13 Nov 2017 à 20:26
13 Nov 2017 à 20:50
13 Nov 2017 à 21:50
13 Nov 2017 à 22:02
13 Nov 2017 à 22:56
mambojet » 13 Nov 2017, 16:34 a écrit:Par contre je peux faire fonctionner ma VPI sans son SDS et son flywheel avec simplement son bloc moteur d'origine branché sur le secteur (et donc pas d'électronique mais plateau lourd). On pourrait sans doute visualiser l'écart
14 Nov 2017 à 08:00
14 Nov 2017 à 08:05
14 Nov 2017 à 08:14
14 Nov 2017 à 08:17
14 Nov 2017 à 08:23
14 Nov 2017 à 08:44
mkl » 14 Nov 2017, 07:17 a écrit:OK.Alors effectivement, les platines dépendant uniquement de la fréquence du secteur pour tourner à la bonne vitesse vont être désavantagées lors des mesures de stabilité de vitesse.
14 Nov 2017 à 09:29
mkl » 14 Nov 2017, 07:17 a écrit:OK.Alors effectivement, les platines dépendant uniquement de la fréquence du secteur pour tourner à la bonne vitesse vont être désavantagées lors des mesures de stabilité de vitesse.
14 Nov 2017 à 10:44
mambojet a écrit:la mesure que je vais faire dépendra essentiellement du secteur, du diamètre et de l'exactitude d'usinage de la poulie (et du plateau aussi puisque c'est un entrainement périphérique)
14 Nov 2017 à 10:47
14 Nov 2017 à 18:49
14 Nov 2017 à 19:54
MAZZONI a écrit:Je peux me tromper en généralisant, mais dans le cas d'un entraînement à galet, le diamètre de ce dernier ne joue pas ; sa parfaite rotondité si, car s'il est ovalisé ou s'il gigote sur son axe ...
Je suis vraiment curieux de voir ce qu'on récupère derrière un plateau lourd entraîné par le synchronisme du secteur.
15 Nov 2017 à 10:05
MAZZONI » 09 Nov 2017 à 13:47 a écrit:Mon avis est que le moment d'inertie du plateau lourd doit bien lisser le phénomène "pas-à-pas", mais qu'en reste-t-il ?
15 Nov 2017 à 15:38
15 Nov 2017 à 21:38
mambojet a écrit:Mais ce n'est pas VPI qui a inventé cela. Je crois que Lurné qui n'est clairement pas un débutant en mécanique avait déjà employé un tel principe.
16 Nov 2017 à 10:31