15 Nov 2017 à 17:12
15 Nov 2017 à 17:15
Jerome W » il y a 3 minutes a écrit:
Ton lien sur tapatalk envoie sur un site qui n'a aucun rapport avec la hifi. Merci Hervé.
15 Nov 2017 à 17:21
15 Nov 2017 à 17:25
JérômeB » 15 Nov 2017, 16:02 a écrit:Oui, "force tranquille" c'est ce que l'on ressent à l'écoute d'une Riffaud et de la Referenz de Hollow.
Ce sentiment d'imperturbabilité est assez difficile à décrire avec des mots, mais l'écoute de la Referenz reste l'une des expériences les plus marquantes pour moi, tous matériels confondus.
C'est plein, délié, dynamique, détaillé et lié ... on a le sentiment que la musique prend appui aux tréfonds ce qui lui confère ce sentiment d'être imperturbable, "solide".
Je ne me souvenais plus que Rifaud reprenait le principe de répulsion magnétique, comme chez Verdier.
15 Nov 2017 à 17:55
15 Nov 2017 à 18:01
castellu a écrit:Magnifiques tes platines![]()
Je me souviens de la fois où on avait comparé avec la RX 5000, l'Épure apportait une assise spatiale incomparable.
Celle de Jeannot est superbe aussi, et pourtant il avait une 301 avant![]()
![]()
B r u n o
15 Nov 2017 à 18:13
15 Nov 2017 à 18:31
15 Nov 2017 à 19:59
15 Nov 2017 à 21:46
15 Nov 2017 à 23:52
JérômeB a écrit:
Ca renvoie bien vers la Jadis Thalie.
16 Nov 2017 à 08:29
claude_m4 a écrit:Bonsoir Bruno
l'on aperçois ton pseudo sur son ordi dans la vidÃ[emoji767]o :wink:
claude
16 Nov 2017 à 13:56
16 Nov 2017 à 14:45
audiofil50 a écrit:Plusieurs choses m'ont frappÃ[emoji767] , après avoir visionnÃ[emoji767] cet intÃ[emoji767]ressant documentaire sur P.Riffaud :
sa dÃ[emoji767]marche me semble finalement assez proche , dans l'esprit , de celle de certains artisans installÃ[emoji767]s en Suisse , qui crÃ[emoji767]ent des montres de luxe en petite voire très petite quantitÃ[emoji767] et quasiment sur mesure
on y retrouve l'amour du travail bien fait , le fait qu' on ne compte pas les heures , le perfectionnisme , le refus de livrer au client un produit qui ne serait pas impeccable selon les normes de son crÃ[emoji767]ateur , quitte à retarder la livraison
une certaine modestie des propos :cool: : P.Riffaud indique qu'il cherche , qu'il progresse à chaque rÃ[emoji767]alisation et il n'affirme pas qu'il a trouvÃ[emoji767] LA solution pour une platine haut de gamme
ce qui est sain et rafraichissant et nous change agrÃ[emoji767]ablement des propos dÃ[emoji767]finitifs et des certitudes têtues de certains intervenants , sur les forums audiophiles
enfin , des tarifs qui ne semblent pas dÃ[emoji767]raisonnables : son modèle Epure est apparemment bien placÃ[emoji767] , finalement , par rapport à des productions industrielles ou semi-industrielles comparables de VPI , Transrotor , Clearaudio , etc .
ceci peut sembler surprenant puisqu'il ne bÃ[emoji767]nÃ[emoji767]ficie d'aucune Ã[emoji767]conomie d'Ã[emoji767]chelle sur la fabrication des pièces mais , d'un autre côtÃ[emoji767] , il n'a pas les considÃ[emoji767]rables coûts de marketing des firmes citÃ[emoji767]es ...
pour l'anecdote , j'ai remarquÃ[emoji767] que , dans son atelier , il procède aux Ã[emoji767]coutes de contrôle de ses platines avec , apparemment , des Tannoy Westminster assez anciennes , surmontÃ[emoji767]es d'un super tweeter Tannoy : je ne peux que m'en rÃ[emoji767]jouir en tant que tannoyiste :wink: ...
16 Nov 2017 à 14:55
audiofil50 » 16 Nov 2017, 12:56 a écrit:Plusieurs choses m'ont frappé , après avoir visionné cet intéressant documentaire sur P.Riffaud :
sa démarche me semble finalement assez proche , dans l'esprit , de celle de certains artisans installés en Suisse , qui créent des montres de luxe en petite voire très petite quantité et quasiment sur mesure
on y retrouve l'amour du travail bien fait , le fait qu' on ne compte pas les heures , le perfectionnisme , le refus de livrer au client un produit qui ne serait pas impeccable selon les normes de son créateur , quitte à retarder la livraison
une certaine modestie des propos :cool: : P.Riffaud indique qu'il cherche , qu'il progresse à chaque réalisation et il n'affirme pas qu'il a trouvé LA solution pour une platine haut de gamme
ce qui est sain et rafraichissant et nous change agréablement des propos définitifs et des certitudes têtues de certains intervenants , sur les forums audiophiles
enfin , des tarifs qui ne semblent pas déraisonnables : son modèle Epure est apparemment bien placé , finalement , par rapport à des productions industrielles ou semi-industrielles comparables de VPI , Transrotor , Clearaudio , etc .
ceci peut sembler surprenant puisqu'il ne bénéficie d'aucune économie d'échelle sur la fabrication des pièces mais , d'un autre côté , il n'a pas les considérables coûts de marketing des firmes citées ...
pour l'anecdote , j'ai remarqué que , dans son atelier , il procède aux écoutes de contrôle de ses platines avec , apparemment , des Tannoy Westminster assez anciennes , surmontées d'un super tweeter Tannoy : je ne peux que m'en réjouir en tant que tannoyiste :wink: ...
16 Nov 2017 à 15:03
audiofil50 » 16 Nov 2017, 11:56 a écrit:Plusieurs choses m'ont frappé , après avoir visionné cet intéressant documentaire sur P.Riffaud :
sa démarche me semble finalement assez proche , dans l'esprit , de celle de certains artisans installés en Suisse , qui créent des montres de luxe en petite voire très petite quantité et quasiment sur mesure
on y retrouve l'amour du travail bien fait , le fait qu' on ne compte pas les heures , le perfectionnisme , le refus de livrer au client un produit qui ne serait pas impeccable selon les normes de son créateur , quitte à retarder la livraison
une certaine modestie des propos :cool: : P.Riffaud indique qu'il cherche , qu'il progresse à chaque réalisation et il n'affirme pas qu'il a trouvé LA solution pour une platine haut de gamme
ce qui est sain et rafraichissant et nous change agréablement des propos définitifs et des certitudes têtues de certains intervenants , sur les forums audiophiles
enfin , des tarifs qui ne semblent pas déraisonnables : son modèle Epure est apparemment bien placé , finalement , par rapport à des productions industrielles ou semi-industrielles comparables de VPI , Transrotor , Clearaudio , etc .
ceci peut sembler surprenant puisqu'il ne bénéficie d'aucune économie d'échelle sur la fabrication des pièces mais , d'un autre côté , il n'a pas les considérables coûts de marketing des firmes citées ...
pour l'anecdote , j'ai remarqué que , dans son atelier , il procède aux écoutes de contrôle de ses platines avec , apparemment , des Tannoy Westminster assez anciennes , surmontées d'un super tweeter Tannoy : je ne peux que m'en réjouir en tant que tannoyiste :wink: ...
PP_65 » 16 Nov 2017, 12:55 a écrit:
Moi, j'ai remarqué qu'il parle des lois de la Physique et qu'il nous montre juste des techniques de polissage et de finition de robinetterie ( comme remarqué par quelqu'un d'autre) .
16 Nov 2017 à 16:42
16 Nov 2017 à 17:11
PP_65 » 16 Nov 2017, 13:55 a écrit:Moi, j'ai remarqué qu'il parle des lois de la Physique et qu'il nous montre juste des techniques de polissage et de finition de robinetterie ( comme remarqué par quelqu'un d'autre) .
16 Nov 2017 à 19:52
16 Nov 2017 à 20:52