Bonjour à tous,
Dans un premier temps, je souhaite vous remercier pour votre accueil. Je me prénomme Pascal aka Oldschool, 49 ans et j'utilise ce même pseudo sur les quelques forum Hi-Fi dans lesquels je suis inscrit. Passionné depuis mon plus jeune âge par la musique Soul, Funk, j'ai commencé à collectionner des disques vinyles dès mes 16 ans.
Aujourd'hui, plus que jamais j'achète encore et encore des disques ... depuis quelques années, je me met également à collectionner du cd's, toujours en Soul/Funk vous l'aurez compris, mais aussi un peu de Jazz, plutôt contemporain (Diana Krall, Melody Gardot, Stacey Kent ...) et la place commence à me manquer cruellement.
Mon goût prononcer pour la Hi-Fi vintage s'est déclaré en 2013, au hasard d'un achat coup de coeur pour un ampli Marantz model 1070. A partir de ce moment là, ma soif de découverte n'a cessée de grandir. Je ne suis pas sectaire, j'aime toutes la Hi-Fi, mais le charme et certainement par nostalgie, je garde une attirance particulière aux vieilleries.
Ainsi j'ai pu m'offrir quelques éléments aux noms prestigieux comme Accuphase, McIntosh ... et d'autres encore.
Je me qualifierais de passionné éternel insatisfait, enfin surtout selon les dires de ma femme.

Souhaitant partager avec vous de bons moments ... je vous salut.

Une jeune photo de mon installation actuel qui change régulièrement selon mes humeurs et mes envies :