dan13016 a écrit:1.5uf serais peut être bien.
Intégrer un tweeter dans un système est assez délicat car situé dans une bande pas très audible. La sensibilité de l'audition est assez binaire passé 8-10kHz.
Lorsqu'on introduit un microphone acoustique dans un champ, il est important de noter que tout microphone perturbera le champ sonore qu'on essaye de mesurer. Les réflexions et la diffraction dues à la présence physique du microphone peuvent affecter le niveau mesuré. Par conséquent, avoir une idée du type de champ dans lequel tu feras une mesure devrait guider ton choix pour utiliser le bon type de microphone, mais c'est généralement une étape ignorée (l'amateur ne possède qu'un micro), d'ou des erreurs monumentales aux extrémités du spectre.
Je partirai sur quelques mesures du pavillon aigu, puis je calculerai un filtre adapté à ton application, et au final une validation par la mesure, comme d'hab quoi.
Un filtre 6dB placé très haut (45kHz) va aussi avoir une influence sur le niveau sonore dans la bande de fréquence qui t'intéresse. J'écouterai tout bêtement avec ce petit condensateur, sans atténuateur, puis 1-2uF avec atténuateur, puis un filtre 18dB comme recommande JBL.
PFB