06 Avr 2011 à 20:42
Coles » 06 Avr 2011, 19:12 a écrit:
Vi et Gryphon, mais bon j'ai eu du Rowland Research, ça s'appelait pas encore Jeff, et écouté assez souvent du Pass, excellentissime mais le truc en plumes ou en poils, c'est avec Cello, Viola et FMA que ça frétille, mais je ne désespère pas...
Parait que les Model 9 sur les Proac Response 4, c'était quelque chose, mais je n'ai pas eu la chance de les entendre, une association qui est encore dans les mémoires.
Pouet Pouet, comme d'hab tu te fais du mal, tu sais il n'y a pas que le petit bout de la lorgnette dans la vie.
06 Avr 2011 à 20:49
06 Avr 2011 à 21:33
reglisse » 06 Avr 2011, 19:37 a écrit:Levinson, marque mythique, dont j'ai possédé pendant de nombreuses années un ML6A... et que j'ai revendu (quelle connerie...).
06 Avr 2011 à 21:44
06 Avr 2011 à 21:46
raphant » 06 Avr 2011, 19:49 a écrit:Ma petite contribution à ce fil:
J'ai "roulé" pendant 6 ans en Mark Levinson, avec un ensemble N°23 + N°26, revendu ici même il y a environ 2 ans.
Disons le tout de suite: c'est du superlatif.
Le N°26 est ultra neutre, très détaillé, avec une image incroyablement large. La section phono MC qui équipait le mien est un modèle de fouillé et de silence. Et le magnifique potar Penny & Giles, c'est quelque chose.
Le N°23 est un monstre, il donne une impression de puissance illimitée. C'est une drôle d'expérience quand on commence à envoyer la cavalerie: rien ne bouge, rien n'arrache les oreilles, tout reste stable.
"Une main de fer dans un gant de velours" ou "La force tranquille", à vous de choisir. Il est à la fois ultra puissant et capable de délivrer un grand niveau de détails à faible volume.
L'ensemble offre une écoute typée "monitoring", hyper réaliste, les écarts de dynamique sont respectés à tous les niveaux sonores: les tassement, connais pas! Ceci peut déplaire aux habitués de tubes chaleureux ou d'écoute Pullman. Mais sur du live, on y est!
Chez moi, ils ont alimentés successivement et sans broncher d'un iota des Martin Logan Sequel II, des Magnepan 3.5R, des Quad ESL 989 et mes actuelles petites Coax Mag. Je pense que le 23 pourrait faire sonner une porte de grange, c'est un vrai poste à souder musical ce truc.
Et puis j'ai eu envie de tâter de la classe A. Les ML2 m'ont attirés un moment, mais les soucis (et frais) liés à une restauration obligatoire m'en ont écartés.
Je me suis donc "rabattu" sur l'Aleph 3, qui n'étant pas aussi "dynamique" que le N°23, propose une esthétique sonore plus douce, et surtout un niveau de résolution et de timbres supérieur, SE oblige.
Juste pour le fun, une photo de intérieur de mon ex N°26 (l'alim est séparée):
[ http://i54.tinypic.com/21bq05.jpg ]
06 Avr 2011 à 21:55
PP_65 a écrit:Porte de garage ? En grosses difficultés sur les grosses TAD de l'autruche en tout cas , mon 23 .
06 Avr 2011 à 21:59
06 Avr 2011 à 22:01
castellu a écrit:Cello Amati avec HP Acoustic Research :
06 Avr 2011 à 22:08
06 Avr 2011 à 22:10
06 Avr 2011 à 22:15
06 Avr 2011 à 22:19
06 Avr 2011 à 22:37
06 Avr 2011 à 22:49
raphant » 06 Avr 2011, 21:15 a écrit:Le HQD, premier de tous:
Cherchez l'erreur dans la seconde photo.
08 Avr 2011 à 10:27
08 Avr 2011 à 11:17
castellu » 06 Avr 2011, 20:33 a écrit:Un des premiers à s'interresser aussi au cablage intégral du système, je me souviens encore de la présentation des Cello String, dans le genre abordable...
B r u n o
10 Avr 2011 à 10:46
10 Avr 2011 à 16:48
10 Avr 2011 à 18:59
10 Avr 2011 à 19:04