Index du forum
M
e
n
u

Les meilleures enceintes actuelles?

(Spendor, Rogers, Harbeth,…, Panneaux Quad, BBC Monitor)

Retourner vers Ses cousines

Re: Les meilleures enceintes actuelles?

Message #121 par AJMARS » 03 Juil 2017 à 15:59

Déterminer des critères de travail et d'évaluation, se forger une idée de ce que tu veux faire, évaluer les moyens disponibles, les sous traitants et fournisseurs, établir des objectifs, est bien plus long que l'étude elle même d'un modèle d'enceinte. C'est une culture sous jacente....

A plus
André
Laissez parler les watts...
AJMARS
500 watts
500 watts

Message #122 par jeanpascalg » 03 Juil 2017 à 16:07

PFB » 03 Juil 2017, 14:59 a écrit:Les enceintes restent un compromis, une optimisation selon les critères de la marque.

Sauf PSI bien sur.
jeanpascalg
500 watts
500 watts

Message #123 par maxitonus » 03 Juil 2017 à 16:58

@AJMARS= D'accord.  Un choix de priorités .
Et avant tout, -soit on se place en tant qu'audiophile qui recherche des enceintes répondant à ses critères prioritaires
                     -soit on veut développer (DIY), et dans ce cas il faut se fixer les moyens dont on dispose,les méthodes (notamment de mesure), les matériels de base à sélectionner (drivers), l'investissement financier et humain,.. etc..

A titre d'exemple,je viens de recevoir des news de la nouvelle enceinte DUNTECH "princess" dont Duntech Australie est en train d'achever le développement proto, et d'industrialiser (email d'hier de Kiat Low, resp R&D de Duntech..J'enverrai une photo après réduction...

-- 03 Juil 2017 à 17:08 --

E9B74Ok7Ti6C8yNGsIymVw_thumb_955.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
maxitonus
100 watts
100 watts

Message #124 par Dominique-Tanguy » 03 Juil 2017 à 20:59

Demande aux modėrateurs :

Pouvez vous regrouper les messages de Maxitonus dans un fil,dėdiė appelé "Maxitonus"?

Dominique T
Dernière édition par Dominique-Tanguy le 03 Juil 2017 à 21:50, édité 1 fois.
Dominique-Tanguy
100 watts
100 watts

Message #125 par PFB » 03 Juil 2017 à 21:47

jeanpascalg » Aujourd’hui à 16:07 a écrit:Sauf PSI bien sur.

Etant donné qu'ils ont choisi la voie analogique, Roux et ces acolytes ont fait des compromis.

La scène sonore recule de 160Hz à 30Hz de 3,8m.

Le grave compact accumule trop d'énergie entre 30 et 100Hz et stop assez lentement (100ms) par rapport au reste du spectre (25ms) . C'est assez commun avec un bassreflex optimisé en réponse en fréquence à contrario de ceux optimisé pour une réponse impulsionnelle. Bon ça reste 5x mieux que les autres mais c'est à préciser.

Les écarts dans la bande des 30-150Hz sont imputable à la taille du HP, le saladier de grave fait 25cm, there is no free lunch...

Sauf que dans cette bande de fréquence en général la pièce fou plus le caca que la source, donc l'un dans l'autre ma foi ça passe.

Mais c'est là ou tu vois que PSI connait les coquetteries de ces produits et rien ne t'empêche d'acquérir 2 sub et quelques AVAA pour optimiser le bas du spectre. Tu seras reçu comme un roi car il faut doubler la facture d'une paire de A25M.

Est-ce que cela en vaut la chandelle vu que de toute façon y a pas grand monde en dessous de 100Hz?

PFB
20 ans de progression entropique
PFB
100 watts
100 watts

Message #126 par NAFI » 04 Juil 2017 à 07:44

PFB a écrit:de toute façon y a pas grand monde en dessous de 100Hz?

PFB

Bonjour
Tu parles de ton audiogramme ou bien de la musique enregistrée ?
JP :wink:
NAFI
100 watts
100 watts

Message #127 par pedro » 04 Juil 2017 à 08:09

maxitonus » 03 Juil 2017, 16:58 a écrit:Email recu hier de Kiat Low, resp R&D de Duntech

Ca fait quand méme sacrement plus classe que l'email que j'ai recu hier
d'andré alias ajbOOb, resp R&D de mo-monitor's inc
pour le contenue, bin c'est toujours pareil, il me sermonnait et menaçait de sanction  :cheesygrin:
pedro
500 watts
500 watts

Message #128 par PFB » 04 Juil 2017 à 08:22

NAFI » il y a 33 minutes a écrit:Tu parles de ton audiogramme ou bien de la musique enregistrée ?

Salut,

Je parle de partitions de musique, pas d'héritage.

PFB
20 ans de progression entropique
PFB
100 watts
100 watts

Message #129 par maxitonus » 04 Juil 2017 à 12:15

@Pèddd'= en fait tu es le bouffon du roi ! Un bouffon, c'est indispensable dans un système féodal. Tout le monde t'aime bien.

@PFB= la zone 30-100hz est extrêmement importante.. C'est po très facile de reduire le Tr dans cette zone car il faut de la profondeur pour "pomper" ("piéger") les excès dans cette zone. Mais elle contient les bruits de salle, surtout vers 30-50... si tu coupes cette zone (ou si tu emploies des enceintes dites "biblio", adieu à l'émotion si, par ex tu écoutes le concert du nouvel an à Vienne.
maxitonus
100 watts
100 watts

Message #130 par pdobdob » 04 Juil 2017 à 12:27

Je suis parfaitement en adéquation avec cela.

C’est pour cette raison que j’aime mixer avec des enceintes dont la BP 30 -100 est limitée (PSI 14) pour ne pas avoir l’envie de supprimer tout ces petits bruits qui rendent un enregistrement vivant.

:wink: Pierre
On ne peut savoir à la fois exactement quand ça va foirer où ça va foirer et pourquoi ça va foirer.
pdobdob
Animateur
Animateur

Message #131 par maxitonus » 04 Juil 2017 à 12:32

https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q ... 1MG-sS7iOw

-- 04 Juil 2017 à 12:42 --

Ces enceintes  (voir le youtube ci dessus)complètement NOUVELLES Lexicon SL1 développées à partir du brevet Harman déposé pat Ulrich HORBACH me paraissent concentrer les toutes dernières avancées en matière de respect de la phase et amélioration très nette de la directivité horizontale et verticale.

-disposition en MCM (d'appollito)
-éloignement des hp's bas du sol pour retarder la première réflection primaire sur le sol
-filtrage actif par filtres spéciaux FIR "horbach-keele", triamplification
-phase acoustique linéaire, dans un spot le plus étendu possible tant en largeur qu'en hauteur

Au sujet des NOUVELLES enceintes passives DUNTECH Princess, je crois aussi qu'il s'agit des enceintes passives les plus avancées du marché, j'ai suivi leur développement (et quelques mesures de labo) depuis plus de 3 ans; elles représentent une avancée technique par rapport aux bien connues "DUNTECH Sovereign".Chez DUNTECH, ce ne sont pas des rigolos comme chez Magico ou Wilson Audio: les mesures sont les mesures, on ne vise pas les snobs, mais les studios de Mastering dirigés par des "oreilles d'or".
J'en saurai plus dans quelque temps,notamment sur les mesures obtenues et sur les drivers employés, je crois que Duntech seraient disposés à consentir des prix exceptionnels pour lancer leur produit, sachant qu'ils ne font rien en France, l'Australie c'est pas la porte à coté.....
maxitonus
100 watts
100 watts

Message #132 par peyrerouge » 04 Juil 2017 à 12:55

maxitonus a écrit:https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q ... 1MG-sS7iOw

-- 04 Juil 2017 à 12:42 --

Ces enceintes  (voir le youtube ci dessus)complètement NOUVELLES Lexicon SL1 développées à partir du brevet Harman déposé pat Ulrich HORBACH me paraissent concentrer les toutes dernières avancées en matière de respect de la phase et amélioration très nette de la directivité horizontale et verticale.

-disposition en MCM (d'appollito)
-éloignement des hp's bas du sol pour retarder la première réflection primaire sur le sol
-filtrage actif par filtres spéciaux FIR "horbach-keele", triamplification
-phase acoustique linéaire, dans un spot le plus étendu possible tant en largeur qu'en hauteur

Au sujet des NOUVELLES enceintes passives DUNTECH Princess, je crois aussi qu'il s'agit des enceintes passives les plus avancées du marché, j'ai suivi leur développement (et quelques mesures de labo) depuis plus de 3 ans; elles représentent une avancée technique par rapport aux bien connues "DUNTECH Sovereign".Chez DUNTECH, ce ne sont pas des rigolos comme chez Magico ou Wilson Audio: les mesures sont les mesures, on ne vise pas les snobs, mais les studios de Mastering dirigés par des "oreilles d'or".
J'en saurai plus dans quelque temps,notamment sur les mesures obtenues et sur les drivers employés, je crois que Duntech seraient disposés à consentir des prix exceptionnels pour lancer leur produit, sachant qu'ils ne font rien en France, l'Australie c'est pas la porte à coté.....

Si tu pouvais stopper tes poncifs stupides, j'apprécierais à titre personnel (et collectif sans doute)
J'ai eu chez moi des Wilson Audio WATT PUPPY V, parler de rigolos pour parler des gens qui ont construit ces enceintes c'est vraiment dire n'importe quoi. Répéter à longueur de journées les mêmes bêtises ne les transforme pas en vérité.... Pitié arrête tout ça!  Va à la pêche!...
"...No dark sarcasm in the classroom..."

UNE MERVEILLE: LOVE I OBEY   https://www.youtube.com/watch?v=is3ilPcIwFA
  OUVERTURE Mozart: birthday   https://www.youtube.com/watch?v=Qg8q1VjjeWo
peyrerouge
500 watts
500 watts

Message #133 par maxitonus » 04 Juil 2017 à 13:15

@peyrerouge= Mon avis technique personnel au vu de mesures objectives que j'examine toujours avec soin, vaut probablement autant que tes états d'âme qui ne supportent pas l'expression d'une opinion différant de tes idées toutes faites, censées être paroles d'évangile.
Tu t'avères - vu ton attitude- n'être rien d'autre qu'un donneur de leçons prix de vertu, qui ne veut pas laisser s'exprimer ce qui le dérange. C'est marqué d'intolérance raciste mais bon.. moi je tolère les autres et la différence. :tongue:
maxitonus
100 watts
100 watts

Message #134 par peyrerouge » 04 Juil 2017 à 13:18

maxitonus a écrit:@peyrerouge= Mon avis technique personnel au vu de mesures objectives que j'examine toujours avec soin, vaut probablement autant que tes états d'âme qui ne supportent pas l'expression d'une opinion différant de tes idées toutes faites, censées être paroles d'évangile.
Tu t'avères - vu ton attitude- n'être rien d'autre qu'un donneur de leçons prix de vertu, qui ne veut pas laisser s'exprimer ce qui le dérange. C'est marqué d'intolérance raciste mais bon.. moi je tolère les autres et la différence. :tongue:

Ton traitement ne semble plus adapté, tu devrais consulter  rapidement ...
"...No dark sarcasm in the classroom..."

UNE MERVEILLE: LOVE I OBEY   https://www.youtube.com/watch?v=is3ilPcIwFA
  OUVERTURE Mozart: birthday   https://www.youtube.com/watch?v=Qg8q1VjjeWo
peyrerouge
500 watts
500 watts

Message #135 par maxitonus » 04 Juil 2017 à 13:20

OUI, j'avoue que ton dernier argument est intelligent, je suis soufflé par autant de créativité.
Tu ne mérites qu'un gentil :kiss:  mépris, tant pis pour toi,tu as quand même toute ma compassion ! bisou!!
maxitonus
100 watts
100 watts

Message #136 par pdobdob » 04 Juil 2017 à 13:41

Puisse qu’il s’agit de parler des meilleurs enceintes actuelles, actives ou passives en France nous avons également des constructeurs de très bon niveaux.

Prosodia :
http://www.prosodia-audio.com/index.php ... Itemid=435
Je vous invite à lire les « tutos papier »

L’atelier 33 :
http://amadeus-audio.com/fr/# avec leurs enceintes de monitoring

En Finlande une marque dont on parle de plus en plus, que se soit en Hifi ou Pro :
http://www.amphion.fi/
En ce moment cette marque est pour moi la meilleure synthèse entre une restitution hifi et pro  :music:

En Angleterre PMC, Hifi et Pro, des vieux de la vieille qui savent ce qu‘ils font :
https://pmc-speakers.com/
Excellentes les petites twotwo, à mon avis se sont elles qui ont la meilleure réponse dans les fréquences basses :cool:

En Suisse PSI bien connu ici, mais je trouve qu’ils prennent un peu de retard sur la concurrence surtout dans le domaine de la directivité :sad:  :
http://www.psiaudio.com/en/

:wink: Pierre

:arrowr: Ps : si j’arrive à vendre mon Pass XA-30.5 & mes PMC Twenty24, je passe directe aux PMC twotwo 6. :cool:
Dernière édition par pdobdob le 04 Juil 2017 à 15:11, édité 1 fois.
On ne peut savoir à la fois exactement quand ça va foirer où ça va foirer et pourquoi ça va foirer.
pdobdob
Animateur
Animateur

Message #137 par David Tépoch » 04 Juil 2017 à 14:21

pdobdob » Hier à 11:44 a écrit:si quelqu’un en région parisiennes veux passer ses enceintes au Clio, je suis dispo. :wink:

Si cela n'est pas trop douloureux, je suis intéressé.
David Tépoch
100 watts
100 watts

Message #138 par AJMARS » 04 Juil 2017 à 14:29

Eventuellement, ça peut l'être....

A plus
André
AJMARS
500 watts
500 watts

Message #139 par David Tépoch » 04 Juil 2017 à 14:36

Après les trois visites de JPG et celle du grand manitou, je ne crains plus grand chose.
David Tépoch
100 watts
100 watts

Message #140 par AJMARS » 04 Juil 2017 à 14:52

A toi de voir...

A plus
AJMARS
500 watts
500 watts

PrécédenteSuivante