Tout est dans le titre.
20 Nov 2017 à 00:29
certes , certes , mais c' est une pianiste bobodiophile
21 Nov 2017 à 19:33
Non, non pas d'accord avec toi.
21 Nov 2017 à 19:45
regarde un peu plus haut ruddy : c ' est pas moi qui le dit , c' est ricouxxx ....dont je me suis un peu moqué
21 Nov 2017 à 22:15
On peut être bobodiophile et écoutable... J' aime bien Patricia Barber, par contre les vinyles en vente au salon étaient à des prix vraiment délirants !
J' insiste, P Barber est tout sauf méconnue...
Eric
21 Nov 2017 à 22:31
ricouxxx a écrit:On peut être bobodiophile et Ã[emoji767]coutable... J' aime bien Patricia Barber, par contre les vinyles en vente au salon Ã[emoji767]taient à des prix vraiment dÃ[emoji767]lirants !
J' insiste, P Barber est tout sauf mÃ[emoji767]connue...
Eric
Les MoFi 2 LPs sont à 50$ au tarif US, il me semble les avoir vus à 55€, pour le coup ça me semble assez raisonnable, par rapport au prix US , j’entends après je peux tout à fait comprendre que le prix paraisse excessif dans l’absolu
21 Nov 2017 à 22:43
tu m ' as mal compris ricouxxx ou alors me suis - je mal exprimé ; quand je disais que Patricia Barber est un pianiste méconnue je voulais dire qu' en tant que pianiste elle était nettement moins reconnue qu ' en tant que chanteuse et que c' était immérité
22 Nov 2017 à 00:08
Tout autre chose :
j' écoute en ce moment un pianiste suédois , Anders Widmark , qui est bon , dans une veine un peu " jarrettienne " , sans toutefois qu ' il y ait lieu de crier au génie et si j' en parle c' est en raison de la qualité absolument superlative de l ' enregistrement du CD " Visor " .
en particulier le morceau n ° 7 du cd : Felicia Adjo
C ' est Franck Van Leuvenhaage , Brand Ambassador de TAD , qui me l ' a fait découvrir car Felicia Adjo fait partie des morceaux que Franck a choisis pour ses démos TAD
22 Nov 2017 à 18:58
J'ai écouté "Dancing in the dark" de Fred Hersch avant de le voir ce soir au Sunside. J'espère que le concert sera aussi bon que celui de l'an
dernier qui m'avait laissé un souvenir mémorable.
24 Nov 2017 à 23:09
Un disque resté trop longtemps dans son étui:
sans-titre.png
Comment peut-on se priver d'une perle pareille!!!!!! Si vous vous demandez quoi passer ce soir, sortez le et profitez
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
24 Nov 2017 à 23:14
Je ne vois pas la photo par tapatalk, de quel disque s'agit-il ?
Envoyé de mon NEM-L51 en utilisant Tapatalk
24 Nov 2017 à 23:17
Bill Evans "You must believe in spring"
25 Nov 2017 à 10:17
Par contre si vous avez des soucis personnels ou professionnels passez votre chemin.
Après avoir écouté ce disque je me dis souvent "garde la pêche et bois de l'eau fraîche "
25 Nov 2017 à 11:48
On doit pas écouter la même chose!!!!
25 Nov 2017 à 12:19
Belmondo-Lateef / Influence
Ça souffle et swing, comme les feuilles dans le vent froid d'automne, sauf que c'est plus chaleureux [emoji106]
Envoyé de mon NEM-L51 en utilisant Tapatalk
25 Nov 2017 à 15:44
************ » 25 Nov 2017, 11:00 a écrit:la dimension mélancolique/poétique de la musique de bill evans a toujours été pour moi un apaisement et l'idéal pour se ressourcer, absolument pas l'inverse.

Je peux qu’être d'accord avec toi, j'ajouterai romantique aux deux adjectifs
mélancoliques et
poétiqueDans cet album, il y a une réelle magie qui s'opère entre les trois musiciens, une osmose totale.
26 Nov 2017 à 14:34
Andy Bey :
https://www.discogs.com/fr/Andy-Bey-Sha ... se/3893040Par contre, le son, ça craint un peu , très étouffé , basses trop en avant ; il aurait dû enregistrer pour Label Bleu , ECM ou Hatology ...
28 Nov 2017 à 13:16
Gregory Porter Nat « King » Cole & Me - Blue Note -2017
Pressage limité Fnac
Ce n’est pas d’une folle originalité, mais la belle voix de crooner de Gregory Porter s’accorde bien de ce répertoire de Nat King Cole
28 Nov 2017 à 13:34
Je l’ai écouté aussi. Dans la foulée j’ai remis l’original. Et je préfère ce dernier qui bénéficie également d’une très bonne prise de son. Mais je reconnais que la prestation de G. Porter est tout à fait honorable.
28 Nov 2017 à 14:31
Par original tu veux dire Nat King Cole, le chanteur ? Pas un disque de Nat King Cole avec exactement le même répertoire ?
C’est différent, je trouve la tessiture de la voix de Gregory Porter plus proche de celle de Sinatra que de celle de Nat King Cole.
28 Nov 2017 à 16:00
Les thematiques des chansons parlent d'elles mêmes :
B minor waltz est une valse dédiée à Ellaine, la « première épouse » (dans les faits, ils n'ont jamais été légalement mariés) du pianiste. Elle s'est suicidée, en 1973, en se jetant sous une rame de métro.
We will meet again est une valse dédiée à Harry, frère du pianiste et pianiste lui-même. Il s'est suicidé en 1979 à la suite d'une dépression.
le titre alternatif de Theme from M*A*S*H (musique écrite par Johnny Mandel pour le film M*A*S*H de Robert Altman) est « suicide is painless », remarque à l'humour amer si on se réfère aux deux titres précédents
Le titre You must believe in spring, où l'on nous dit qu'il « faut croire au printemps », peut être lu comme une parole consolatrice ou une autre remarque amère
Dernière édition par
cheffois le 02 Déc 2017 à 08:49, édité 1 fois.