08 Juil 2017 à 17:40
Tu sais quoi ?
(moi qui travaille avec des sémiologues) je me faisais exactement la même réflexion face à cette évidence qui est assez emblématique de la façon dont les musiciens noirs étaient représentés aux USA dans ces années-là. Il y a d'ailleurs eu une émission passionnante sur Arte sur le sujet.
Attitudes de déférence, faire-valoir ...
Et même plus tard, il est assez frappant de voir comment Harry Belafonte dans ce concert singe le chant blanc, et d'entendre comment la sale (majoritairement blanche) apprécie cette pitrerie.
Sauf que ce ne sont peut-être pas ceux que le public croit qui sont moqués ...
09 Juil 2017 à 13:28
pat55 » 08 Juil 2017, 13:20 a écrit:Bonjour
sans faire de la sémiologie de comptoir, la pochette de l'album “Bing @ Satchmo“ est à elle seule un résumé des deux cents dernières années de l'histoire des usa.
cordialement
pat55
AJMARS » 08 Juil 2017, 14:05 a écrit:
Armstrong, pitre d'un coté, support financier de Martin L. King de l'autre....
Personnage complexe.
A plus
André
09 Juil 2017 à 13:45
peyrerouge » 06 Juil 2017, 19:42 a écrit:Personnellement je n'écoute Louis A qu'avec Ella dans Porgy &Bess dans un double LP mono fort agréable (existe aussi en coffret 2LP)...
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ainsi que les 2 disques Ella & Louis avec le quartet d'Oscar Peterson
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Au passage il a joué Blue Moon de façon prémonitoire
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