Localisation: Père-Lachose Audio, division des maladies tropicales incurables.
Configuration Hi-Fi: Père-Lachose Audio s'émoustille grâce au Négasystème Père-Lachose mk0,0001 :
Source numérique PC ou lecteur CD quelconque DAC Lavry DA10 Rega Elicit 1 (MK1) béni par Dieu chez Rega (très rare bénédiction viewtopic.php?f=5&t=3526) Ls3/5a 15 ohms Rogers, Ls3/5a 11 ohms Spendor x 2. Linéarisation de courbe de réponse: micro DPA 4006, procédés mécaniques de modification de la réponse en fréquence surtout, et parfois mise en service d'un égaliseur numérique.
Ce fil s'endort, c'est dommage... 3 nouveautés pour le reveiller :
La première n'est pas un cd (et oui...), mais un relativement nouveau site de streaming consacré au classique, Idagio. Comme c'est plutôt bien fichu, moi qui procrastine à donf sur tout ce qui est dématérialisation, ni une, ni deux, j'ai investi une poignée de cerises dans un bidule qui connecte la tablette à l'ampli en Bluetooth. Y'a sans doute mieux, mais bon, suis réfractaire total au discours à base d'ordi, de linux et autres machins miracles éventuellement hors de prix. Bref, Idagio, c'est allemand mais ça cause français et c'est plutôt bien. Faut juste résister au papillonage... Tout ça pour dire que cela me permet de parler ci-après de cd virtuels.
La deuxième, du sérieux, les sonates et partitas pour violon de JSB par Tetzalff, diapason d'or d'octobre et toutes ces sortes de choses. Diapason a mis dans le cd le premier mouvement de la première sonate, j'ai ouï, et me suis dit in petto, et une interprétation de plus des spv, une. Grave erreur, diap' aurait dû graver le presto de la première sonate : là, on se dit, tiens il se passe quelque chose. La suite ne déçoit pas. Dans le même diap. d'octobre, Tetzalff a écrit quatre pages sur sa vision de cette oeuvre : je comprends mieux pourquoi "sa" chaconne est la plus dramatique de toutes celles que je connais. Et ce qui est sûr, c'est que je n'écouterai plus les autres interprétations de la même manière : il y a un avant et un après Tetzalff, ce qui est un sacré compliment, même si mes préférences à moi que j'ai vont vers d'autres : pas facile de se débarrasser de ses madeleines-de-Proust.
La troisième, un disque d'une jeune pianiste, Mona Azuki, avec un programme sympa : les quatres impromptus de Schubert, quatre lieder d'après Schubert de Liszt et trois moments tirés des années de pélerinage. Inutile de dire qu'il y a de la concurrence. J'ai aimé la construction du disque, et l'interprète tient la distance : un coup de coeur, comme on dit dans le poste (de radio quand il y a un "e", dans les forums quand il n'y en a pas).
Je reviens sur un moment de grâce, de plénitude, que sont les deux dernières sonates D959 & D960 de F.Shubert, magnifiquement interprété par l’ultra perfectionniste Krystian Zimerman.
Quand je fais écouté ce CD ce fichiers Hi-Res à des amis ils retiennent leur respiration, le silence s’installe.
Pierre
Ps : Pourtant ce CD a été bannie du fameux label anti-zombies du squelette en kit du Père Lachose, à croire que les subtilités du jeu de Krystian Zimerman n’atteint pas les sous couches profondes des caveaux
Localisation: Père-Lachose Audio, division des maladies tropicales incurables.
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Source numérique PC ou lecteur CD quelconque DAC Lavry DA10 Rega Elicit 1 (MK1) béni par Dieu chez Rega (très rare bénédiction viewtopic.php?f=5&t=3526) Ls3/5a 15 ohms Rogers, Ls3/5a 11 ohms Spendor x 2. Linéarisation de courbe de réponse: micro DPA 4006, procédés mécaniques de modification de la réponse en fréquence surtout, et parfois mise en service d'un égaliseur numérique.
pdobdob » 03 Nov 2017, 22:57 a écrit:Ps : :eek: Pourtant ce CD a été bannie du fameux label anti-zombies du squelette en kit du Père Lachose, à croire que les subtilités du jeu de Krystian Zimerman n’atteint pas les sous couches profondes des caveaux
Quoi crac ? Le label hyper-son tient à son standing et n'a que faire des affichages promotionnels des distributeurs ni des sons qui ne sont pas des hyper-sons, le label hyper-son ne s'occupe pas de musique mais d'hyper-son on pourrait supposer que sur un forum audio cette innovation soit encensée et bien non c'est des moqueries moi je trouve que la société n'évolue pas dans le bon sens enfin vous vos débrouillerez avec vos semblable moi je suis passé à autre chose et puis plein de CD de Schubert font se déboîter les mâchoires de mes confrères en négoce de l'ivoire c'est sûrement pas une spécialité de celui-ci et même dans les parutions de novembre il y a une D 960 et là aussi c'est du piano mais en si bémol qui a l'air de ranger les autres versions au rang de gentils amuses-gueules et elle se rapproche plus de l'hyper-son en plus mais j'ai oublié le nom du pianiste en fait c'est Boomsma et puis ya aussi du vieux Bolet et là c'est pas de vieux champignon de nos beaux sous-bois dont je veux parler. Vivement la redémat mais les missions s'étirent et moi si je m'étire tout se débine
Je tenais à souligner la sortie du nouveau disque de la magistrale Alice Ader, qui met à l'honneur le compositeur Mompou. Un jeu touchant qui parle directement au coeur et à l'âme de l'auditeur, qui laisse deviner une profonde humanité de l'artiste. De plus, je connaissais fort peu ce compositeur, quelle merveille! Chaque pièce raconte non pas un thème abstrait mais une histoire humaine, une expérience, une émotion qui me touche directement. Je vous recommande vivement de jeter une oreille à ce disque, qui est pour moi dans mon top 3 des plus belles sorties de 2017 (jusqu'à maintenant ).
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Sinon, autre pure merveille sortie le mois dernier, le nouveau disque de Marianne Crebassa sur des mélodies de Debussy, Ravel, Duparc et Fauré. Avec au piano Fazil Say que j'adore et qui a composé la dernière piste du disque "Gezi Park 3", inspiré par le mouvement populaire du Park de Gezi en 2013 à Istanbul contre le sordide Erdogan. Une voix et une diction parfaite pour des mélodies françaises, avec beaucoup de sensualité sans pour autant tomber dans le gloussement de dinde à force d'en rajouter sur les vibrati.
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Je n'ai pas entendu les chansons de Bilitis de Debussy aussi bien interprétées depuis le disque de Karina Gauvin avec Marc-André Hamelin sorti en 2000 ou 2001. Le Duparc est dramatique, poignant d'émotivité mais tout en retenue, avec la pudeur et cette certaine élégance qui sied aux Mélodies Françaises de la fin du 19e/début du 20e siècle. Et quant au Shéhérazade de Ravel, c'est vraiment à tomber sous le charme, une vraie réussite:
Configuration Hi-Fi: Système 1 : Ailepédouze, tic-toc, Cetech, Geddon (Cédric H.), plaplaque d'airbus du Roy, Cellule Ortofon "Q" (pour un son bien charnu !), Pass Xono. Lecteur CD Meridian 596 Préampli Nagra PLL Ampli Exposure 2010 Leedh Elfe Ampli Casque Talisman / Grado RS1
Système 2 Tuner et ampli A&R Cambridge Dac Sonic Frontiers Transdac pour la musique stockée sur le Mac portable (sortie en fibre optique) LS3/5a Kef RC, pieds STAE1
Système 3 Lecteur CD Jadis Orchestra Tuner Onix BWD-1 + alim séparée DIY Ampli Onix OA21 + Soap LS3/5a Harbeth, pieds STAE1.
Dans ma vie de nodiophile, j'ai aussi eu des enceintes Vision Acoustique MV2, des Acoustic Energy AE1, des Focus FS688 ; un ampli Rega Elex et un Rega Elicit, des blocs WattElse, un tuner Rega Radio et un Magnum Dynalab MD90, un lecteur CD Micromega Stage 6 et un Linn Ikémi, et pour la partie phono un Isem Modulis, un Accuphase C7, un Cochet PP2 et un ASR mini Basis. À réviser : un Pass Aleph 0.S et un Jadis DA 60
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Source numérique PC ou lecteur CD quelconque DAC Lavry DA10 Rega Elicit 1 (MK1) béni par Dieu chez Rega (très rare bénédiction viewtopic.php?f=5&t=3526) Ls3/5a 15 ohms Rogers, Ls3/5a 11 ohms Spendor x 2. Linéarisation de courbe de réponse: micro DPA 4006, procédés mécaniques de modification de la réponse en fréquence surtout, et parfois mise en service d'un égaliseur numérique.
habermas » 07 Nov 2017, 22:22 a écrit:Je tenais à souligner la sortie du nouveau disque de la magistrale Alice Ader, qui met à l'honneur le compositeur Mompou.
Il faut comparer avec la version ou du moins l'enregistrement Volodos amha.
Localisation: Père-Lachose Audio, division des maladies tropicales incurables.
Configuration Hi-Fi: Père-Lachose Audio s'émoustille grâce au Négasystème Père-Lachose mk0,0001 :
Source numérique PC ou lecteur CD quelconque DAC Lavry DA10 Rega Elicit 1 (MK1) béni par Dieu chez Rega (très rare bénédiction viewtopic.php?f=5&t=3526) Ls3/5a 15 ohms Rogers, Ls3/5a 11 ohms Spendor x 2. Linéarisation de courbe de réponse: micro DPA 4006, procédés mécaniques de modification de la réponse en fréquence surtout, et parfois mise en service d'un égaliseur numérique.
ah là là là là là là.....fausse note de bt761 mal aux trous qui vont de l'extérieur vers l'intérieur et ressemble à CR à distance et oui la comparaison s'avère intéressante il faut savoir qui est Moupou Monpou.
niet pas de CR à distance tu me prends pour JPG???? et tu juges comme JPG?? juste que la première fois que j'ai entendu Arcadi Volodos c'est en 1993 grâce à un ami d'origine russe qui a aidé Arcadi lors de son arrivée en France ( ce même ami a aidé aussi Mickael Rudy à se cacher en France lors de sa demande d'asile en 1975/1976)
j'ai découvert de pianiste typique de l'école russe brillant technique beaucoup de qualité mais pour moi ( qui ne connait pas grand chose à la musique mais en écoute ) ils sont trop formatés sur le même son ...On en a beaucoup parlé avec Joël Perrot et on était d'accord. chaque fournée de pianiste russe ....on a l'impression qu'ils sont clonés presque en exagérant
j'ai pu l'écouter régulièrement à la Roque d'Antheron en concert et mon avis ne démords pas.; c'est très beau très grand le son d'Arcadi mais mais.....je n'accroche pas...
Il faut comparer avec la version ou du moins l'enregistrement Volodos amha.
Je viens d'écouter sur mon service de streaming les "musica callada" par Volodos, ça me laisse assez froid. Après, je suis très partial, j'aime les pianistes qui ont ce supplément d'humanité et de sensibilité qui transparait dans leur jeu, d'ailleurs souvent des femmes: Cathrine Collard, Alice Ader, Vanessa Wagner, etc.
Je suis hors sujet mais je vous recommande chaudement ce cd somptueux de François Couturier avec une prise de son Zig-Zag Territoires aux petits oignons ....
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shushu » 12 Nov 2017, 10:03 a écrit:[ Image ] ah là là là là là là.....fausse note de bt761 mal aux trous qui vont de l'extérieur vers l'intérieur et ressemble à CR à distance et oui la comparaison s'avère intéressante il faut savoir qui est Moupou Monpou.
Bon, maintenant il faut donner une conclusion : qui est Moupou Mompou ?
shushu a écrit:Bon, maintenant il faut donner une conclusion : qui est Moupou Mompou ?
Frederic Mompou i Dencausse, né le 16 avril 1893 à Barcelone et mort dans cette même ville le 30 juin 1987 (à 94 ans), estun compositeur et pianiste espagnol.
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ah là là là là là là........l'humour n'est le baume des masses laborieuses que s'il est compris sans avoir à être expliqué alors le mien est peut-être tordu mais j'en n' ai pas d'autre en caveau de famille donc reprenons depuis le début attention ça va être bizarre désolé.
Le sieur bt nous fait un CR hors-sol en critiquant vertement Volodos dans Mompou sans jamais évoquer Volodos dans Mompou mais uniquement Volodos dans sa soi-disant constance immanente de dureté russe irréfragable et intangible d'école russe inflexible et commence son post par "heu Volodos dansMoupou...?" regardez c'est écrit tel quel. Donc moi qui ne rate jamais une occasion de ne pas avoir vu ce genre de coquille et voyant que la discussion tourne autour de la dureté de certains pianistes par rapport à d'autres qui pourraient donc être mous je ne pouvais que me faire disjoncter en inventant ce "Mais qui est Moupou Mompou " et désolé je vous avais prévenu faut pas râler maintenant.
tu es vraiment lourd... tes jugements avis et autres comme on dit je m'en cague le béret tes fils et autres interventions sont inintelligibles .. tu te crois supérieur avec tes discours abscons et ton humour de cave ( et non pas de caveau) .. sois simple et tu deviendras peut être intelligent