Index du forum
M
e
n
u

CREATION DE CHAINE.

Mais j'ai de l'ambition.

Retourner vers Je débute en Hi-Fi

CREATION DE CHAINE.

Message #1 par Musicos » 10 Avr 2011 à 16:37

REBONJOUR...
Comme vous pouvez le voir sur mon profil je suis musicien professionnel et j'ai décidé de me constituer une chaine hifi qui satisfasse mes désiratas en fonction de mon vécu personnel et des moyens que j'entends mettre en oeuvre pour y parvenir.
Je dispose d'une piéce aménagée en studio d'enregistrement personnel d'une superficie de 60 m2 , traitée acoustiquement avec d'un coté des baies vitrées s'ouvrant sur un jardin et le reste de la piéce d'un seul tenant sans ouvertures sur l'extérieur.
Je vais faire plutot dans la grosse artillerie ayant de mauvaises habitudes et une oreille un peu fatiguée.... :cheesygrin: .
Je ne sais pas si je vais "taper" dans le matos contemporain neuf ou dans le vintage...
Récemment on m'a proposé une chaine vintage par le biais d'un ami que je vais vous décrire pour vous situer un peu ce que je cherche .
Enceintes TANNOY RHR, ampli MAC INTOSH 275 réedition , lecteur cd JADIS SYMPHONIA , préampli AUDIO REASEARCH
sp10.
J'ai bien aimé l'écoute de cet ensemble et la patate qu'il dégageait , juste un peu/beaucoup coloré à mon gout.
Musicos
1 watt
1 watt

Re: CREATION DE CHAINE.

Message #2 par michof » 10 Avr 2011 à 17:02

Pas étonnant que ça t'ait plû... :wink:
Tu achètes , tu passes des bons moments et tu ne te prends pas la tête comme nous tous... :redface:
michof
Animateur
Animateur

Message #3 par filayp » 10 Avr 2011 à 17:03

Le préampli SP10 est l'un des plus réputé.
Dans quel état est tout ce beau matériel, restauré ou dans sun jus?
Le côté, très coloré peut venir de là.

Philippe
filayp
50 watts
50 watts

Message #4 par pepi » 10 Avr 2011 à 17:19

Musicos » 10 Avr 2011, 16:37 a écrit:Enceintes TANNOY RHR, ampli MAC INTOSH 275 réedition , lecteur cd JADIS SYMPHONIA , préampli AUDIO REASEARCH
sp10.
J'ai bien aimé l'écoute de cet ensemble et la patate qu'il dégageait , juste un peu/beaucoup coloré à mon gout.

Y'a pire en effet :wink:
On a pas toujours tort d'avoir raison tout seul !!!
pepi
500 watts
500 watts

Message #5 par Musicos » 10 Avr 2011 à 18:15

Le matos est dans son jus ; mais trés propre , la coloration d'aprés le vendeur est du au tubes qui sont assez vieux , d'époque je pense.
Au vu de vos réactions je vais donc sauter sur cet ensemble sans me prendre la téte  :wink:.
Merci de vos réponses.
Je pense rajouter une platine disque car je sors à l'instant d'une trés vieille discothéque/concert ou je joue ce soir et le patron m'a donné des cartons pleins de vinyl des années 1970 à 1990 en bon état qu'il venait de sortir du grenier de la boite .
Musicos
1 watt
1 watt

Message #6 par scredj » 10 Avr 2011 à 18:23

Et bah t'as l'air d'être dans une bonne période !  :tongue: Continue comme ça !  :wink:
scredj
10 watts
10 watts

Message #7 par michof » 10 Avr 2011 à 18:40

S'équiper d'emblée de ce qu'il y a de mieux , on ne peut que souhaiter le même sort à tous les nouveaux...  :eek: :cool:

Remarque , dans ces cas-là , on se sent vraiment inutile...
Change les tubes quand même ... :mrgreen:
michof
Animateur
Animateur

Message #8 par Vanel » 10 Avr 2011 à 18:42

Musicos » 10 Avr 2011, 16:37 a écrit:Je dispose d'une piéce aménagée en studio d'enregistrement personnel d'une superficie de 60 m2 , traitée acoustiquement avec d'un coté des baies vitrées s'ouvrant sur un jardin et le reste de la piéce d'un seul tenant sans ouvertures sur l'extérieur.
...
Enceintes TANNOY RHR, ampli MAC INTOSH 275 réedition , lecteur cd JADIS SYMPHONIA , préampli AUDIO REASEARCH
sp10.

Je te hais déjà , toi... :wink:
Musicos a écrit: le patron m'a donné des cartons pleins de vinyl des années 1970 à 1990 en bon état qu'il venait de sortir du grenier de la boite .

Je confirme, je te hais.
Bienvenue à toi .
Largement aussi, peut-être pas. Autant, possiblement, selon les cas.
Vanel
100 watts
100 watts

Message #9 par Musicos » 11 Avr 2011 à 11:08

Merci de ton "amour" VANEL :wink: .
Finalement les forums c'est bien mais on y perd un peu son latin ....
J'ai appris l'existence d'autres grosses TANNOY : les GRF qui ont l'air pas commodes mais interessantes aussi.
Steph2401 en parle dans un autre fil en ayant l'air de bien les connaitre et elles sont plus belles que les RHR pour moi.
J'ai réservé le systéme proposé pour 3 semaines et aprés j'achéte sauf si l'enquéte que je méne me prouve qu'il y a mieux avec les GRF qu'on me propose d'écouter avec un ampli rare :l'Atlantique.

Merci en tout cas de vos réactions, c'est un vrai forum de passionnés ici :cool: .
Musicos
1 watt
1 watt

Message #10 par michof » 11 Avr 2011 à 11:58

La différence entre les GRF et les RHR :Les GRF sont plus orientées haute-fidélité .Les RHR sont plus amples ,plus sensuelles , mais ont un grave moins rigoureux.Après , c'est une question de goût et d'ampli marié.
Pour ce qui est des amplis ,attention !
La revente d'un McIntosh est de toutes façons assurée en raison de la notoriété de la marque et de sa pérennité.
Un Atlantique risque de poser beaucoup plus de problèmes à la revente si un jour , tu décides d'évoluer... :confused:
michof
Animateur
Animateur

Message #11 par Francis917 » 11 Avr 2011 à 12:15

Musicos » 10 Avr 2011, 15:37 a écrit:REBONJOUR...
Comme vous pouvez le voir sur mon profil je suis musicien professionnel et j'ai décidé de me constituer une chaine hifi qui satisfasse mes désiratas en fonction de mon vécu personnel et des moyens que j'entends mettre en oeuvre pour y parvenir.
Je dispose d'une piéce aménagée en studio d'enregistrement personnel d'une superficie de 60 m2 , traitée acoustiquement avec d'un coté des baies vitrées s'ouvrant sur un jardin et le reste de la piéce d'un seul tenant sans ouvertures sur l'extérieur.
Je vais faire plutot dans la grosse artillerie ayant de mauvaises habitudes et une oreille un peu fatiguée.... :cheesygrin: .
Je ne sais pas si je vais "taper" dans le matos contemporain neuf ou dans le vintage...
Récemment on m'a proposé une chaine vintage par le biais d'un ami que je vais vous décrire pour vous situer un peu ce que je cherche .
sp10.

Déjà un nouveau pseudo, tu n'as pas perdu de temps Christophe mon Adour. Tu crois que tu vas pouvoir nous abuser longtemps ou souvent ?
Je te prédis bientôt la panne de pseudo, disons dans les quatre ou cinq à venir.

C'est un jeu rigolo mais tu ne va pas gagner souvent, y'a de vrais renard ici.

Francis.
My name is Roberto but just call me Bob.
Francis917
50 watts
50 watts

Message #12 par Musicos » 11 Avr 2011 à 13:50

Cher Francis ma réponse t'attend au rayon coup de coeur...
Si vous voulez que je puisse profiter de la HYENASSERIE venez donc l'exprimer ici sur ce fil :cheesygrin: .
Musicos
1 watt
1 watt

Message #13 par Glasgow » 18 Avr 2011 à 15:38

:cheesygrin: Excellent, ces petites blagues du tigre blanc. Ca m'a bien fait rire.
Glasgow
10 watts
10 watts

Retourner vers Je débute en Hi-Fi