Index du forum
M
e
n
u

cherche lecteur de cd

Les "vieilleries" électroniques.

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...

cherche lecteur de cd

Message #1 par jejelaluize » 12 Avr 2011 à 17:36

salut a tous,

comme le titre de ce post l indique je recherche un lecteur cd, plutot haut de gamme, budget maxi 2000€.
mon ampli est un sugden masterclass IA4 et mes enceintes des JMR opus.
au debut je pensais prendre un rega saturn neuf que je pourrais toucher aux alentour de 1000€, mais je souhaite trouver "the" lecteur cd de la mort qui tue que tout le monde ne possède pas!!!! :wink:
pas facile de s y retrouver dans ces multitudes références.
merci de me faire part de vos expériences d écoutes
jejelaluize
10 watts
10 watts

Re: cherche lecteur de cd

Message #2 par filayp » 12 Avr 2011 à 17:55

J'ai à vendre un Bow Wizard...

Philippe
Dernière édition par filayp le 12 Avr 2011 à 18:20, édité 1 fois.
filayp
50 watts
50 watts

Message #3 par jejelaluize » 12 Avr 2011 à 17:59

je connais cette platine juste de nom, de plus elle a une belle gueule, c est le modèle 1 ou 2?
Dernière édition par jejelaluize le 13 Avr 2011 à 05:28, édité 1 fois.
jejelaluize
10 watts
10 watts

Message #4 par filayp » 12 Avr 2011 à 18:26

J'ai rectifié. Je suis avec l'IPhone, je détaille ce soir.

Philippe
filayp
50 watts
50 watts

Message #5 par CC44 » 12 Avr 2011 à 20:05

Si tu cherches du rare et qu'en plus tu veux garder 1400 euro, t'achètes mon Njoe Tjoeb.
Ou alors, tu ne gardes rien et tu repars avec mon Droplet.

Simple, non?
Le meilleur moyen de voir à moitié pleine une bouteille à moitié vide est de la vider.

En attendant ce qui arrivera , posons-nous les vraies questions : http://www.youtube.com/watch?v=T3wCaIO7wPY
CC44
500 watts
500 watts

Message #6 par filayp » 12 Avr 2011 à 22:05

C'est la première version(24 bits, 96KHz), 1 ère main avec carton d'origine, J'ai également la télécommande Wand.
Très peu utilisé, il a passé beaucoup plus de temps dans son carton qu'a fonctionner.

Philippe
filayp
50 watts
50 watts

Message #7 par misterbinh » 13 Avr 2011 à 00:35

jejelaluize » 12 Avr 2011, 17:36 a écrit:salut a tous,

comme le titre de ce post l indique je recherche un lecteur cd, plutot haut de gamme, budget maxi 2000€.
mon ampli est un sugden masterclass IA4 et mes enceintes des JMR opus.
au debut je pensais prendre un rega saturn neuf que je pourrais toucher aux alentour de 1000€, mais je souhaite trouver "the" lecteur cd de la mort qui tue que tout le monde ne possède pas!!!! :wink:
pas facile de s y retrouver dans ces multitudes références.
merci de me faire part de vos expériences d écoutes

Quel genre de musique écoutes-tu et quel type de son recherches-tu pour ton lecteur CD ?
misterbinh

Message #8 par jejelaluize » 13 Avr 2011 à 05:22

j ecoute beaucoup de rock indépendant, du jazz, musique acoustique, electro, classique...assez éclectique finalement!
je cherche une source neutre, typée analogique, qui prend aux tripes, qui donne de l emotion.
il faut qu elle soit au meme niveau que mon ampli.
jejelaluize
10 watts
10 watts

Message #9 par misterbinh » 13 Avr 2011 à 14:33

Pour le style de musique que tu écoutes, tu peux aller tester ARCAM - ce n'est pas parce que je vends le mien que j'en parle - . C'est précis, détaillé, sans être analytique et c'est chantant. Je te parle de l'ARCAM FMJ CD 23T qui coutait en 2002, 1990 euros....Belle machine pour l'époque.

Si veux monter en gamme, 2000 euros ne suffisent pas. Je m'explique :

A mes yeux et à mes oreilles, il y a des étapes à palier et elles ne sont pas évidentes.

Il y a des époques où certains lecteurs CD faisait pâlir la concurrence.

Philips CD 723 ... à 890 euros ...
ARCAM FMJ 23T ... à 1990 euros ...

A l'époque, j'avais même essayé la combinaison PIONEER PDS06 + DAC HERMES : environ 1700 euros l'ensemble avec le cable numérique et l'ARCAM était juste au dessus...

Mais franchement, j'ai eu les 2 dont le 723 modifié, et bien mon conseil, c'est :

Ne cherches pas à comparer 2 lecteurs CD entre eux...
Ecoutes le lecteur sur ta chaine 1 semaine si le revendeur veut bien te le prêter...
Ensuite, ton choix viendra tout seul.
Dans mon cas, j'ai ramené l'ARCAM et j'ai dit au revendeur : trop cher et juste un peu mieux....
1 semaine après, je suis revenu pour l'acheter car il me manquait plein d'informations, de matières et de plus beaux timbres....mais ça , tu ne t'en rends pas compte tout de suite car quand tu compares 2 lecteurs CD en même temps, tu te dis : 'est ce que là c'est mieux ? est ce que là le piano est plus mis en avant ? La voix de la chanteuse est elle plus réelle ???

Trop de questions
Trop d'hésitations

Au bout de 5 ans, je voulais aller plus loin

J'ai voulu changé mon ARCAM CD 23T.

http://www.soundstage.com/revequip/arcam_cd23t.htm

J'ai essayé un DENON DCD SA1, gardé 1 semaine, ramené au magasin...Je ne suis pas allé au magasin pour l'acheter 1 semaine après...

http://www.audioprojection.com/audio-ho ... D-SA1.html

J'ai essayé aussi un YAMAHA CD 2000, gardé 1 semaine, ramené au magasin...Je ne suis pas allé au magasin pour l'acheter 1 semaine après...Une écoute totalement différente de mon ARCAM qui est plutôt doux. Le YAMAHA est dynamqiue, très détaillé et pour le prix, il est excellent car il sort en symétrique sans compter son poids....15 kg je crois...une belle bête avec des flancs en bois....

http://www.son-video.com/images/static/ ... 0SR_TG.jpg

Attention, ces 2 lecteurs ne sont pas du tout au même prix....6800 pour le DENON et 1700 pour le YAMAHA...

Sinon, si le YAMAHA t'intéresse, super promo ici

http://www.hitech-av.com/catalog/produc ... fbbc4bd218

Et dans ton budget, le DENON DCD 2010 carbure bien, mais je ne l'ai pas écouté chez moi mais au magasin.

http://www.clubic.com/shopping-490042-3 ... -2010.html

Voilà....Bonne chance...Mon ARCAM FMJ CD23T est dispo à 600 euros sinon....Bonne écoute

J'espère que tu vas bien réfléchir avant d'acheter...

Ah oui, je suis passé au MARANTZ SA7...c'est un autre monde....4990 euros au lieu de 7990 à sa sortie...C'est ici :

http://www.hitech-av.com/catalog/produc ... cts_id=771

http://www.positive-feedback.com/Issue3 ... tz_sa7.htm
misterbinh

Message #10 par tambour » 13 Avr 2011 à 16:29

misterbinh

t'a bien de la chance d'avoir un bouclard, qui te prete tu matos a tire-larigot :eek:
a la limite, on me preterai un appareil une fois, et encore avec 15000 garanties, alors
une dizaine de fois comme toi...le vendeur m'aurait mis deja largement a la porte.
ensuite tu affirmes que 2000 euros c'est pas suffisant :eek:  :eek:, moi avec une telle somme
je me monte un systeme de lecture CD de delire, en mattant bien les PA.
enfin oui il faut recommander a notre ami de bien reflechir, a mon avis au moins 10 ans avant
d'acheter son lecteur.... :sleep:
tambour
100 watts
100 watts

Message #11 par antar » 13 Avr 2011 à 18:48

Si il y a un conseil a retenir c'est celui de ne pas acheter avant d'avoir écouté chez soi. Cela t'évitera de perdre 1000 ou 2000 euros et des déconvenues. Et c'est simple à comprendre ton pièce est un élément hifi au même titre que le reste. Par ailleurs il y a des histoires d'impédance entre éléments et de voltage de sortie entre le cd et l'intégré ou le préampli... Il faut donc écouter chez soi et un vendeur professionnel te prêtera son matériel de démonstration sous caution sinon fait une croix dessus peu importe. Personnellement j'ai souvetn acheté un super matos dans un magasin qui a la maison c'est révélé d'un gain musical ridicule par rapport à l'investissement.
Sinon fais toi l'oreille en allant écouter dans des magasins et demande des prêts de matériel. Quant à trouver le produit de la mort qui tue...je rigole en revanche tu va trouver un produit adapté à ton matériel après un peu de recherche et de sérieux.
En neuf à 2000 euros il y a le Naim je ne sais plus quelle référence qui est très bien
Sinon sur leboncoin il y a de belles opportunités
Bon courage
Gilles
antar
1 watt
1 watt

Message #12 par antar » 13 Avr 2011 à 19:05

Je suis allé faire un tour sur leboncoin bof puis sur homecinema-fr et là, un lecteur hors norme que je connais très bien et bien je mange mon chapeau car c'est justement un truc de la mort qui tue à condition d'aimer l'esthétique (il est rond à tubes et en bois) c'est un lecteur cd UFO de docteur tubes ou jean-luc benoit à 1.700 euros a écouter donc c'est très dynamique vivant.
Gilles
antar
1 watt
1 watt

Message #13 par jejelaluize » 13 Avr 2011 à 19:38

merci pour vos encouragements...
je me sens moins seul !!!
les opportunités c est pas ce qui manquent en effet, mais faut pas se tromper...
je vais finir par acheter un ampli de la meme marque que l ampli comme cela y aura plus de prise de tete avec les associations....
sinon la rega saturn a 1000€ neuve peut etre un bon choix pour garder un budget pour une platine vinyle...
jejelaluize
10 watts
10 watts

Message #14 par dabass » 13 Avr 2011 à 19:58

antar » 13 Avr 2011, 19:05 a écrit:Je suis allé faire un tour sur leboncoin bof puis sur homecinema-fr et là, un lecteur hors norme que je connais très bien et bien je mange mon chapeau car c'est justement un truc de la mort qui tue à condition d'aimer l'esthétique (il est rond à tubes et en bois) c'est un lecteur cd UFO de docteur tubes ou jean-luc benoit à 1.700 euros a écouter donc c'est très dynamique vivant.
Gilles

Pour avoir posséder un UFO , c'est quand même loin d'être un lecteur "de la mort qui tue"  :mrgreen:

Une simple ah njo tjoeb bien tubé ou une 723 CB fait mieux.

De plus l'ergonomie de l'UFO est vraiment nulle , pas d'accès direct aux plages du CD ; il faut avancé morceau par morceau , quand tu veux écouter la piste 21 d'un disque , c'est super pratique. En plus si tu as le malheur d'avancer trop vite , le lecteur perd les pédales , il faut faire stop et recommencé. Même une bonne vieille platine vinyle est plus pratique a utilisé.

Après si c'est pour le look (ce qui avait été mon cas) , tu peux l'acheter mais niveau qualité sonore , il ne faut pas t'attendre à une lecture de haut niveau.
Dernière édition par dabass le 13 Avr 2011 à 22:11, édité 1 fois.
dabass
10 watts
10 watts

Message #15 par raphant » 13 Avr 2011 à 21:11

jejelaluize » 13 Avr 2011, 18:38 a écrit:sinon la rega saturn a 1000€ neuve peut etre un bon choix pour garder un budget pour une platine vinyle...

Après le MP que je t'ai envoyé! Là je comprends plus rien...
raphant
100 watts
100 watts

Message #16 par CC44 » 13 Avr 2011 à 21:30

Y a rien à comprendre, ce sera pas le premier à demander son avis à tout le monde et à n'écouter personne pour faire sa connerie tout seul.
Qu'il aille les claquer dans sa bouse ses 2000 euro !
Le meilleur moyen de voir à moitié pleine une bouteille à moitié vide est de la vider.

En attendant ce qui arrivera , posons-nous les vraies questions : http://www.youtube.com/watch?v=T3wCaIO7wPY
CC44
500 watts
500 watts

Message #17 par jejelaluize » 13 Avr 2011 à 21:39

fallait bien que ça arrive l agressivité.....
je savais que ca allait faire réagir les frustrés des non ventes de leur produit.
je vais pas acheter tous les appareils qu on me propose ici ou ailleurs....tu peux le comprendre CC44?
au depart c est une discussion sympathique,  je demande conseil, mais pour l instant il ne s agit pas de conseil mais de propositions commerciales....je comprends que ça se vend mal mais de la a faire du forcing...
et puis si mon (mes) choix ne te plaisent pas t es pas obligé de répondre.
bon allez j arrete la  :angry:
jejelaluize
10 watts
10 watts

Message #18 par CC44 » 13 Avr 2011 à 22:01

Aucune frustration, te bile pas.Va pas croire que j'attends après la vente de mon matos.
Juste une remarque au vu de ce que tu sembles faire.
Aucune agressivité non plus.

CC44
500 watts
500 watts

Message #19 par Arradon » 13 Avr 2011 à 23:12

jejelaluize » 13 Avr 2011, 20:39 a écrit:fallait bien que ça arrive l agressivité.....
je savais que ca allait faire réagir les frustrés des non ventes de leur produit.
je vais pas acheter tous les appareils qu on me propose ici ou ailleurs....tu peux le comprendre CC44?
au depart c est une discussion sympathique,  je demande conseil, mais pour l instant il ne s agit pas de conseil mais de propositions commerciales....je comprends que ça se vend mal mais de la a faire du forcing...
et puis si mon (mes) choix ne te plaisent pas t es pas obligé de répondre.
bon allez j arrete la  :angry:

Ton fil s'intitule "cherche lecteur de cd". En plus dans le premier post, tu causes montant en €.
Donc il n'est pas forcément anormal qu'on te propose un lecteur de cd.
Si tu l'avais intitulé (ton fil) "cherche pas de lecteur de CD", personne ne t'aurait rien proposé.
Tu vois le plan ?
Four Roses For Lucienne
Arradon
50 watts
50 watts

Message #20 par misterbinh » 14 Avr 2011 à 01:41

tambour » 13 Avr 2011, 16:29 a écrit:misterbinh

t'a bien de la chance d'avoir un bouclard, qui te prete tu matos a tire-larigot :eek:
a la limite, on me preterai un appareil une fois, et encore avec 15000 garanties, alors
une dizaine de fois comme toi...le vendeur m'aurait mis deja largement a la porte.
ensuite tu affirmes que 2000 euros c'est pas suffisant :eek:  :eek:, moi avec une telle somme
je me monte un systeme de lecture CD de delire, en mattant bien les PA.
enfin oui il faut recommander a notre ami de bien reflechir, a mon avis au moins 10 ans avant
d'acheter son lecteur.... :sleep:

Oui, 2000 euros, ce n'est pas assez, mais notre ami cherche en neuf...pas en occasion...

Ce que je voulais dire, c'est que la différence entre les lecteurs CD sont minimes et qu'il faut mettre une somme astronomique pour entendre une belle différence et souvent, il y a juste la marque et ça multiplie le prix par 10 !!!! bon j'exagère, mais c'est comme ça....Mon magasin ou plutôt mon revendeur, c'est Hitech Audio Video à Saint Maur des Fossés. Le revendeur est sympa, il ne pousse pas à la vente et quand tu sais ce que tu recherches, ils te prêtent du matériel avec chèque de caution et carte d'identité...C'est cool...
Comme ça je suis sûr que je ne dépense pas mon argent pour rien....Il y a Eric et Thierry en revendeurs.
Un petit magasin qui ne paye pas de mine, mais le revendeur t'appelle quand il a de belles opportunités. Il pense à toi et évidemment à lui, mais c'est bien qu'il pense à toi, parce que c'est comme ça que j'ai pu m'acheter mon MARANTZ SA7....ça, c'est leur site :
http://www.hitech-av.com/catalog/index.php

C'est vrai que c'est très cool de pouvoir emprunter le matos et de le brancher chez soi. Il m'a prêter un ensemble NAIM ..Ampli + Preampli + Alim. C'était super, mais je n'ai pas pris, car trop cher...8000 euros l'ensemble et puis les prises spéciales DIN de chez NAIM ne me permettent pas de brancher mon matos en CINCH...Cet ensemble NAIM dépote, je me croyais en discothèque....Enfin, on est hors sujet...désolé
misterbinh

Suivante

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...