Index du forum
M
e
n
u

le petit monde des ProAc

(Spendor, Rogers, Harbeth,…, Panneaux Quad, BBC Monitor)

Retourner vers Ses cousines

Re: le petit monde des ProAc

Message #281 par Jerome W » 25 Juil 2017 à 22:02

arnaud12 a écrit:Neuf,par ici,Il frôle les 7000 euros le Stingray, c'est ça?
La solution Ã[emoji767]voquÃ[emoji767]e,lorsque qu'on a pas besoin du confort qu'apporte la puissance très importante des 250 (qui c'est vrai en pseudo trio  sont une pure merveille), c'est le preamp 300b avec les snapper...

300B et Snappers : j'ai eu ça plus de 2 ans. C'était top. J'aurais pas du les vendre.
Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie : la musique et les chats Albert Schweitzer
Jerome W
100 watts
100 watts

Message #282 par arnaud12 » 25 Juil 2017 à 22:06

Tu as parfaitement raison,mais le gros avantage d'une LP12 est que c'est aujourd'hui intemporel à l'image d'une Porsche 911 ou d'une Rolex Oyster perpetual ,d'ailleurs ce n'est pas la nouvelle série 900 de Thorens qui contredira ce propos...
Arnaud

-- 25 Juil 2017, 22:11 --

Jerome W » 25 Juil 2017, 22:02 a écrit:300B et Snappers : j'ai eu ça plus de 2 ans. C'était top. J'aurais pas du les vendre.

Je ne te contredirai pas d'autant plus que tu peux les obtenir avec commutateur pseudo triod,sur les voix ,ça doit être particulièrement sympa...
Linn LP12 Akurate(Ekos SE/Krystal)/Linn Uphorik/Manley Neoclassic 300B/Snapper//ProAc D30 RS /cablage Cardas.
arnaud12
50 watts
50 watts

Message #283 par TOTO » 25 Juil 2017 à 22:23

@habermas

L'écoute s'est faite chez moi avec mes Offrandes V2 de l'époque  que je possédais donc point d'ami écrivain en commun  :wink:

Maintenant n'exagérons rien, un Audiomat Recital va plus loin sur l'ensemble des paramètres... Sauf sur les voix qui sont à se damner sur le Stingray.
Un leben Cs300 doit être pas mal sur ce critère aussi. Si je devais échanger mon Manley, ce serait pour un Leben Cs300 juste pour voir.
TOTO
50 watts
50 watts

Message #284 par arnaud12 » 25 Juil 2017 à 22:31

Chacun a son niveau,par exemple par rapport aux neo  classic 250 ' le récital est un petit joujou sympa...mais pas beaucoup plus....
Linn LP12 Akurate(Ekos SE/Krystal)/Linn Uphorik/Manley Neoclassic 300B/Snapper//ProAc D30 RS /cablage Cardas.
arnaud12
50 watts
50 watts

Message #285 par TOTO » 25 Juil 2017 à 22:52

Peut etre  oui ou peut être pas. J'ai eu les 2 à la maison, et pourtant les neo  Classic 250 ne sont pas restés. Mais c'est toujours pareil, cela dépend du système global mis en place et de la mise en œuvre.

A juste titre 250w pour des Offrandes c'est to much. Et puis ils ne sont pas restés assez longtemps en essai chez moi pour vraiment savoir. Faire une écoute d'un week end ou bien les avoir pendant un mois, c'est pas la même chose. C'est sur la durée que l'on apprécie ou pas un appareil.
TOTO
50 watts
50 watts

Message #286 par arnaud12 » 25 Juil 2017 à 23:00

Je reconnais qu'Audiomat fonctionne très bien avec JMR,avec les anglaises ,Je n'ai jamais vraiment apprécié  y compris le Récital, désormais disparu
arnaud12
50 watts
50 watts

Message #287 par TOTO » 25 Juil 2017 à 23:26

Perso je suis fan de rien y compris d'Audiomat. Et j'ai pas de préjugé dans ce domaine.

Je ne crois que ce que j'entends...qu'on m'emmène mieux. Pour l'instant y se cramponne  (l'Audiomat) :wink:
TOTO
50 watts
50 watts

Message #288 par arnaud12 » 26 Juil 2017 à 09:03

avec JMR,l'audiomat sera toujours bien placé,a mon avis pour faire mieux avec ces enceintes,il faut viser du YBA Signature.
arnaud12
50 watts
50 watts

Message #289 par JérômeB » 26 Juil 2017 à 09:51

arnaud12 » Hier à 22:06 a écrit:Tu as parfaitement raison,mais le gros avantage d'une LP12 est que c'est aujourd'hui intemporel à l'image d'une Porsche 911 ou d'une Rolex Oyster perpetual ,d'ailleurs ce n'est pas la nouvelle série 900 de Thorens qui contredira ce propos...
Arnaud

C'est un juste retour des choses : la LP12 s'étant inspirée de la Thorens  TD 150 ...
J'aime bien la LP12, mais elle sonne toujours un peu pareil. Ce qui peut faire son charme, pour certains.
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Atelier d'initiation à la Photo
Mon siiiiite.
JérômeB
Modérateur
Modérateur

Message #290 par arnaud12 » 26 Juil 2017 à 11:04

Oui,enfin il n'y a très honnêtement pas grand rapport entre une LP12 de 1978 avec au hasard une DL 103 rincée et une suspension déréglée  et la dernière Klimax SE ,ceci dit cette dernière ne plaira pas forcément à tout le monde (pour des raisons tout à fait valable...) à commencer par le tarif délirant...
arnaud12
50 watts
50 watts

Message #291 par JérômeB » 26 Juil 2017 à 11:17

Bof ... à part le tarif, la technologie reste fondamentalement la même.  :wink:
Une platine suspendue, un socle léger, et un ensemble plateau/contre-plateau qui résonne comme une cloche et qui confère à la LP12 ce "son" si particulier. Et tous les "up-grades" que Linn sait savamment vendre depuis des lustres.

Donc, pour justifier le prix d'une Klimax il faudrait donc la comparer à un modèle déréglé et armé d'une cellule rincée ?  
Tu bosses chez Linn ?  :wink:

Juste une suggestion pour ta LP12 : tu isoles le plateau et le contre-plateau avec un cercle en papier ordinaire (80 Gr) afin d'éviter le contact métal/métal.
Tu vas tout de suite comprendre où se situe l'un(e) des défaut(s), qualité(s) -rayer la mention inutile- de cette intemporelle LP12 ...
JérômeB

Mon siiiiite.
JérômeB
Modérateur
Modérateur

Message #292 par Jerome W » 26 Juil 2017 à 11:19

Jérôme,
Tu as déjà écouté une LP12 SE ?
Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie : la musique et les chats Albert Schweitzer
Jerome W
100 watts
100 watts

Message #293 par JérômeB » 26 Juil 2017 à 11:23

Des LP12 j'en ai écoutées un paquet !
C'est même celle mise en oeuvre par l'autruche qui m'a convaincu de me remettre au vinyle. Elle marchait de façon infernale.
Et puis, celle de JB14 cavale plutôt bien aussi. Mais c'est presqu'une LP12 dénaturée : plateau et contre-plateau isolés (comme indiqué plus haut), armboard en carbone, bras Naim ARO et Lyra Skala.
Les afficionados de la LP12 pourront être déroutés par la façon dont elle sonne.
JérômeB

Mon siiiiite.
JérômeB
Modérateur
Modérateur

Message #294 par arnaud12 » 26 Juil 2017 à 11:26

Non je ne crois pas qu'il en est écouté une,en même temps, je comprends parfaitement ce qu' il veut dire,la mienne à un peu le caractère dont il parle,c' la moyenne supérieure on va dire car j' ai le bras ekos SE, mais pas le sub châssis Keel,qui est très rigide et fait perdre à la Lp12 sa coloration très appréciée ou détestée,la Klimax armée du Keel est un engin  beaucoup plus précis et neutre
arnaud12
50 watts
50 watts

Message #295 par JérômeB » 26 Juil 2017 à 11:39

arnaud12 a écrit:Non je ne crois pas qu'il en est écouté une,en même temps, je comprends parfaitement ce qu' il veut dire,la mienne à un peu le caractère dont il parle,c' la moyenne supérieure on va dire car j' ai le bras ekos SE, mais pas le sub châssis Keel,qui est très rigide et fait perdre à la Lp12 sa coloration très appréciée ou détestée,la Klimax armée du Keel est un engin  beaucoup plus précis et neutre

J'ai assisté à une démo de la LP12-à-pas-de-prix en bois de fût de whisky :

https://thevinylfactory.com/news/linn-r ... niversary/

Mouais ...
JérômeB

Mon siiiiite.
JérômeB
Modérateur
Modérateur

Message #296 par arnaud12 » 26 Juil 2017 à 11:49

Dans un système full Linn,en général ça gâche tout ....(en tout cas,Je n'ai jamais apprécié une chaîne complète chez eux)
Fondamentalement, Je deteste leurs amplis,encore plus les machins avec alim à découpage, à châssis alu, et qui coûte beaucoup plus qu'une blinde...
Arnaud
Dernière édition par arnaud12 le 26 Juil 2017 à 11:53, édité 1 fois.
arnaud12
50 watts
50 watts

Message #297 par JB14 » 26 Juil 2017 à 11:52

JérômeB » 26 Juil 2017, 11:23 a écrit:Des LP12 j'en ai écoutées un paquet !
C'est même celle mise en oeuvre par l'autruche qui m'a convaincu de me remettre au vinyle. Elle marchait de façon infernale.
Et puis, celle de JB14 cavale plutôt bien aussi. Mais c'est presqu'une LP12 dénaturée : plateau et contre-plateau isolés (comme indiqué plus haut), armboard en carbone, bras Naim ARO et Lyra Skala.
Les afficionados de la LP12 pourront être déroutés par la façon dont elle sonne.

Je réfléchis à ce que tu écris.
Cela fait un bout de temps comme tu le sais que la course à l'armement en Hifi me passionne moins. Sans doute parce que d'autres occupations ont pris le pas. Et que finalement, avec un temps limité, je réalise qu'écouter juste de manière jouissive de la musique cela prend du temps.
Et que "faire des essais", ça prend vite du temps aussi. Je viens de le vivre hier soir sur un petit "détail" de mon beau Bow, pourtant bien mis en avant par son concepteur, que j'avais totalement négligé et qui... gloup. Étonnant.
Ou plutôt : le gars qui a fabriqué le beau Bow, il connaît un peu son métier.

Pour les platines, je réalise que les trois que j'ai le plus écoutées récemment sont la tienne, la mienne et celle de Rémi d'Analog Collector.
Honnêtement, ce qui me vient, c'est que lorsque j'écoute du vinyle chez toi, je me régale absolument. Ta Kuzma installée aux oignons sur sa pierre tombale n'y est pas pour rien, ta Lyra Skala non plus.
Et quand j'écoute du vinyle chez moi ? Et bien je me régale absolument. La LP12 installée au top (50% du résultat), réglée aux oignons, la Geddon, l'Aro, la plaque en carbone, la Skala : ça envoie du lourd et on est complètement dans la musique. Pas en dehors. Exactement comme chez toi avec tes Altec.

Si on y réfléchit, comparer ta Kuzma et ma Linn sur une installation est impossible. On ne déplacerait pas ta belle avec sa pierre tombale, tu n'aurais pas envie que j'installe des chevilles de dingue dans un mur porteur en pierre chez toi, juste pour installer le support qui va bien sur la Linn.
Et donc résultat : tu es très heureux avec ta chérie, et moi pareil avec la même. Pas ce plan échangiste donc, sauf si je viens habiter chez toi et lycée de Versailles.
Et un auditorium qui permettrait de comparer des platines de compète entre elles, installées chacune au top, sur la même cellule, je ne crois plus que cela existe sur terre, si ?
Hollow a ce qu'il faut pour comparer des cellules entre elles, pas de souci. Il peut comparer les platines qu'il a aussi, puisque je présume qu'il a fait le nécessaire pour que chacune sonne au top.
Mais je ne suis pas sûr qu'il puisse comparer une Kuzma et une Linn.
Ce qu'on arrive à se dire quand on entend une bonne installation avec du vinyle, sur des disques que l'on connait, c'est que oui c'est le bonheur, ou bien il en manque quand même.

My two cents
JB
JB14
100 watts
100 watts

Message #298 par PP_65 » 26 Juil 2017 à 11:57

Ca c'est la version anniversary du Stingray 1 sorti il y a dix ans. Les Stingray 2 ça ressemble à ça (avec l'ajout des LED bleues qui sont bien pire que sur la photo en réalité):

Je préfère la version avec les LED !
PP_65
500 watts
500 watts

Message #299 par JB14 » 26 Juil 2017 à 11:59

arnaud12 » 26 Juil 2017, 11:49 a écrit:Dans un système full Linn,en général ça gâche tout ....(en tout cas,Je n'ai jamais apprécié une chaîne complète chez eux)
Fondamentalement, Je deteste leurs amplis,encore plus les machins avec alim à découpage, à châssis alu, et qui coûte beaucoup plus qu'une blinde...
Arnaud

Là dessus, totalement d'accord avec toi. Toutes les démos full Linn que j'ai entendues étaient moyennes au mieux, voire médiocres.
Après la série fabuleuse des Kann, Sara, Isobarik, ils sont complètement sortis de route en enceintes, AMHA. Le gars de génie avait du partir.
Je n'ai jamais non plus été ébaroustouflé par leurs amplifications. Leurs lecteurs étaient plus notables, je crois avoir une fois écouté un CD12, ça marchait pas mal ce truc, joli design, prix totalement délirant...
JB
JB14
100 watts
100 watts

Message #300 par JérômeB » 26 Juil 2017 à 12:21

arnaud12 » il y a 54 minutes a écrit:la Klimax armée du Keel est un engin  beaucoup plus précis et neutre

CQFD !

-- 26 Juil 2017 à 12:25 --

JB14 » il y a 31 minutes a écrit:Je réfléchis à ce que tu écris.
Cela fait un bout de temps comme tu le sais que la course à l'armement en Hifi me passionne moins. Sans doute parce que d'autres occupations ont pris le pas. Et que finalement, avec un temps limité, je réalise qu'écouter juste de manière jouissive de la musique cela prend du temps.
Et que "faire des essais", ça prend vite du temps aussi. Je viens de le vivre hier soir sur un petit "détail" de mon beau Bow, pourtant bien mis en avant par son concepteur, que j'avais totalement négligé et qui... gloup. Étonnant.
Ou plutôt : le gars qui a fabriqué le beau Bow, il connaît un peu son métier.

Pour les platines, je réalise que les trois que j'ai le plus écoutées récemment sont la tienne, la mienne et celle de Rémi d'Analog Collector.
Honnêtement, ce qui me vient, c'est que lorsque j'écoute du vinyle chez toi, je me régale absolument. Ta Kuzma installée aux oignons sur sa pierre tombale n'y est pas pour rien, ta Lyra Skala non plus.
Et quand j'écoute du vinyle chez moi ? Et bien je me régale absolument. La LP12 installée au top (50% du résultat), réglée aux oignons, la Geddon, l'Aro, la plaque en carbone, la Skala : ça envoie du lourd et on est complètement dans la musique. Pas en dehors. Exactement comme chez toi avec tes Altec.

Si on y réfléchit, comparer ta Kuzma et ma Linn sur une installation est impossible. On ne déplacerait pas ta belle avec sa pierre tombale, tu n'aurais pas envie que j'installe des chevilles de dingue dans un mur porteur en pierre chez toi, juste pour installer le support qui va bien sur la Linn.
Et donc résultat : tu es très heureux avec ta chérie, et moi pareil avec la même. Pas ce plan échangiste donc, sauf si je viens habiter chez toi et lycée de Versailles.
Et un auditorium qui permettrait de comparer des platines de compète entre elles, installées chacune au top, sur la même cellule, je ne crois plus que cela existe sur terre, si ?
Hollow a ce qu'il faut pour comparer des cellules entre elles, pas de souci. Il peut comparer les platines qu'il a aussi, puisque je présume qu'il a fait le nécessaire pour que chacune sonne au top.
Mais je ne suis pas sûr qu'il puisse comparer une Kuzma et une Linn.
Ce qu'on arrive à se dire quand on entend une bonne installation avec du vinyle, sur des disques que l'on connait, c'est que oui c'est le bonheur, ou bien il en manque quand même.

My two cents
JB

Pour faire bref, je pourrais vivre avec ta LP12.
Mais avec "une" LP12, disons un mois ...?

Pierrot (de feu Affirmatif) avec qui je déjeunais ce w-end (merci filayp) parlais avec des sanglots dans la voix de la Kuzma. Même dans sa version de base, qu'il place très haut dans la hiérarchie.
Peut-être pas au niveau des toutes meilleures. On commençait à peine à picoler ...
JérômeB

Mon siiiiite.
JérômeB
Modérateur
Modérateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Ses cousines