Le passé aurait de l'avenir.
07 Avr 2011 à 13:56
Plusieurs interrogations,
1, Les supports de bras
Il en existe plusieurs: AX1, AX2...AX8, ils sont prévus pour des brqs qui existaient au milieu des années 80.
Pour les bras plus récents, comment savoir quel support sera nécessaire?
En l'occurrence, quels seraient les supports appropriés pour ces différents bras?
- VPI JMW12
- DaVinci Grandezza
- Kuzma(le 4point me paraît très ingénieux)
- Ikeda 407(je suppose le même que pour le FR66S)
Sur vinylengine.com on trouve des infos souvent incomplètes sur les bras.
Il est rarement indiqué le diamètre de perçage du support, pour des cellules de quelle compliance?
Existe-t'il d'autres sites pour obtenir ces infos?
Je suis en plein dans les essais, vous aurez bientôt un petit CR.
Merci,
Philippe
07 Avr 2011 à 14:12
Dans pas mal de cas il faut bricoler avec les bras récents, voire faire faire du sur mesure.
Le 407 n'utilise pas l'embase du FR66S, mais celle du FR66.
Le Grandezza ça dépend suivant le modèle.
Si c'est un ancien c'est de l'embase SME, si c'est du récent il faut l'adapter sur une embase classique.
Stéphane
07 Avr 2011 à 17:53
Bonjour,
Tu verras en tapant micro seiki sur E.bay qu'il existe également des embases dites "blank" qui sont daptées à la RX1500 et que tu perce par la suite pour les ajuster à ton bras . Cela me parait actuellement la meilleure solution quand on n'est pas sur que les "pré-percées conviennent".
A+
yann
07 Avr 2011 à 23:16
Merci, pour les infos, je n'ai pas encore vu sur eBay d'embases blank, je surveille.
Peut-il y avoir une différence auditive selon le matériau utilisé pour les embases?
Je fut surpris de constater une aussi grande différence entre un fil de lin(ce que préconise Verdier) et un fil de soie.
Où peut-on trouver un couvre plateau en peau de porc?
J'attend également une réponse de Sham pour un couvre plateau Audiofolia AVS.
Le plus important pour le moment est de trouver un bon bras, si possible un 12 pouces, pas trop cher pour commencer.
Philippe
08 Avr 2011 à 00:03
Oui les embases jouent sur le son.
Pour ta platine il ne faut prendre que des modèles en bronze.
J'ai une adresse aux USA et une autre au Japon de gars qui font ce que tu veux en embases.
Si tu as besoin tu me diras je te donnerai leurs coordonnées.
Je ne pense pas que le 12" soit le critère déterminant pour un bras.
Stéphane
08 Avr 2011 à 00:12
Je suis d'accord pour la longueur(purement esthétique), mes platines précédentes ne le permettaient pas aussi facilement.
Que penses-tu du VPI JMW12(vu sur eBay) pas trop cher pour l'instant et de l"Ikeda 407?
Heureusement, que tu es là, mes premiers essais sont guère concluants.
Philippe
08 Avr 2011 à 00:20
L'Ikeda c'est vraiment très lourd et hyper restrictif avec les cellules.
Sauf à être fou amoureux d'une SPU je n'en vois pas trop l'usage.
Je pense que le VPI peut être un truc à essayer en effet.
Demande à mambojet il en a un.
Tu vises quoi comme cellule ?
Stéphane
08 Avr 2011 à 00:28
Pour l'instant, je possède une Lyra Argo et une Audioquest T100, la Lyra fonctionnait bien sur la Goldmund, c'est une catastrophe sur la RX1500, l'Audioquest est plus équilibrée.
Je vise une Miyajima Shilabe.
Philippe
08 Avr 2011 à 11:39
Stéphane,
Pour un budget bien plus limité que le tien, quelle cellule pourrais-tu me conseiller?
Quel est le trait de caractère de ta Benz par rapport aux 2 autres?
Philippe
08 Avr 2011 à 12:06
ça c'est magnifique de musicalité. Ecoutée chez l'ami Fafner, impressionnant.
08 Avr 2011 à 12:31
filayp » 07 Avr 2011, 23:28 a écrit:Pour l'instant, je possède une Lyra Argo et une Audioquest T100, la Lyra fonctionnait bien sur la Goldmund, c'est une catastrophe sur la RX1500, l'Audioquest est plus équilibrée.
Je vise une Miyajima Shilabe.
Philippe
Lurné 1 + Goldmund , c'est bien ça ?
Tu as monté le Lurné sur la M.S ou c'est avec un autre bras que tu as écouté la Lyra ?
08 Avr 2011 à 13:30
La Goldmund sonne plus mat que la Micro Seiki, l'association Goldmund, Lyra marche très bien.
Le vendeur de la Micro Seiki, s'interrogeais, pourrais-je faire mieux avec la RX 1500 sans y laisser une fortune?
Philippe
08 Avr 2011 à 13:32
Tu ne réponds pas à la question, on ne sait toujours pas quelles associations bras/platine tu as comparées .
08 Avr 2011 à 13:59
filayp » 08 Avr 2011, 11:39 a écrit:Stéphane,
Pour un budget bien plus limité que le tien, quelle cellule pourrais-tu me conseiller?
Quel est le trait de caractère de ta Benz par rapport aux 2 autres?
Philippe
Pour t'orienter vers une direction ou une autre il faudrait déjà savoir quel style de son tu cherches.
Puis ton budget aussi.
Puis savoir quel est ton étage phono aussi.
Je n'ai plus de Benz depuis longtemps.
Koetsu + Dynavector + Zyx aujourd'hui.
Stéphane
08 Avr 2011 à 14:43
Tous mes essais ont été effectués avec le préampli DMC 20, curieusement les 2 cellules chargées à 100 Ohms, l'Audioquest a un niveau de sortie de 1,1 mV et la Lyra de 0,45 mV, pour un même niveau sonore, il faut monter le potentiomètre sur l'Audioquest?
Je n'ai rien contre des produits d'occasions, j'espère trouver un bras maxi 2000 €, attendre un peu et remettre la même somme dans la cellule. La shilabe me paraît bien, je sais, même si je concrétise en deux fois, bras et cellule sont indissociable.
Tu avais un SME V, ce bras est réputé performant et dans mon budget(d'occasion) qu'en penses-tu?
La Lyra "brille" beaucoup sur la RX 1500, l'Audioquest est "molle" peu dynamique, elle manque un peu de finesse, de subtilité;
D'après mes premiers essais avec le bras Technics EPA 500, la Micro Seiki a besoin d'une cellule avec de la matière.
Philippe
08 Avr 2011 à 14:49
J'en pense que ce serait mieux et plus simple d'en causer de vive voix.
Tu as un MP.
Stéphane
08 Avr 2011 à 15:37
filayp » 08 Avr 2011, 13:43 a écrit:Tous mes essais ont été effectués avec le préampli DMC 20, curieusement les 2 cellules chargées à 100 Ohms, l'Audioquest a un niveau de sortie de 1,1 mV et la Lyra de 0,45 mV, pour un même niveau sonore, il faut monter le potentiomètre sur l'Audioquest?
Je n'ai rien contre des produits d'occasions, j'espère trouver un bras maxi 2000 €, attendre un peu et remettre la même somme dans la cellule. La shilabe me paraît bien, je sais, même si je concrétise en deux fois, bras et cellule sont indissociable.
Tu avais un SME V, ce bras est réputé performant et dans mon budget(d'occasion) qu'en penses-tu?
La Lyra "brille" beaucoup sur la RX 1500, l'Audioquest est "molle" peu dynamique, elle manque un peu de finesse, de subtilité;
D'après mes premiers essais avec le bras Technics EPA 500, la Micro Seiki a besoin d'une cellule avec de la matière.
Philippe
Donc tu compares une Lyra montée sur le Lurné avec la même cellule sur le Technics ? Ça n'a pas grand sens , c'est, en premier, ton couple bras/cellule qu'il faut revoir, pas la platine .
09 Avr 2011 à 16:44
filayp » 08 Avr 2011, 14:43 a écrit:Tous mes essais ont été effectués avec le préampli DMC 20, curieusement les 2 cellules chargées à 100 Ohms, l'Audioquest a un niveau de sortie de 1,1 mV et la Lyra de 0,45 mV, pour un même niveau sonore, il faut monter le potentiomètre sur l'Audioquest?
Je n'ai rien contre des produits d'occasions, j'espère trouver un bras maxi 2000 €, attendre un peu et remettre la même somme dans la cellule. La shilabe me paraît bien, je sais, même si je concrétise en deux fois, bras et cellule sont indissociable.
Tu avais un SME V, ce bras est réputé performant et dans mon budget(d'occasion) qu'en penses-tu?
La Lyra "brille" beaucoup sur la RX 1500, l'Audioquest est "molle" peu dynamique, elle manque un peu de finesse, de subtilité;
D'après mes premiers essais avec le bras Technics EPA 500, la Micro Seiki a besoin d'une cellule avec de la matière.
Philippe
Bonjour,
Si tu cherches de la matière, il faut voir chez Koetsu ! A moins que tu sois allergique à la chose.
Les Lyra, çà sonne comme petit ... comme les Benz ....
Tu as préféré le fil de Lin au fil de soie ?
Tu l'as trouvé ou ?
09 Avr 2011 à 17:05
Erreur,toutes les Lyra ne sonnent pas ....petit
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