Bonjour,
Je voudrais signaler un ampli qui fonctionne très bien avec mes spendor 11ohms et qui est en plus un petit bout d'hstoire du design industriel. Le Braun cev 510
Cliquez sur l'image pour l'agrandir
http://www.thevintageknob.org/braun-Regie_510.htmlJ'ai acheté cet ampli sur une brocante an Allemagne il y a je pense trois ans de cela et il est resté jusqu'il y a peu sur une étagère. Je ne l'avais pas branché car le vendeur me l'avait cédé en me signalant qu'il ne fonctionnait pas. Il n'avait pas envie de le mettre à la benne et je l'ai payé ...cinq euros

. Je suis plutôt sensible au design de Braun sous l'ère Dieter Rams, ayant déjà récupérer...gratuitement

une T-1000
Cliquez sur l'image pour l'agrandir
Ce cev 510 est absolument fonctionnel , il n'a juste plus de rétro éclairage. Cela se trouve sur ebay, j'en achèterai à l'occasion mais elles vont me revenir plus cher que le combiné
Il y a une entrée phono pas mauvaise du tout , une entrée "band" et une autre "reserve" Jai ou donc bancher mon ah tjoeb , ma lenco et mon dac naim. Le tuner fonctionne bien également mais malheureusement j'ai une mauvaise réception chez moi, quel que soit le tuner. Ce n'est pas très important pour moi, je n'écoute presque jamais la radio.
Pour les branchements, c'est du Din...placées en dessous du combiné

. Pas de problème pour les din, mais les branchements en-dessous c'est très nul.
Il y a encore des subtilités de réglage que je ne saisis pas encore car je n'ai trouvé que le mode d'emploi en Allemand. Faudra que je demande à ma compagne germanophone un petit coup de traduction.
En tous les cas, même si l'expression "sublime les ls" est probablement exagérée, je dois reconnaître que ce combiné matche très très bien avec les spendor. Il y a un léger manque de relief, mais cela est dû à ma pièce (j'ai ce léger manque avec d'autres enceintes et d'autres amplis)
J'ai toujours apprécié chez moi l'écoute de ces spendor avec mon 33/303 de chez quad , aussi avec mon yba 1 à la place du 33, mais je pense que je préfère l'écoute avec le Braun. Qui plus est les correcteurs de tonalité sont plutôt précis et permettent de "sculpter" le son à l'envi.
Je suppose que ce combiné mériterait une petite restauration technique, mais je suis plutôt partisan du "tant que cela fonctionne..." et je suis surtout absolument incapable de me lancer dans cette aventure.
Voilà. Ce combiné se trouve encore à pas trop cher (mais quand même rarement à cinq euros) et si vous aimez ce design et que vous avez des ls, il mérite votre attention.
Je vais également poster ce récit dans "ampli tuner et cd". Si les modérateurs trouvent cela redondant, n'hésitez pas à me le signaler et j'effacerai.
Bon dimanche