Hello,
Bon, c'est sur que les mesures ne sont pas faites dans les conditions habituelles (celles données par la datasheet) et que les infos données ne sont pas des plus limpides ....
EL34 Miniwatt/ 350V IA 5OmA IE 1K ohms: -28,4v 6,25 mA>>-26v 6,15mA>>-25,7v 6,4mA>>-27v 6mA
Néanmoins essayons de deviner de quoi il retourne pour ces EL34 Miniwatt. Voici ce que je comprends ; contrairement à d'habitude, on ne fait pas la mesure de courant d'anode à polarisation donnée , mais la mesure de la polarisation pour obtenir un courant d'anode donné (50mA) :
> Tension anode/cathode : 350V,
> Courant d'anode : 50mA,
> Tension écran/cathode : là, pas bien sur, je ne vois pas clairement ce que signifie IE (Intensité ou courant d'écran probablement) 1K ohms (résistance d'écran ? et qui diminuerait un poil la tension écran/cathode par rapport à la tension anode/cathode d'environ 6V pour un courant d'écran de 6mA). Bref tension écran/cathode soit idem tension anode/cathode (350V donc), soit un peu moins, soit 344V environ
> ensuite les résultats de la mesure : par exemple pour le premier tube, polarisation = -28,4V et courant d'écran = 6,25mA.
Bon, pour en avoir le cœur net, j'ai mesuré sur mon Metrix U61 dans des conditions très proches de celles ci-dessus un EL34 conforme aux valeurs de la datasheet et ça donne ça :
> Tension anode/cathode : 342V (pas possible de monter à 350V sur le Metrix, mais ça n'a qu'une faible influence),
> Courant d'anode à obtenir: 50mA,
> Tension écran/anode : 342V (même limitation du Metrix, mais là l'influence est beaucoup plus importante sur le courant d'anode),
> Et j'ai trouvé une polarisation de -26V et un courant d'écran de 5mA.
Qu'en conclure ? Bien sur de demander au fournisseur des mesures qu'il confirme ces hypothèses; néanmoins on peut estimer assez grossièrement que les 4 Miniwatt sont dans les clous (les autres, je n'ai pas regardé) puisque avec la tension d'écran du Metrix probablement légèrement plus faible que celle des mesures, on obtient pour les tubes 1 & 4 des valeurs compatibles, les tubes 2 & 3 étant un chouia plus faibles, mais rien de bien grave.
Si tu veux que je te les mesure suivant les données de la datasheet, contacte moi en MP.
A+,
Isus
>