Le passé aurait de l'avenir.
Répondre

Re: Le début de la fin du cd qui s'use ?

02 Aoû 2017 à 16:37

Bientôt on va le retrouver avec un Ipod......à tubes  :cheesygrin:

02 Aoû 2017 à 20:55

Comme la production s’arrête, il devient aussitôt vintage.  :biggrin:

03 Aoû 2017 à 00:55

03 Aoû 2017 à 09:23

Joli ! Le paradigme de la couillonnade audiophile punitive !

03 Aoû 2017 à 10:12

MAZZONI a écrit:Joli ! Le paradigme de la couillonnade audiophile punitive !

Couillonnade? Oui.
Audiophile? Ca m'étonnerait.
Punitive? Sûrement pas.
:wink:

03 Aoû 2017 à 12:00

AJMARS » Hier à 13:56 a écrit:Enfin, pauvres de nous...

L'audio, c'est s'entrainer à entendre des problèmes, pour se plaindre ensuite qu'on les entend...

:cheesygrin:  :cheesygrin:  :cheesygrin:

A plus

Profonde réflexion , qui trouve des illustrations frappantes  sur tous les forums audiophiles et qui explique , en grande partie , le développement du " High End " , la changite chronique évolutive ...

03 Aoû 2017 à 13:23

@mkl :
Audiophile : malheureusement si, quand on voit la récupération du haut de gamme par un certain marketing ; ce mot est désormais utilisé par les vendeurs pour valoriser l'ego des acheteurs, pas pour encourager à la recherche de bonnes conditions de restitution sonore. (Voir le récent lancement, par une marque française, de galettes à plusieurs k€ à usage unique). Du tube qui rougeoie dans son salon, c'est souvent un marqueur social. Mais on peut aussi aimer les défauts du tube  :wink: ...
Punitive : cascader tubes et numérique, c'est autant chercher le pire des deux que le supposé meilleur des deux. Je sais, certains aiment changer de tubes comme on change un néon pour voir plus clair, mais avoir 500V tout nus dans son salon et des composants à durée de vie limitée, je trouve que c'est assez punitif.

03 Aoû 2017 à 14:49

Aller M. Mazzoni, respire un bon coup et passe prendre un verre à la maison, je te rappelle que tu dois m'apporter quelques galettes vintages à écouter sur mon système audiophile....
Doit faire trop chaud dans ton antre avec tous tes fers à souder.
Denis

03 Aoû 2017 à 17:44

Surtout que j'aime bien les tubes ... chez les autres ! :wink:

03 Aoû 2017 à 17:58

En plus par cette chaleur...haaa j'ai compris les tubes chauffent et tu as encore plus soif ?  :mrgreen:

03 Aoû 2017 à 18:14

Faudrait essayer de récupérer des tubes HS, les scier et en récupérer la verrerie pour y verser des nectars en fonction de la rareté du tube. Ce serait classe et y en a des gros, pas que des ECC82.
J'ai déjà plein de coupes faites avec des vinyles formés à chaud sur des moules à gâteau, ça ferait une jolie table audiophile.

03 Aoû 2017 à 18:46

MAZZONI » 03 Aoû 2017, 13:23 a écrit:@mkl :
Audiophile : malheureusement si, quand on voit la récupération du haut de gamme par un certain marketing ; ce mot est désormais utilisé par les vendeurs pour valoriser l'ego des acheteurs, pas pour encourager à la recherche de bonnes conditions de restitution sonore. (Voir le récent lancement, par une marque française, de galettes à plusieurs k€ à usage unique). Du tube qui rougeoie dans son salon, c'est souvent un marqueur social. Mais on peut aussi aimer les défauts du tube  :wink: ...
Punitive : cascader tubes et numérique, c'est autant chercher le pire des deux que le supposé meilleur des deux. Je sais, certains aiment changer de tubes comme on change un néon pour voir plus clair, mais avoir 500V tout nus dans son salon et des composants à durée de vie limitée, je trouve que c'est assez punitif.

C'est quoi donc cette histoire de galettes à usage unique?

03 Aoû 2017 à 20:07

Certainement ça :

https://www.devialet.com/fr-fr/the-lost ... artet.html

03 Aoû 2017 à 20:33

akbal a écrit:Certainement ça :

Incroyable, et totalement dément, aussi. 7000 euros pour une seule et unique écoute! :eek:

A+

FZ.

03 Aoû 2017 à 20:38

Rassurez-vous, si vous décidez d'acquérir cet objet de collection, vous recevrez aussi le vinyle, qui peut être joué autant que vous le souhaitez.

:cheesygrin:

03 Aoû 2017 à 20:40

Oui, mais pour 7000 €
on t'offre aussi le vinyle
ce n'est pas rien quand même.

03 Aoû 2017 à 21:03

pat55 a écrit:Oui, mais pour 7000 €
on t'offre aussi le vinyle
ce n'est pas rien quand même.

Ce n'est pas rien, mais ce n'est pas grand chose non plus.  :cheesygrin:

A+

FZ.

10 Aoû 2017 à 07:56

akbal » 03 Aoû 2017, 20:07 a écrit:Certainement ça :

Tant qu'ils y sont, ils auraient pu inclure dans leur belle boite en cuir, une cellule a pas de prix, également à usage unique !

10 Aoû 2017 à 08:52

Les vinyles en question semblent contaminés par la peste num....

"La restauration des bandes et le remastering des enregistrements n’auraient pu être réalisés aussi parfaitement sans l’aide de Fondamenta. C'est notamment grâce aux performances exceptionnelles du convertisseur analogique-numérique d'Expert Pro qu'ils ont pu développer un procédé unique appelé Phoenix Mastering®, permettant de retrouver une qualité sonore incroyable."

10 Aoû 2017 à 08:56

J'ai maintenant à la montagne (zone Gismique) un tuner Revox B760, dont les mémoires sont gérées par de la logique câblée (sans micro processeur).... je me demande si il y a contamination à cause de ces mémoires qui controlent la tension du VCO du tuner....  

Grande question.

Je risque de perdre mon label ?

Rassurez moi mon père....

:cheesygrin:  :cheesygrin:  :cheesygrin:

A plus
Répondre