15 Juin 2017 à 18:41
21 Juil 2017 à 02:21
21 Juil 2017 à 08:50
21 Juil 2017 à 08:55
21 Juil 2017 à 09:00
21 Juil 2017 à 11:09
Jerome W » 21 Juil 2017, 08:55 a écrit:Bon Sandy,
Tu les vends quand tes D2 ?
Demain ou après demain ?
[emoji23]
21 Juil 2017 à 12:22
cyber_dab » 21 Juil 2017, 02:21 a écrit:Bonjour,
PEL Kantor vendues, vive les Response D2....
C'est ma première paire de Proac mais pas ma première paire de HP :cheesygrin: :cheesygrin: :cheesygrin:
Franchement sans aucune mise en oeuvre ( manque de temps ) et avec des pieds de M... je trouve le son des belles déjà génial.
J'ai cependant des questions :
1) Elles proposent le bi-câblage, j'ai actuellement le strap d'origine avec un câble HP Transparent XL ultra en mono câblage. Ultra bon, mais j'ai comme l'impression que le Transparent n'a rien a faire la ...
J'ai lu que Ocos, Vovox et cardas marchaient top avec les belles. Avez vous un conseil à ce sujet ? Est ce qu'il faut un câble en Bi-Wire ? ou un autre Strap que celui d'origine ?
2) J'ai compris qu'elles demandent un pied lourd, avez vous des précos ? j'vais faire prochainement un essai avec des JMR Stand mais c'est un pied plutôt léger...
3) Elles tournent avec un Vecteur I6.2 sans upgrade que je trouve très bon avec ses 2 alims de 500Va, mais il se dit qu'elles aiment le tube genre AM201 en EL84 voir de l'EL34. Alors Tubes or not ?
Voilà j'ai du travail
21 Juil 2017 à 21:39
Jerome W » 21 Juil 2017, 08:55 a écrit:Bon Sandy,
Tu les vends quand tes D2 ?
Demain ou après demain ?
22 Juil 2017 à 07:18
jeanpascalg a écrit:
Réserves les en cas de vente.
22 Juil 2017 à 22:15
cyber_dab a écrit:3) Elles tournent avec un Vecteur I6.2 sans upgrade que je trouve très bon avec ses 2 alims de 500Va, mais il se dit qu'elles aiment le tube genre AM201 en EL84 voir de l'EL34. Alors Tubes or not ?
23 Juil 2017 à 01:53
habermas a écrit:Sinon, une connaissance qui tourne sur des D20R vient de passer sur un intégré Octave entrée de gamme (le V40 SE avec des 6550), ça marche drôlement bien.
Amitiés,
Joon
23 Juil 2017 à 09:07
Jerome W » 22 Juil 2017, 07:18 a écrit:Oh non !
J'ai beaucoup trop d'enceintes sabs compter les AN-J de Cédric qui arrivent cette semaine...
24 Juil 2017 à 10:34
JérômeB » 23 Juil 2017, 01:53 a écrit:Je parle régulièrement de cette marque : Octave.
24 Juil 2017 à 10:45
24 Juil 2017 à 11:06
cyber_dab » 21 Juil 2017, 02:21 a écrit:Bonjour,
PEL Kantor vendues, vive les Response D2....
C'est ma première paire de Proac mais pas ma première paire de HP :cheesygrin: :cheesygrin: :cheesygrin:
Franchement sans aucune mise en oeuvre ( manque de temps ) et avec des pieds de M... je trouve le son des belles déjà génial.
J'ai cependant des questions :
1) Elles proposent le bi-câblage, j'ai actuellement le strap d'origine avec un câble HP Transparent XL ultra en mono câblage. Ultra bon, mais j'ai comme l'impression que le Transparent n'a rien a faire la ...
J'ai lu que Ocos, Vovox et cardas marchaient top avec les belles. Avez vous un conseil à ce sujet ? Est ce qu'il faut un câble en Bi-Wire ? ou un autre Strap que celui d'origine ?
2) J'ai compris qu'elles demandent un pied lourd, avez vous des précos ? j'vais faire prochainement un essai avec des JMR Stand mais c'est un pied plutôt léger...
3) Elles tournent avec un Vecteur I6.2 sans upgrade que je trouve très bon avec ses 2 alims de 500Va, mais il se dit qu'elles aiment le tube genre AM201 en EL84 voir de l'EL34. Alors Tubes or not ?
Voilà j'ai du travail
24 Juil 2017 à 11:13
24 Juil 2017 à 11:24
JB14 » il y a 14 minutes a écrit:
Je crois que c'est moi qui ait parlé pour la première fois sur le forum du mariage ProAc D2 et Air Tight AM201. Une tuerie à mes oreilles, découverte par Pierrot d'Affirmatif.
On peut faire mieux en amplification bien sûr, mais à 3000 € l'intégré neuf, le 201 est pour moi une vraie merveille. Les timbres et une vivacité absolument incroyable.
[ Image ]
Au passage en passant, l'écoute du "petit" Sansui 555 SSP chez Jérôme hier soir sur ses Atlec fait se gratter la tête. Encore plus quand on met un pré Halgo devant, avec juste les 25 petits watts à totor du Sansui en amplification, en utilisant froidement la fonction séparation pré/ampli existant sur le Sansui.
En plus il est bô !!!!
Pour revenir à la D2, que je vénère comme une des meilleures biblio actuellement sur le marché - si elle est installée sur des très bons pieds (Partington Ultima chez moi) - peux tu nous dire pourquoi tu l'as choisie ? Alors que tu as déjà des palanquées d'enceintes. Dont des AudioNote et surtout une Reference Silver ?
Merci d'avance
JB
24 Juil 2017 à 13:33
JérômeB » 24 Juil 2017, 10:45 a écrit:Je comprends ce que tu veux dire, mais pour reprendre ton analogie, je pense que si l'on aime CJ ou Air Tight c'est que l'on aime une restitution colorée. Et on a le droit d'aimer ça, hein ...![]()
Pour avoir pu assister à une comparaison entre les électroniques Octave, Mc Intosh, Accuphase et ARC, de mon point de vue, c'est Octave qui propose la restitution la plus intègre, les timbres les plus justes et la meilleure transparence. Et tout cela, sans le moindre sentiment d'ennuie.
Et je pense qu'à partir de la monte de tubes d'origine, on peut ensuite infléchir le son par un judicieux changement de tubes ici ou là. Cet exercice me semble plus facile à mener à partir d'une électronique "droite" que de tenter de rendre droit une électronique déjà colorée à l'origine.
24 Juil 2017 à 15:47
arnaud12 a écrit:pour clarifier ma pensée,disons que l'amateur d'un excellent ampli à tubes provenant de chez Conrad Johnson,d'un AirTight ATM2, ou même de certains Manley actuelles(ceux d'EveAnna,par exemple les Neo Classic 250) risquent de ne pas s'y retrouver complètement...
Arnaud
JérômeB a écrit:Quand je parlais de la délicieuse coloration chez Air Tight, je pensais surtout à l'ATM1 et ATM2.
Les montages à base d'EL84 me semblent toujours plus "intègres".
Sinon c'est vrai qu'on a passé une superbe soirée de musique hier soir avec le 555 + Préampli + phono Halgorythme.
Sans parler du vin bio pétillant ...
24 Juil 2017 à 17:10