16 Oct 2017 à 21:43
Kaneda a écrit:je viens de lire la quasi totalité de tes posts sur le forum. Quasiment aucun post positif.
Une longue suite d'agressions de tous les membres du forum sur tous les sujets
Décidément il y a bcp de troll parmi nous désormais...
PS: Si tu veux te cultiver un peu ce n'est pas en qq coups de clics sur Google que tu y arriveras.
C'est un peu plus compliqué que cela
16 Oct 2017 à 21:54
16 Oct 2017 à 22:22
16 Oct 2017 à 22:55
16 Oct 2017 à 23:07
17 Oct 2017 à 06:47
Kaneda » Hier à 22:22 a écrit:Peur pour ta notoriété sur Saint Raphaël
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
17 Oct 2017 à 07:27
17 Oct 2017 à 07:48
17 Oct 2017 à 07:54
Bruno D a écrit:Oui, c'est ça, tout se vaut .
Et pourquoi pas 5 m et non pas 50 cm pour le WiFi, tant qu'on y est ?
Comme on ne peut pas vivre sans son téléphone, sans son ordi connecté en WiFi, on fait tout un cirque avec le CPL en ignorant au passage toutes les caractéristiques techniques, c'est si facile !
17 Oct 2017 à 07:55
FAYET a écrit:Je connais pas le CPL et je n'en ai pas d'avis;
Concernant les ondes, notamment le wifi, j'ai longtemps travaillÃ[emoji767] dans le domaine mÃ[emoji767]dical et c'Ã[emoji767]tait ma spÃ[emoji767]cialitÃ[emoji767].
J'Ã[emoji767]tais des 2 cotÃ[emoji767]s de la barrière.
Je pourrais sortir une Ã[emoji767]tude indÃ[emoji767]pendante ou une Ã[emoji767]tude à charge indÃ[emoji767]pendante.....
En rÃ[emoji767]sumÃ[emoji767], en fonction du cotÃ[emoji767] ou l'on se trouve on pourra toujours sortir "l'Ã[emoji767]tude indÃ[emoji767]pendante" qui appuie sa thÃ[emoji767]orie :redface:
Ce que je peux dire sur le wifi est qu'il vaut mieux ne pas se trouver à moins de 50cm de la borne ....c'est dÃ[emoji767]jà ça !
17 Oct 2017 à 08:03
17 Oct 2017 à 08:03
FAYET » 17 Oct 2017, 07:54 a écrit:50cm suite à nos études en labo.
17 Oct 2017 à 08:11
Jerome W a écrit:...A part Science et Nature qui sont des exceptions, dans la plupart des revues scientifiques seuls 5 % en moyenne des protocoles sont inattaquables et leurs conclusions fondées !
17 Oct 2017 à 09:12
Jerome W » 17 Oct 2017, 07:55 a écrit:Le problème vient plus d'un manque d'éducation des lecteurs quant à la lecture critique des études scientifiques.
Aux US et Canada, les stats biomédicales sont un domaine important des études médicales et au sein de cette matière, l'analyse critique des articles joue un rôle important. Si vous saviez le nombre d'études publiées pourtant dans des revues de premier plan, qui présentent des biais et des erreurs de protocole qui auraient du être "éliminatoires", c'est effrayant. Dans l'immense majorité des cas, 20 minutes de lecture attentive permettent de mettre en lumière ces biais et ces défauts. Le problème c'est le copinage avec les comités de lecture qui ne font pas toujours leur boulot, le renom d'une équipe, les intérêts privés individuels ou de grands groupes etc....
A part Science et Nature qui sont des exceptions, dans la plupart des revues scientifiques seuls 5 % en moyenne des protocoles sont inattaquables et leurs conclusions fondées !
filip-63 » 17 Oct 2017, 08:11 a écrit:
5% est peut-être un peu pessimiste, mais sur le fond ce que tu dis est exact. Et même Nature ou Science se sont fait avoir. De plus on utilise bien que les références qui vont dans le sens qu'on souhaite, en ignorant les autres, on le voit par exemple avec le GIEC.
La difficulté dans cette filière sur le CPL c'est qu'on arrive même pas à obtenir les fameuses références scientifiques qui sont évoquées, qu'on mélange téléphone et CPL, que le neurinome existait bien avant le téléphone portable. Quant au grand professeur qui sauve avec le scapel de la mort qui tue ... mais qui n'a aucun doute par ailleurs (un médecin qui n'a aucun doute, c'est celui là qu'il faut éviter). Bref, du n'importe quoi.
17 Oct 2017 à 09:25
Bruno D a écrit:
Ton commentaire devrait nous conduire à la conclusion suivante : si les études souvent menées de façon sérieuse ne sont pas exemptes de biais et d'erreurs, nous devrions encore plus nous méfier des affirmations péremptoires et des phantasmes élevés en vérités scientifiques, non ?
Et bien non ! Malheureusement ton commentaire va conduire à la situation inverse, c'est à dire que tout se vaut : l'étude scientifique n'aura finalement pas plus de valeur que la rumeur non fondée, lancée par n'importe qui, assez gonflé pour le faire !
17 Oct 2017 à 09:34
17 Oct 2017 à 09:35
17 Oct 2017 à 09:41
Jerome W » 17 Oct 2017, 09:25 a écrit:[
Mais non tu es très réducteur.
Je suis partisan de la médecine fondée sur les preuves "Evidenced Based Medicine" mais cela n'empêche pas de garder les yeux ouverts sur les acquis empiriques et d'expérimenter.
De plus ce n'est pas parce que l'on ne sait pas expliquer les mécanismes d'un phénomène que l'on ne peut pas l'observer et attester de son existence. Cf l'acupuncture. Aucune base organique pour ces "méridiens" énergétiques.
Un des grands problèmes de la culture occidentale et pas seulement en médecine, c'est le refus d'accepter ce que l'on ne comprend pas.
17 Oct 2017 à 09:49
Bruno D a écrit:Ton commentaire devrait nous conduire à la conclusion suivante : si les études souvent menées de façon sérieuse ne sont pas exemptes de biais et d'erreurs, nous devrions encore plus nous méfier des affirmations péremptoires et des phantasmes élevés en vérités scientifiques, non ?
Et bien non ! Malheureusement ton commentaire va conduire à la situation inverse, c'est à dire que tout se vaut : l'étude scientifique n'aura finalement pas plus de valeur que la rumeur non fondée, lancée par n'importe qui, assez gonflé pour le faire !
-- 17 Oct 2017, 09:20 --
C'est incroyable !
Tu nous dis pouvoir confirmer que la plupart des études ne valent rien et tu déplores en même temps l'absence de références scientifiques dans cette filière
17 Oct 2017 à 10:03
Kaneda » 16 Oct 2017, 13:24 a écrit:Récemment encore j'ai accompagné un candidat à la présidentielle sur l'aménagement du territoire