Les "vieilleries" électroniques.
Répondre

Re: Quel lecteur d'occaz autour de 600€ ?

03 Avr 2011 à 18:34

C'est sur que je préferais un Naim récent pour avoir moins d'emmerdes avec la mécanique de rechange. Tu n'as pas de soucis avec le niveau de sortie du CD5i (je ne sais pas si les lecteurs cd Naim sont plus adaptés que les autres)?

Rien à voir avec le lecteur cd mais tu pourrais m'en dire plus sur tes enceintes ? (je ne connais pas du tout Cef)

03 Avr 2011 à 18:34

Hello,

Je vais mettre en vente dans quelques jours un Rotel RCD1072 pour à peine plus de la moitié de ton budget (350€ pour le vert).
Un très bon RQP pour ce lecteur CD qui se vendait 900€ à sa sortie.

03 Avr 2011 à 18:49

la cd6 a de beaux restes, teste bien avant d'être déçu

03 Avr 2011 à 18:53

robc a écrit:C'est sur que je préferais un Naim récent pour avoir moins d'emmerdes avec la mécanique de rechange. Tu n'as pas de soucis avec le niveau de sortie du CD5i (je ne sais pas si les lecteurs cd Naim sont plus adaptés que les autres)?

Rien à voir avec le lecteur cd mais tu pourrais m'en dire plus sur tes enceintes ? (je ne connais pas du tout Cef)

Effectivement. Le cable gris Naim Din>Din fourni avec était limite avec l'entrée de l'ampli.
Je l'ai remplacé par un autre de chez Flashback Sales.

Celef c'est Proac, juste avant que la marque prenne définitivement ce nom.
C'est l'acronyme (dit-on) de Celestion + Kef.
Il y a dedans un B200 SP 1039, un 20 mm Audax, et un super tweeter Vifa ou Motorola.
Un évent bass reflex rempli de pailles à boisson ...

25 kg chaque.

03 Avr 2011 à 18:56

sinon solution drive + Dac : pionneer pd -s06 et un dac type A2C hermès, sinon plus rare en occaz, en intégré california audio labs.

03 Avr 2011 à 19:05

Arradon » 03 Avr 2011, 18:53 a écrit:
Effectivement. Le cable gris Naim Din>Din fourni avec était limite avec l'entrée de l'ampli.
Je l'ai remplacé par un autre de chez Flashback Sales.

Celef c'est Proac, juste avant que la marque prenne définitivement ce nom.
C'est l'acronyme (dit-on) de Celestion + Kef.
Il y a dedans un B200 SP 1039, un 20 mm Audax, et un super tweeter Vifa ou Motorola.
Un évent bass reflex rempli de pailles à boisson ...

25 kg chaque. [ http://i54.tinypic.com/257omxc.jpg ]

J'ai aussi pris un cable chez flashback avec une atténuation de 6db pour mon CD6 (je me tate à en prendre carrément un de 10db vu le niveau de sortie de mon dac mais je ne sais pas si c'est conseillé).

Tu n'as pas de soucis de rendement avec tes Cef ? (merci pour la photo c'est introuvable sur la gougle).

J'aime beaucoup le son assez analogique du CD6, je regrette juste qu'il soit un peu tatillon avec les galettes (je peux regraver les  cds qui passent pas mais bon...)
Dernière édition par robc le 03 Avr 2011 à 19:07, édité 1 fois.

03 Avr 2011 à 19:06

rony44 » 03 Avr 2011, 18:56 a écrit:sinon solution drive + Dac : pionneer pd -s06 et un dac type A2C hermès, sinon plus rare en occaz, en intégré california audio labs.

J'avais justement vu un de ces lecteurs sur je ne sais plus quel site anglais. Ca vaut quoi ?

03 Avr 2011 à 19:14

as-tu seulement essayé ta cd6 en drive ?

03 Avr 2011 à 19:22

J'avais fait la comparaison avec ma copine en drive avec l'airport express. J'avais pas entendu vraiment de différences, mais elle avait un très léger penchant pour l'airport à l'aveugle.

03 Avr 2011 à 19:30

ha ben t'as de ces mœurs ...  mais met un dac bien né au cul de ta cd6 elle pourrait bien te donner du plaisir aussi  :redface:

03 Avr 2011 à 19:49

robc a écrit:
J'ai aussi pris un cable chez flashback avec une atténuation de 6db pour mon CD6 (je me tate à en prendre carrément un de 10db vu le niveau de sortie de mon dac mais je ne sais pas si c'est conseillé).

Tu n'as pas de soucis de rendement avec tes Cef ? (merci pour la photo c'est introuvable sur la gougle).

J'aime beaucoup le son assez analogique du CD6, je regrette juste qu'il soit un peu tatillon avec les galettes (je peux regraver les  cds qui passent pas mais bon...)

J'alterne avec le Nait 1, et un Linx Nebula ...
J'ai songé à prendre un pré + amp Naim, mais avec le recul, je reste fidèle à l'intégré.
Il arrive à remuer mes HP convenablement.

Mon lecteur Naim sera subjectivement moins précis que ton Cambridge ...
Mais il a d'autres qualités.

Linx, c'est cet engin.

http://www.jd-bbs.com/thread-2443207-1-1.html

03 Avr 2011 à 20:14

slabadabada » 03 Avr 2011, 19:30 a écrit:ha ben t'as de ces mœurs ...  mais met un dac bien né au cul de ta cd6 elle pourrait bien te donner du plaisir aussi  :redface:

Ca la matte un peu  :cheesygrin: (on va dire qu'elle a fait sa BA de l'année)

03 Avr 2011 à 23:02

Arradon » 03 Avr 2011, 19:49 a écrit:
Mon lecteur Naim sera subjectivement moins précis que ton Cambridge ...
Mais il a d'autres qualités.

Tu as déjà pu les comparer ?

04 Avr 2011 à 13:41

robc » 03 Avr 2011, 17:16 a écrit:
Je me pose la même question que toi pour remplacer mon CD6, bien que je pense me tourner vers un Naim (le plus logique pour aller avec le Nait 2).

Mais lequel ? CDX, CDI (mais apparemment on ne trouve plus la mécanique), CD5i-2... C'est la jungle et on entend un peu tous les sons de cloche  :cheesygrin:

Le CDI est il nettement meilleur que le cambridge CD6 ? Le CDX as pour lui l’ampleur du grave et une dynamique impressionante.
Mais je vois que tu as un naim nait.  Très bon ampli mais un peu juste sur des ls 3/5a.

robc » 03 Avr 2011, 18:06 a écrit:
J'avais justement vu un de ces lecteurs sur je ne sais plus quel site anglais. Ca vaut quoi ?

J’ai justement fais la comparaison entre le cambridge CD6 et le pioneer PDS06. le cambridge as pour lui la vivacité la dynamique la finesse des timbres dans le médium, le pioneer as plus de matière mais il n’es pas du tout vivant avec un côté introverti. Quand à l’aigu les 2 sont à égalité et n’ont pas la variété des couleurs d’un lecteur de plus haut niveau. Ces 2 appareils cotent à peu près pareil et c’est bien normal. Disons qu’avec le pionner tu as un piano donc une sensation de cohérence et qu’avec le cambridge tu as le pianiste et donc le jeu instrumental.

Mais encore une fois je changerais d’abord l’ampli pour plus de puissance, chez naim au moins un 180 ou chez NVA avec l’AP70 qui fait parait il des merveilles sur la ls 3/5a.

04 Avr 2011 à 14:22

Bonjour

Avec un budget de 600€ ,il faut trouver une bonne "occase" et pour ce prix on doit déja pouvoir trouver un Réga Apollo ou un Rotel RCD 1072 qui sont dignes d'intéret ,mais il y en a certainement d'autres...
Quelles types de musique écoutes-tu?

Marcel

04 Avr 2011 à 18:48

J'écoute absolument de tout (jazz rock electro voir classique). Si le bond qualitatif n'est pas évident par rapport à ma CD6 (ce que vous semblez dire), je vais m'abstenir.

Pour ce qui est de l'ampli les ls3 sont bien remuées (par rapport à mon ex Creek en tout cas) et le medium superbe, surtout sur des petites formations. Peut-être que des Kan seraient plus à l'aise avec le Nait mais j'ai peur de perdre cette magie.

04 Avr 2011 à 22:25

Mais encore une fois je changerais d’abord l’ampli pour plus de puissance, chez naim au moins un 180 ou chez NVA avec l’AP70 qui fait parait il des merveilles sur la ls 3/5a.

Un Nait 2 trop court sur les LS ? Il faut rappeler que ce sont des Kits CS1 et fonctionne donc par conséquent en 8 ohms, le filtrage est simplifié par rapport aux 11 et 15 ohms et moins exigeant en terme de puissance pour se remuer comme il faut....

Sinon en terme de lecteur CD, jette un oeil chez Meridian....

JC

06 Avr 2011 à 12:16

hektor malabar a écrit:Un Nait 2 trop court sur les LS ? Il faut rappeler que ce sont des Kits CS1 et fonctionne donc par conséquent en 8 ohms, le filtrage est simplifié par rapport aux 11 et 15 ohms et moins exigeant en terme de puissance pour se remuer comme il faut....

Tout de même le naim ne fait même pas 30W, sa sonorité est superbe d'ailleurs il étant vendu 1000 euros quand les cyrus et les nytech étaient à 200 euros.

Presque un scandale à l'époque, naim ayant inventé l'intégré haut de gamme.

Mais pour te donner une idée un foromeur utilise 2 spectral bridgé de 100W chacun pour alimenter ses ls3/5a. Ce qui prouve l'amélioration que l'on  peut obtenir avec plus de watts.

Après s'il n'as pas de vrai ls 3/5a la plus grande amélioration ce sont les vrais car tout est dans le filtrage. les HP n'ont rien d'extraordinaire. Il suffit de comparer un linn kan1 qui as le même hp de grave à une ls 3/5a pour s'en rendre compte.

06 Avr 2011 à 12:52

marcel » 04 Avr 2011, 14:22 a écrit:Bonjour

Avec un budget de 600€ ,il faut trouver une bonne "occase" et pour ce prix on doit déja pouvoir trouver un Réga Apollo ou un Rotel RCD 1072 qui sont dignes d'intéret ,mais il y en a certainement d'autres...
Marcel

pour avoir possédé le rotel (revendu 400 à l'époque ) .......
dans ce budjet de 600 il y a bien mieux .......

je revends mon arcam FMJ CD33 dans ces eaux (pas encore d'annonce ) et c'est largement au dessus du rotel qui projette et qui brille

06 Avr 2011 à 13:02

selvageski a écrit:je revends mon arcam FMJ CD33 dans ces eaux (pas encore d'annonce ) et c'est largement au dessus du rotel qui projette et qui brille

Tiens, on dirait que nos RCD 1072 sont bien différents...
ARCAM, j'ai testé à la maison (CD 37), bof bof.

Sinon le mien de Rotel est à vendre ici.
Répondre