Mais j'ai de l'ambition.
Répondre

Cable hp peu capacitif. ...

25 Nov 2017 à 15:32

Metaxas le massacreur d'enceintes

@BrunoB: pas un Tube sur cet ampli comme tu peux voir et pourtant un vrai jeu de massacre sur les enceintes

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Re: Cable hp peu capacitif. ...

25 Nov 2017 à 15:40

Tu es rassurrant toi au moins Joel :mrgreen:

25 Nov 2017 à 15:57

Pourquoi ?
Ne me dis pas que c'est ce que tu viens d'acheter ?

25 Nov 2017 à 16:01

L'avantage c'est que pepi est parfaitement capable d'éteindre un incendie  :cool:

25 Nov 2017 à 16:02

[emoji41] certes mais autant le prévenir.
Dis lui toi il y a sûrement des précautions à prendre indépendamment du fait de s'équiper avant avec sa tenue en amiante  

Première précaution pour protéger tes enceintes Chris tu ne les branche pas
Emprunte celles d'un copain sous n'importe quel prétexte [emoji6]

25 Nov 2017 à 16:16

Prends par exemple celles de Nomad pour essayer  :cheesygrin:
Il n'attend plus que cela pour changer

25 Nov 2017 à 16:40

mambojet a écrit:Prends par exemple celles de Nomad pour essayer  :cheesygrin:
Il n'attend plus que cela pour changer

Coup bas Philippe  :mrgreen:

Et si Joel,  je viens d'en prendre un,  si l'on respecte quelques consignes notament au niveau cables hp justement,  doit pas y avoir de souci. .... Puis faut savoir vivre dangeureusement  :wink:

Puis après avoir cramé mes hp,  j'irais chez Francis qui m'a demandé de l'essayer avant que je ne le revende :mrgreen:

25 Nov 2017 à 16:45

Je serais toi, je commencerais, charitablement bien sûr, par une petite écoute de la bête chez Francis.
J'avoue franchement que j'écouterais aussi volontiers ce mythe (si tu viens avec tes enceintes bien sûr  :cheesygrin: )

25 Nov 2017 à 16:57

Les amplis NVA requièrent des câbles HP très peu capacitifs,  leur gamme propriétaire est très bien et abordable, ils ont aussi publié  une liste de cable compatibles ici
http://www.nene-valley-audio.com/frames ... ranty.html

25 Nov 2017 à 17:01

J'ai un peu de peine avec la notion de câble faiblement capacitif dans le cas d'un ampli qui alimente un haut-parleur probablement filtré qui est une charge généralement capacitive.

Il y a une contradiction qqpart.

PFB

25 Nov 2017 à 17:12

Il a quoi cet ampli pour massacrer les enceintes ?
#pepi : tu vas mettre tes Parsifal en premier ?

25 Nov 2017 à 17:30

Tous les auditorium qui ont vendu des Metaxas on cessé de distribuer la marque qui flinguait les enceintes de leurs clients
Généralement il s'agissait d'enceintes très haut de gamme donc très chères
J'imagine que les assureurs ont du siffler la fin de la récré [emoji6]

25 Nov 2017 à 17:37

PFB » 25 Nov 2017, 16:01 a écrit:J'ai un peu de peine avec la notion de câble faiblement capacitif dans le cas d'un ampli qui alimente un haut-parleur probablement filtré qui est une charge généralement capacitive.

Il y a une contradiction qqpart.

PFB

Cela dépend fortement des zones de fréquence dans le cas de filtres compliqués
Stereophile avait fait developper un modèle de Simulated loudspeaker pour tester ses amplis avec une courbe d'impédance un peu torturée
https://www.stereophile.com/reference/60/index.html

En simplifiant un peu, les zones où l'impédance est montante, on est sur de l'inductif, les zones où elle est étale sur du résistif et les zones où elle descend sur du capacitif
La courbe de phase le confirme

Les Metaxas n'ont pas de filtre Zobel en sortie
Un peu comme Spectral qui encourage fortement l'utilisation de cables HP particuliers

Ce genre de "philosophie" m'a toujours un peu étonné

25 Nov 2017 à 17:58

Bon,  sinon en preamp j'ai le choix entre ça pour rester dans le dangeureux

ou ça si j'arrive a joindre ce satané Alex. ....

Vous feriez quoi je me risque a rester dans le bizarre avec le Metaxas ou je vais plus vers une valeur sure avec le Jeff. ...

@++

Chris

25 Nov 2017 à 18:01

Tu n'as pas trouvé un VTL pour amorcer la bombe ? [emoji23]

Nan, je déconne [emoji41]

Plus sérieusement je crois avoir lu de bonnes critiques sur le préampli Metaxas.

25 Nov 2017 à 18:11

..........
Dernière édition par zeroundemi le 07 Déc 2017 à 19:56, édité 2 fois.

25 Nov 2017 à 18:13

Metaxas c'est chaud  :cheesygrin:

25 Nov 2017 à 18:21

reglisse a écrit:Metaxas c'est chaud

J'ai déjà réparé des Metaxas, c'est amha dans le peloton de tête des horreurs mondiales. Je n'ai pas tout réparé non plus.

mambojet a écrit:Cela dépend fortement des zones de fréquence dans le cas de filtres compliqués

Très juste, reste que j'ai de la peine avec un câble "faiblement capacitif qui veut rien dire" et une charge qui peut être capacitive, de l'ordre du uF. Je ne vois pas pourquoi on s'excite avec des pF/m pour alimenter une capa de 2uF.

L'audiophilie intersidérale montre ses limites.

PFB

25 Nov 2017 à 19:33

zeroundemi a écrit:Si tu veux un ampli capable de moduler jusqu'à 5 MHz (cas de Spectral), tu ne peux pas mettre un Zobel
Y'a rien de plus simple qu'un Zobel pour "couper" les frÃ[emoji767]quences Ã[emoji767]levÃ[emoji767]es. D'ailleurs, c'est conçu pour
Et pour tout dire, quand le Zobel est là, la Java s'en va      :wink:
Dans ces conditions, faut faire gaffe avec les charges capacitives. Surtout dans les frÃ[emoji767]quences Ã[emoji767]levÃ[emoji767]es

Celà dit, il y a plusieurs façons de s'y prendre pour dÃ[emoji767]truire une enceinte acoustique
Sinon, ils diraient qu'il a la rÃ[emoji767]putation de dÃ[emoji767]truire seulement les touiteurs. Ce qui n'est dÃ[emoji767]jà pas si mal

Ce qui m’étonne mais on en a déjà parlé c’est de demander au client de choisir un câble spécifique
Un Spectral apporte par un ami sur de simples ESL63 pourtant pas si compliqués s’était mis à osciller fortement ( avec mon câble de l’époque)
On avait été alertes par une sonorite assez degueux et touchant les ailettes c’était bouillant de chez bouillant
Cela fait drôle
Mais tu as raison. Pourquoi pas une fois les contraintes intégrées

25 Nov 2017 à 19:38

peux ce voir avec du naim et certains cables aussi mambo.. :wink:
Répondre