Index du forum
M
e
n
u

Diafan....

Les "vieilleries" électroniques.

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...

Diafan....

Message #21 par Jerome W » 11 Sep 2017 à 22:12

JÃ[emoji767]rômeB a écrit:Comme dans ton article sur le MC225 où tu Ã[emoji767]crivais textuellement que si on avait la chance d'en possÃ[emoji767]der, il ne fallait jamais le revendre ?

:music:  :music:  Chabadabada-chabadabada ... :music:  :music:

You'd better keep it : vous feriez bien de le garder.
Ça veut pas dire jamais le revendre.
Ensuite je vais pas me justifier pour tout. Tu veux "me punir" pour quoi exactement ?
J'ai expliqué en long et en large pourquoi je décidais de me séparer du 225. Tu as choisis de lire que ce que tu veux.
Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie : la musique et les chats Albert Schweitzer
Jerome W
100 watts
100 watts

Re: Diafan....

Message #22 par JérômeB » 11 Sep 2017 à 22:18

"m'en vouloir à mort" ... "punir" ... "me justifier" ...

Houlà ...! Keep cool.

-- 11 Sep 2017 à 22:23 --

Jerome W » il y a 9 minutes a écrit:

You'd better keep it : vous feriez bien de le garder.
Ça veut pas dire jamais le revendre.

Tu serais donc plus allusif et nuancé en anglais qu'en français ...?
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Atelier d'initiation à la Photo
Mon siiiiite.
JérômeB
Modérateur
Modérateur

Message #23 par Jerome W » 11 Sep 2017 à 22:27

JérômeB a écrit:"m'en vouloir à mort" ... "punir" ... "me justifier" ...

Houlà ...! Keep cool.

-- 11 Sep 2017 à 22:23 --

Tu serais donc plus allusif et nuancé en anglais qu'en français ...?

Heu....
Tu me chauffes depuis des semaines pour dire "keep cool" maintenant ? Tu rigoles non ?
Je ne suis pas plus nuancé en anglais qu'en français. J'ai juste un meilleur niveau que le tiens apparemment.
Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie : la musique et les chats Albert Schweitzer
Jerome W
100 watts
100 watts

Message #24 par JérômeB » 11 Sep 2017 à 22:30

Jerome W a écrit:Heu....
Tu me chauffes depuis des semaines pour dire "keep cool" maintenant ? Tu rigoles non ?
Je ne suis pas plus nuancé en anglais qu'en français. J'ai juste un meilleur niveau que le tiens apparemment.

"Le tien" sans "s".
En anglais "yours", ok. Mais pas en français.

De rien.

A vouloir donner des leçons ...  :wink:
JérômeB

Mon siiiiite.
JérômeB
Modérateur
Modérateur

Message #25 par Jerome W » 11 Sep 2017 à 22:32

Jérôme...
T'as quand même une manie incroyable de détourner le sujet des posts qui te plaisent pas en provoquant des bagarres stériles.
Ce thread c'est pour les électroniques Diafan. Pas pour tes querelles intestines.
Back to topic !
Jerome W
100 watts
100 watts

Message #26 par Bruno D » 11 Sep 2017 à 22:32

Jerome W » 11 Sep 2017, 22:27 a écrit:Heu....

C'est pas bientôt fini ?  :wink:
Bruno D
500 watts
500 watts

Message #27 par JérômeB » 11 Sep 2017 à 22:37

Jerome W » il y a 4 minutes a écrit:Jérôme...
T'as quand même une manie incroyable de détourner le sujet des posts qui te plaisent pas en provoquant des bagarres stériles.
Ce thread c'est pour les électroniques Diafan. Pas pour tes querelles intestines.
Back to topic !

Et il faudrait donc te laisser inonder le forum de tes CR laudatifs à répétition, lire ta bonne parole ... sans rien en dire ni en penser ?
Désolé, mais un forum est un lieu d'échanges. Si tu ne souhaites pas que l'on réagisse à tes CR, soit tu n'en fais pas, soit tu ouvres un forum "les CR de JérômeW.com".

Plus simple, y a pas.  :wink:
JérômeB

Mon siiiiite.
JérômeB
Modérateur
Modérateur

Message #28 par mkl » 11 Sep 2017 à 22:37

Le duel:

wvsb.gif

:cheesygrin:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
J'aime les gens qui doutent.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
mkl
500 watts
500 watts

Message #29 par alesk6 » 11 Sep 2017 à 22:40

Bien vu mkl!  :cheesygrin:
“Je me satisfais aisément du meilleur.”
W.C
alesk6
100 watts
100 watts

Message #30 par mkl » 11 Sep 2017 à 22:47

J'ai pensé à faire un truc en m'inspirant de Kramer contre Kramer ou la guerre des Roses, détourner une pochette de Girls against boys ou une photo de Simon et Simon, et puis finalement, j'ai pensé à la Warner...
C'est du taf, le forum. :redface:
J'aime les gens qui doutent.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
mkl
500 watts
500 watts

Message #31 par JérômeB » 11 Sep 2017 à 22:49

Jerome W » il y a 12 minutes a écrit:Jérôme...
Back to topic !

Pour "terminer", ton enthousiasme est vraiment réjouissant. C'est une qualité.

Essaie seulement d'être plus sobre, plus mesuré et, accessoirement, de laisser de côté tes opinions politiques (respectables) qui émaillent (parfois) tes posts. mais dont on peut faire l'hypothèse que la majorité ici se moque pas mal quand il s'agit de partager notre passion commune de la HiFi.
JérômeB

Mon siiiiite.
JérômeB
Modérateur
Modérateur

Diafan....

Message #32 par Jerome W » 11 Sep 2017 à 22:54

JérômeB a écrit:Pour "terminer", ton enthousiasme est vraiment réjouissant. C'est une qualité.

Essaie seulement d'être plus sobre, plus mesuré et, accessoirement, de laisser de côté tes opinions politiques (respectables) qui émaillent (parfois) tes posts. mais dont on peut faire l'hypothèse que la majorité ici se moque pas mal quand il s'agit de partager notre passion commune de la HiFi.

Arrête avec mes opinions politiques : je n'en parle plus depuis longtemps (je n'en ai jamais vraiment parlé d'ailleurs si ce n'est pour dénoncer de temps en temps une extrême gauche débridée sur le Vert et une "chasse aux friqués") et ce soir un membre me parle de logorrhées neo-libérales : tu abuses là !
Jerome W
100 watts
100 watts

Message #33 par JérômeB » 11 Sep 2017 à 23:01

Quand on te dit que tu "étales", ce sont les autres qui pensent à mal.
Quand on te dit que tu fais régulièrement allusion à tes opinions politiques, ce sont les autres qui pensent à mal.

Tu as cette forme de décomplexion qui est l'usage outre-atlantique, mais qui peut heurter de cet autre côté-là.
Je n'ai pas à dire si c'est bien ou mal, mais juste attirer ton attention sur le fait que l'on ne peut pas totalement ignorer un environnement et sa "culture". L'intelligence relationnelle réside aussi dans notre capacité à intégrer les spécificités d'un groupe (social).
JérômeB

Mon siiiiite.
JérômeB
Modérateur
Modérateur

Message #34 par Bébert » 11 Sep 2017 à 23:07

Pour en revenir à Patrice, j'ai eu le plaisir de le rencontrer cet été. J'ai dû passer deux ou trois heures chez lui, et comme c'est une personne pétrie de simplicité mais qui aime son passe-temps (qui est de construire/réparer des matériels à tube)  nous avons un peu discuté.

Je n'ai jamais fabriqué d'ampli à tube. J'en ai écouté quelques uns dans diverses circonstances, je les ai à l'occasion un peu bidouillé (les miens) avec mes modestes moyens, et j'ai aussi cherché à comprendre comment on les fabrique et pourquoi ça fait du bruit ou de la musique, voire parfois les deux à la fois.

Tout le monde sait que dans un ampli à tube, il y a d'abord la qualité des transfos de sortie, ensuite celle du schéma, et puis celle aussi de l'alimentation.

Patrice est toujours à la recherche des "bons" transfos de sortie. C'est une des choses qui le fait un peu réver sans doute, certains s'extasient sur des condos jentzen, lui, ce sont les TS, un bon millérioux, un bon lundahl, et le voilà qui frétille à l'idée de la musique qui va en sortir. La qualité des transfos qu'il choisit dans chacun de ses amplis est sans doute l'une des clés du caractère musical de ces réalisations.

Et puis le schéma...Patrice est sans doute capable de réaliser des amplis avec des schémas très exotiques, mais avec le temps, et l'expérience, il a ses schémas fétiches. Ils sont publiés sur son site d'ailleurs. Aucun n'est complètement simple, aucun n'est, pour autant que je puisse en juger, particulièrement innovant au jour d'aujourd'hui (mais ça fait presqu'un siècle qu'on fait des amplis à tube, alors innover avec des vieux tubes, ça ne doit pas être si simple), mais ils sont éprouvés, chacun d'eux. Et puis patrice qui connaît bien ses schémas, connaît aussi bien ses tubes. Je le soupçonne de pouvoir réciter une datasheet d'ecc82 par cœur, comme ça, juste pour voir. Mais il en a essayé d'autres des tubes, parce qu'il traîne également sur des fora de DIY un peu pointu où on échange sur tel ou tel tube de télévision et sur tel ou tel schéma...et qu'il est un peu calé en électronique, tout de même ce monsieur (si j'ai bien compris, l'électronique, c'était son métier, avant la retraite et les amplis à tube).

C'est pour ces deux raisons que ces amplis font de la musique.

Et enfin, l'alimentation. Patrice est un homme précis. Et minutieux. D'ailleurs son atelier est rangé et propre comme une cuisine teutonne, tout y est à sa place, et même en plein travail, tout y est en ordre.

Et donc si le point de fonctionnement choisi est à 275v d'alimentation anode, Patrice fera arriver du 275v sur l'anode. Pas du 270v ni du 280v, du 275v. L'alim est redressée, bien entendu, filtrée, bien entendu, mais également soigneusement régulée, et c'est la partie la plus compliquée de ses schémas.

C'est une des raisons (ça et la gestion rigoureuse des circuits de masse) qui font que le silence de fonctionnement de ces amplis est grand.

Ensuite, avant de vendre sa dernière fabrication, Patrice écoute son ampli. Il a un système à haut rendement, des tad1601 en bas, une paire de compression 2" au dessus (j'ai oublié la ref, ni altec ni JBL  :cheesygrin: ) et des tweeters fostex T90A. Une td124, une DL103, et un des ses préamplis si il teste un ampli de puissance. Autrement dit, c'est détaillé, vivant, et ça laisse passer la musique et révèle les défauts.

Une ronflette à 50hz ou à 100hz sur des tad1601, ça s'entend.

Son système habituel fonctionne très bien. Le jour où je suis venu, il testait un SE845. En ampli de puissance.

J'aime beaucoup les triodes à chauffage direct, je ne suis pas le seul ici. Chaque ampli de DHT en SE que j'ai pu écouter m'a offert (lorsque c'est bien fait) une fluidité, une richesse et un naturel de timbre, une dynamique que pour l'instant je n'ai guère entendu avec autre chose, mais je suis encore jeune d'expérience, j'ai encore beaucoup de choses à écouter.

La 845 est peut être l'un des tubes courants actuel les plus difficile à mettre en œuvre (avec les 211, les GM70...sans tomber dans les monstres qui font réver ajmars). Il faut quasiment construire un ampli de puissance ordinaire avant pour moduler ce tube. Il faut alimenter l'anode à plus de 1000v. Le chauffage filament est un truc de fou, avec 10v sous 3,25 ampère (32watts!) pour chaque lampe. Comme c'est du chauffage direct, le moindre bruit sur le filament (par exemple une petite ronflette à 100hz) est amplifiée avec le reste.

Mais c'est aussi une des DHT les plus linéaires qui soit (avec les 2a3 sovetk) dans les productions relativement abordables modernes, celles qui offrent, de ce que j'ai entendu, les meilleures qualités des DHT en conservant la possibilité d'avoir, pour un SE en classe A, une puissance somme toute assez confortable.

Le fait est que l'exemplaire que j'ai écouté chez Patrice réunissait toutes les qualités que l'on peut attendre de ce type d'ampli avec ces tubes.

Donc voilà ce que j'avais à en dire.

Je m'étais promis de ne pas raconter tout cela en sortant de chez Patrice, parce que je pensais que cela pourrait malmener sa simplicité. Mais comme je suis certain que le fil qui part en sucette au dessus ne lui convient pas, et qu'il s'agit tout de même de sa personne, j'ai décidé de le faire.
Dernière édition par Bébert le 11 Sep 2017 à 23:09, édité 1 fois.
Se met tout doucement aux 78trs... http://www.youtube.com/watch?v=57VH8dUZEeU
Bébert
100 watts
100 watts

Diafan....

Message #35 par Jerome W » 11 Sep 2017 à 23:07

JérômeB a écrit:Quand on te dit que tu "étales", ce sont les autres qui pensent à mal.
Quand on te dit que tu fais régulièrement allusion à tes opinions politiques, ce sont les autres qui pensent à mal.

Tu as cette forme de décomplexion qui est l'usage outre-atlantique, mais qui peut heurter de cet autre côté-là.
Je n'ai pas à dire si c'est bien ou mal, mais juste attirer ton attention sur le fait que l'on ne peut pas totalement ignorer un environnement et sa "culture". L'intelligence relationnelle réside aussi dans notre capacité à intégrer les spécificités d'un groupe (social).

Ecoute cette histoire d'étalage avec ma signature c'est juste une hypocrisie sans nom. D'ailleurs un membre l'a relevé.
Il faut mettre son système dans l'icône à gauche ( ou à l'extrême gauche [emoji12]?) et cliquer dessus pour faire tout apparaître.
"Cachez ce sein que je ne saurais voir".
Non mais oh ! Tu le vois le ridicule de ton histoire ?
C'est fou ce que la société française est noyautée par les idéaux du catholicisme, y compris chez les anticléricaux nombreux ici.
Les protestants n'ont pas ces fausses pudeurs. Et tu en trouveras pas si loin qu'outre-atlantique : demande à ton amie !

Ce serait quand même chouette qu'on puisse parler des Diafan maintenant. Un peu.
Jerome W
100 watts
100 watts

Message #36 par JérômeB » 11 Sep 2017 à 23:12

Jerome W a écrit:Ecoute cette histoire d'étalage avec ma signature c'est juste une hypocrisie sans nom. D'ailleurs un membre l'a relevé.
Il faut mettre son système dans l'icône à gauche ( ou à l'extrême gauche [emoji12]?) et cliquer dessus pour faire tout apparaître.
"Cachez ce sein que je ne saurais voir".
Non mais oh ! Tu le vois le ridicule de ton histoire ?
C'est fou ce que la société française est noyautée par les idéaux du catholicisme, y compris chez les anticléricaux nombreux ici.
Les protestants n'ont pas ces fausses pudeurs. Et tu en trouveras pas si loin qu'outre-atlantique : demande à ton amie !

Ce serait quand même chouette qu'on puisse parler des Diafan maintenant. Un peu.

Tu es indécrottable.
Et ton post n'est pas très "intelligent".
JérômeB

Mon siiiiite.
JérômeB
Modérateur
Modérateur

Message #37 par Jerome W » 11 Sep 2017 à 23:14

BÃ[emoji767]bert a écrit:Pour en revenir à Patrice, j'ai eu le plaisir de le rencontrer cet Ã[emoji767]tÃ[emoji767]. J'ai dû passer deux ou trois heures chez lui, et comme c'est une personne pÃ[emoji767]trie de simplicitÃ[emoji767] mais qui aime son passe-temps (qui est de construire/rÃ[emoji767]parer des matÃ[emoji767]riels à tube)  nous avons un peu discutÃ[emoji767].

Je n'ai jamais fabriquÃ[emoji767] d'ampli à tube. J'en ai Ã[emoji767]coutÃ[emoji767] quelques uns dans diverses circonstances, je les ai à l'occasion un peu bidouillÃ[emoji767] (les miens) avec mes modestes moyens, et j'ai aussi cherchÃ[emoji767] à comprendre comment on les fabrique et pourquoi ça fait du bruit ou de la musique, voire parfois les deux à la fois.

Tout le monde sait que dans un ampli à tube, il y a d'abord la qualitÃ[emoji767] des transfos de sortie, ensuite celle du schÃ[emoji767]ma, et puis celle aussi de l'alimentation.

Patrice est toujours à la recherche des "bons" transfos de sortie. C'est une des choses qui le fait un peu rÃ[emoji767]ver sans doute, certains s'extasient sur des condos jentzen, lui, ce sont les TS, un bon millÃ[emoji767]rioux, un bon lundahl, et le voilà qui frÃ[emoji767]tille à l'idÃ[emoji767]e de la musique qui va en sortir. La qualitÃ[emoji767] des transfos qu'il choisit dans chacun de ses amplis est sans doute l'une des clÃ[emoji767]s du caractère musical de ces rÃ[emoji767]alisations.

Et puis le schÃ[emoji767]ma...Patrice est sans doute capable de rÃ[emoji767]aliser des amplis avec des schÃ[emoji767]mas très exotiques, mais avec le temps, et l'expÃ[emoji767]rience, il a ses schÃ[emoji767]mas fÃ[emoji767]tiches. Ils sont publiÃ[emoji767]s sur son site d'ailleurs. Aucun n'est complètement simple, aucun n'est, pour autant que je puisse en juger, particulièrement innovant au jour d'aujourd'hui (mais ça fait presqu'un siècle qu'on fait des amplis à tube, alors innover avec des vieux tubes, ça ne doit pas être si simple), mais ils sont Ã[emoji767]prouvÃ[emoji767]s, chacun d'eux. Et puis patrice qui connaÃ[emoji768]t bien ses schÃ[emoji767]mas, connaÃ[emoji768]t aussi bien ses tubes. Je le soupçonne de pouvoir rÃ[emoji767]citer une datasheet d'ecc82 par cœur, comme ça, juste pour voir. Mais il en a essayÃ[emoji767] d'autres des tubes, parce qu'il traÃ[emoji768]ne Ã[emoji767]galement sur des fora de DIY un peu pointu où on Ã[emoji767]change sur tel ou tel tube de tÃ[emoji767]lÃ[emoji767]vision et sur tel ou tel schÃ[emoji767]ma...et qu'il est un peu calÃ[emoji767] en Ã[emoji767]lectronique, tout de même ce monsieur (si j'ai bien compris, l'Ã[emoji767]lectronique, c'Ã[emoji767]tait son mÃ[emoji767]tier, avant la retraite et les amplis à tube).

C'est pour ces deux raisons que ces amplis font de la musique.

Et enfin, l'alimentation. Patrice est un homme prÃ[emoji767]cis. Et minutieux. D'ailleurs son atelier est rangÃ[emoji767] et propre comme une cuisine teutonne, tout y est à sa place, et même en plein travail, tout y est en ordre.

Et donc si le point de fonctionnement choisi est à 275v d'alimentation anode, Patrice fera arriver du 275v sur l'anode. Pas du 270v ni du 280v, du 275v. L'alim est redressÃ[emoji767]e, bien entendu, filtrÃ[emoji767]e, bien entendu, mais Ã[emoji767]galement soigneusement rÃ[emoji767]gulÃ[emoji767]e, et c'est la partie la plus compliquÃ[emoji767]e de ses schÃ[emoji767]mas.

C'est une des raisons (ça et la gestion rigoureuse des circuits de masse) qui font que le silence de fonctionnement de ces amplis est grand.

Ensuite, avant de vendre sa dernière fabrication, Patrice Ã[emoji767]coute son ampli. Il a un système à haut rendement, des tad1601 en bas, une paire de compression 2" au dessus (j'ai oubliÃ[emoji767] la ref, ni altec ni JBL  :cheesygrin: ) et des tweeters fostex T90A. Une td124, une DL103, et un des ses prÃ[emoji767]amplis si il teste un ampli de puissance. Autrement dit, c'est dÃ[emoji767]taillÃ[emoji767], vivant, et ça laisse passer la musique et rÃ[emoji767]vèle les dÃ[emoji767]fauts.

Une ronflette à 50hz ou à 100hz sur des tad1601, ça s'entend.

Son système habituel fonctionne très bien. Le jour où je suis venu, il testait un SE845. En ampli de puissance.

J'aime beaucoup les triodes à chauffage direct, je ne suis pas le seul ici. Chaque ampli de DHT en SE que j'ai pu Ã[emoji767]couter m'a offert (lorsque c'est bien fait) une fluiditÃ[emoji767], une richesse et un naturel de timbre, une dynamique que pour l'instant je n'ai guère entendu avec autre chose, mais je suis encore jeune d'expÃ[emoji767]rience, j'ai encore beaucoup de choses à Ã[emoji767]couter.

La 845 est peut être l'un des tubes courants actuel les plus difficile à mettre en œuvre (avec les 211, les GM70...sans tomber dans les monstres qui font rÃ[emoji767]ver ajmars). Il faut quasiment construire un ampli de puissance ordinaire avant pour moduler ce tube. Il faut alimenter l'anode à plus de 1000v. Le chauffage filament est un truc de fou, avec 10v sous 3,25 ampère (32watts!) pour chaque lampe. Comme c'est du chauffage direct, le moindre bruit sur le filament (par exemple une petite ronflette à 100hz) est amplifiÃ[emoji767]e avec le reste.

Mais c'est aussi une des DHT les plus linÃ[emoji767]aires qui soit (avec les 2a3 sovetk) dans les productions relativement abordables modernes, celles qui offrent, de ce que j'ai entendu, les meilleures qualitÃ[emoji767]s des DHT en conservant la possibilitÃ[emoji767] d'avoir, pour un SE en classe A, une puissance somme toute assez confortable.

Le fait est que l'exemplaire que j'ai Ã[emoji767]coutÃ[emoji767] chez Patrice rÃ[emoji767]unissait toutes les qualitÃ[emoji767]s que l'on peut attendre de ce type d'ampli avec ces tubes.

Donc voilà ce que j'avais à en dire.

Je m'Ã[emoji767]tais promis de ne pas raconter tout cela en sortant de chez Patrice, parce que je pensais que cela pourrait malmener sa simplicitÃ[emoji767]. Mais comme je suis certain que le fil qui part en sucette au dessus ne lui convient pas, et qu'il s'agit tout de même de sa personne, j'ai dÃ[emoji767]cidÃ[emoji767] de le faire.

Merci Bébert !!
Bravo pour ton message très instructif.
C'était le but de ce fil. Et ça l'est toujours.
Faire parler les amateurs de Diafan de leurs expériences.
Jerome W
100 watts
100 watts

Message #38 par ben the only1 » 11 Sep 2017 à 23:18

Bah Bébert, c'est trés joli ce qu'il à écrit.
Et pour avoir eu affaire a Patrice règuliérement par MP,  je confirme sa grande disponibilité et sa gentillesse.
Et ma foi, c'est vrai que son phono RCA fonctionne fort bien.
ben the only1
100 watts
100 watts

Message #39 par Jerome W » 11 Sep 2017 à 23:23

ben the only1 a écrit:Bah BÃ[emoji767]bert, c'est trÃ[emoji767]s joli ce qu'il à Ã[emoji767]crit.
Et pour avoir eu affaire a Patrice règuliÃ[emoji767]rement par MP,  je confirme sa grande disponibilitÃ[emoji767] et sa gentillesse.
Et ma foi, c'est vrai que son phono RCA fonctionne fort bien.

Dans mon système il sonnait un poil "raide" ce pré phono MM. Mais quel silence de fonctionnement !
Jerome W
100 watts
100 watts

Message #40 par Bébert » 11 Sep 2017 à 23:25

Ha, et puis j'allais oublier une chose,essentielle au fond.

Patrice prend son temps. Parce que c'est son loisir. Un loisir qu'il s'est choisi. Alors, ses productions, il y en aura peut-être une par mois...Et s'il les vend, c'est avec un seul objectif, financer le prochain à construire, rentrer dans ses fonds. Qui sera ce qu'il a envie de faire. Éventuellement une commande, s'il a décidé que la commande correspondait à ce qu'il souhaite fabriquer. Ou si c'est pour un ami.

Mais du coup, c'est peut-être aussi une forme d'idéal hérité du catholicisme, il ne trouve pas cela très décent de monnayer son temps de plaisir, alors son temps n'est jamais compté dans le prix. Et puis ce serait compliqué...alors son temps, au final, il l'offre. Et il a raison, car le temps est une des seules choses sur terre qui nous soit donné, à la naissance, en plutôt grande quantité, à bien y regarder.
Se met tout doucement aux 78trs... http://www.youtube.com/watch?v=57VH8dUZEeU
Bébert
100 watts
100 watts

PrécédenteSuivante

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...