(JBL, VOT, Altec, Lansing, Klipsch, Charlin, Tannoy, Cabasse, Elipson...)
Répondre

Avez vous déjà entendu une  ls 3/5a ?

OUI
76
73%
NON
28
27%

Nombre total de votes : 104

Re: Sondage:  Avez vous déjà entendu une  ls 3/5a ?

26 Mar 2011 à 14:42

JPG et Pouet-Pouet s'étonnent de ne plus trouver réponses à leurs provocs à deux balles !

Faut dire que 1) baver sur les LS sur le forum éponyme et 2) conspuer les audiophiles sur un forum de HiFi sont

des comportements pour le moins fâcheux...  :cheesygrin:

26 Mar 2011 à 16:26

jeanpascalg » Aujourd’hui à 13:02 a écrit:Exactement, ceux qui n'ont rien à faire de la ls 3/5a ne répondrons pas.

J'ai bien failli ne pas répondre ...

JérômeB

26 Mar 2011 à 16:29

JérômeB a écrit:
J'ai bien failli ne pas répondre ...

JérômeB

D'un autre côté tu n'as pas de LS3/5a.

26 Mar 2011 à 16:30

Précieuse_ridicule a écrit:
D'un autre côté tu n'as pas de LS3/5a.

D'un autre côté toi non plus.

JérômeB

26 Mar 2011 à 16:38

Certes, mais je n'ai pas voté.

Tiens, je vais ouvrir un sondage sur audio note.

27 Mar 2011 à 12:09

tiens cela ne m'étonne pas depuis le temps que t'en parle de ci de la :mrgreen:

27 Mar 2011 à 22:19

allez, allez, y'a pas que les LS dans la vie.... y'a la politique, le sexe, l'alcool (avec modération), le sport, les copains (leurs copines), des grosses JBL, de énooormes Ditton...

29 Mar 2011 à 11:42

Oui, même plusieurs

29 Mar 2011 à 13:38

j'avoue n'en n'avoir jamais écouté, ni même entendu!
Il faudra quand même que je trouve l'occasion de le faire.

30 Mar 2011 à 13:41

J'ai répondu non parce que si j'en ai entendu,ça doit être dans les salons hifi dans les années 70.Mais à priori ça n'a pas dû m'impressionner outre mesure car je m'en souviendrai.Mais à lire ce forum,je me dis que je suis peut-être passé à côté de quelque chose.Étant curieux de nature,je ne manquerai pas d'en écouter si j'en ai l'occasion.

30 Mar 2011 à 15:47

oui tu verras alors que la douce Musique qui en découlent est digne d'un breuvage des Dieux :biggrin:
heu bon j'arrête là :mrgreen:

30 Mar 2011 à 21:52

.... C'était à Toulouse en 84. Entendues...et achetées aussi sec. Et revendues (bêtement) à un ami qui avait lui-même revendu les siennes et les pleurait. L'ampleur de la restitution m'avait séduit, mais c'est la beauté des timbres que je retiens à ce jour. C'est d'ailleurs en essayant d'en racheter une paire que je suis tombé sur les JR 149. Depuis, c'est la lune de miel, merci.
Phil.

31 Mar 2011 à 19:25

ce week end, chez jubilator.
ce qui surprends d'abord, c'est leur taille.comment une si petite enceinte peut arriver à remplir une pièce de taille raisonnable(25 mêtres carrés)?
c'est sur que chez stéphane, il y a du lourd pour les remuer (pass aleph et preamp nagra), ces ls imagent remarquablement et sont superbes sur les voix( je me rappelle particulièrement d'un lp de barbara), du grain, de la présence.
la paire ecoutée provenant de chez harbeth semble être nettement moins fine que les kefs parisienne de stéphane, celui ci leur reprochant un manque de finesse dans le haut du spectre mais personellement cela ne m'a pas sauté aux oreilles loin de là.
j'aurais été curieux de les ecouter sur des musiques plus modernes et electriques pour voir si je pourrais vivre avec.

la fin de journée a été l'occasion d'une petite battle de lecteurs cd et là, l'écosse s'est fait méchamment remuer par son voisin anglais :wink:

01 Avr 2011 à 23:23

J'ai voté oui pour en avoir, non seulement entendu, mais écouté.

Attention au vocabulaire, ça se respecte.

Pascal.

01 Avr 2011 à 23:25

j'ai écouté une belle paire de chartwell du côté de Montrouge cet après-midi

02 Avr 2011 à 01:04

slabadabada a écrit:j'ai écouté une belle paire de chartwell du côté de Montrouge cet après-midi

Et alors ?

02 Avr 2011 à 09:43

ben on t'a attendu en vain et l'ap70 me semble avoir fait très bonne impression

02 Avr 2011 à 22:48

Bonjour,
J’en écoute depuis  plus de 30 ans, des Chartwell. J’en ai vendu beaucoup et je les ai écouté sur des tas d’ampli, Mac, Luxman à tube, blocs LE8T kenwood, Mikaelson &  Austin  Mark Levinson, …et aussi des amplis plus modestes.

Dans des environnements très différents : du studio d’enregistrement à mon van.
Je les ai comparées à beaucoup de très bonnes enceintes haut de gamme. (Il y a plus de 15 ans)
En ce moment je les écoute avec un HITONE H300 à lampe. Elle sont posée sur des Fundations
Eh bien, je les ai toujours et je ne pense pas les changer.
A condition d’avoir un local et un ampli en conséquence, à mon goût, c’est parfait !
Juste pour la musique qui déménage, un sub HIFI (pas home cinéma !) bien adapté avec une coupure très basse, les complète parfaitement.
Vive la LS et zut au MP3
Roger

02 Avr 2011 à 23:51

En ce moment elles se reposent... en attendant un nouvel ampli....

Mais définitivement, elles sont magiques !

JC

03 Avr 2011 à 06:40

:mrgreen: Bon faut que j'essaye d'en écouter une paire...........je croyais que c'était des enceintes pour ordinateur :redface:
Je plaisante bien sûr!!!!!
Répondre