27 Sep 2017 à 17:36
27 Sep 2017 à 19:12
27 Sep 2017 à 21:13
27 Sep 2017 à 21:46
27 Sep 2017 à 23:17
28 Sep 2017 à 10:01
Hollow a écrit:- Un SME 3012-2 et cellule à basse compliance (dl-103, spu...), tu oublieras
a+
Hollow a écrit:- Un transfo, tu oublieras aussi (sauf bol extrême)
Hollow a écrit:-
Comme tu sembles joueur, le début commence par un prépré qui permet de s'affranchir du couplage délicat mc.
Hollow a écrit:Ensuite, le budget restant, pour une mc moderne (compliance aux alentours de 15).
L'occasion faisant le larron.
a+
28 Sep 2017 à 12:42
28 Sep 2017 à 14:54
28 Sep 2017 à 15:08
28 Sep 2017 à 15:18
Bébert a écrit:Je ne sais pas pour bore ou saphir.
Mon actuelle kontrapunkt B a un cantilever en saphir, et me rempli d'aise. Je crois surtout que le pro de LBC a envie de vendre son modèle de quintet. Mais elle est un peu chère amha pour un modèle d'occasion ayant déjà tourné.
28 Sep 2017 à 16:22
28 Sep 2017 à 16:36
Phil34 a écrit:Pour rentrer dans ton budget, et y'a de la marge (pour acheter de bon vinyles!!!), y'a ça qui pourrait te convenir :
http://www.ebay.fr/itm/Cellule-MC-Ortof ... SwaeRZNtaD
et le prépré qui va avec :
viewtopic.php?t=26567&p=611222 (s'il n'est pas déjà vendu), mais on en trouve d'occase sur le net pour 150€
bien sur, pour en tirer le meilleur (de ce prépré), il faut le recaper intégralement (compter une 30aine d'€ avec du Nichicon Muse)
J'ai cette config en écoute vinyle avec une L75 Diy et ça fonctionne du feu de Dieu (très loin devant une DL103)![]()
A+
Philippe
28 Sep 2017 à 16:54
28 Sep 2017 à 17:07
Ndstael a écrit:3012 + SPU j'ai eu, ça peut marcher mais ce n'est pas transcendant. La même cellule sur un Schick et là tu changes de monde.
La SPU est une cellule très attachante sur le long terme. Ce n'est pas très dynamique, pas hyper détaillé mais c'est très relaxant à écouter, aucune agressivité. Elle ne brillera pas dans un comparatif à la volée avec des cellules plus "modernes" mais franchement pour vivre avec tous les jours c'est le pied. D'ailleurs le grincheux du dessus en avait toujours une au bout d'un de ses multiples bras à une époque. Bon après il écoutais ça avec un pré-pré, nul n'est parfait![]()
Je trouve que la SPU est justement la cellule qui se marie bien avec un transfo (déjà avec un transfo de micro genre Altec 4722 c'est très sympa).
Ca ne va pas faire avancer beaucoup tes affaires vu que le bras tu l'as déjà, et que le mariage avec la SPU n'est pas le plus heureux qui soit !
Si je peux me permettre une suggestion, considère le remplacement du bras avant celui de la cellule, tu risquerais d'être déçu en bien. Le 3012 est une icône de la HIFI d'une certaine époque, certes, mais franchement c'est une telle plaie à faire fonctionner correctement que j'ai fini par lâcher l'affaire au bout de trois ans. Un bête Jelco 12" est cent fois plus gratifiant que ces vieux SME.
28 Sep 2017 à 18:11
28 Sep 2017 à 18:18
28 Sep 2017 à 18:38
28 Sep 2017 à 20:32
Ndstael a écrit:Il va marcher ton SME avec la SPU. J'ai eu un R et un II. Avec les deux on arrive à faire fonctionner une SPU mais je crains juste que quand tu auras mis tout cet argent dans cette cellule, tu te dises que finalement l'investissement ne valait pas le coup. Pour info j'ai aussi eu des 103 que j'ai essayé de faire fonctionner sur un SME![]()
![]()
![]()
Je ne connais pas ta plinthe mais il y a peut être un moyen pas trop compliqué et esthétique de faire une adaptation surtout que le SME a une embase réglable. Tu aurais une photo de ta platine ?
28 Sep 2017 à 20:38
Ndstael » 28 Sep 2017, 16:54 a écrit:3012 + SPU j'ai eu, ça peut marcher mais ce n'est pas transcendant. La même cellule sur un Schick et là tu changes de monde.
La SPU est une cellule très attachante sur le long terme. Ce n'est pas très dynamique, pas hyper détaillé mais c'est très relaxant à écouter, aucune agressivité. Elle ne brillera pas dans un comparatif à la volée avec des cellules plus "modernes" mais franchement pour vivre avec tous les jours c'est le pied. D'ailleurs le grincheux du dessus en avait toujours une au bout d'un de ses multiples bras à une époque. Bon après il écoutais ça avec un pré-pré, nul n'est parfait :cheesygrin:
Je trouve que la SPU est justement la cellule qui se marie bien avec un transfo (déjà avec un transfo de micro genre Altec 4722 c'est très sympa).
Ca ne va pas faire avancer beaucoup tes affaires vu que le bras tu l'as déjà, et que le mariage avec la SPU n'est pas le plus heureux qui soit !
Si je peux me permettre une suggestion, considère le remplacement du bras avant celui de la cellule, tu risquerais d'être déçu en bien. Le 3012 est une icône de la HIFI d'une certaine époque, certes, mais franchement c'est une telle plaie à faire fonctionner correctement que j'ai fini par lâcher l'affaire au bout de trois ans. Un bête Jelco 12" est cent fois plus gratifiant que ces vieux SME.
28 Sep 2017 à 20:52
castellu a écrit:
On ne peut mieux dire...![]()
B r u n o