Le passé aurait de l'avenir.
Répondre

Re: Achat de vinyle

12 Avr 2011 à 15:17

Ben c'est le genre de réponse que j’espérais.
Je connais personnellement le monsieur derrière Classic Reissue.
Avant de le rencontrer je n'avais absolument aucune idée a quel point les démarches pour avoir accès aux bandes maitresse pouvais être difficile.
Le but du post étais justement de connaitre vos source et les petits label qui mérite d’être connue comme Eremite Records.
Merci PP_65

Pour ce qui est du contenue des deux catalogue, tout dépend si tu écoute avec tes oreilles de mélomane ou de sauveur de la veuve et l'orphelin.
Personnellement j'aime bien aller écouter le stage band de l’école secondaire de mon patelin mais j’apprécie aussi aller écouter un grand orchestre (Même si la machine derrière est plus grande).
Marq

12 Avr 2011 à 17:01

Tu penses que les artistes publiés par Eremite sont du niveau d'un orchestre d'école ? Marsalis aurait-il fait plus de mal que je ne le pensais ?

12 Avr 2011 à 17:19

corintin a écrit:
du LP d'occase... c'est mieux et moins cher
et puis dans les bonnes boutiques le choix est infini alors que les pressages modernes concernent toujours les mêmes disques ultra connus.. c'est donc bien un piège à débutants  :mrgreen:

Kss Kss

J'achète des LP neufs souvent en tirage limité à 400 ou 500 exemplaires directement au label.
Parce qu'ils sortent uniquement sous ce format. Ou du CD, s'il est disponible.
Et ce n'est pas du connu. Et ce sont des pressages modernes. Et ces groupes font trés gaffe au son de
leurs galettes.

12 Avr 2011 à 17:51

AJMARS » 12 Avr 2011, 09:42 a écrit:Personnellement, je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas acheter du vinyl d'occasion ET du vinyl neuf....

Selon ses besoins , ce que l'on a envie d'écouter.... etc.
Enfin, je dis ça comme ça...

+1 CT

12 Avr 2011 à 18:04

Arradon » 12 Avr 2011, 17:19 a écrit:
Kss Kss

J'achète des LP neufs souvent en tirage limité à 400 ou 500 exemplaires directement au label.
Parce qu'ils sortent uniquement sous ce format.

ce sont des oeuvres artistiques de premier plan ?
tu peux donner quelques exemples..

12 Avr 2011 à 19:04

Des oeuvres artistiques de premier plan ...
Je le sens le piège. Qu'est-ce que tu entends par premier plan ?
Parce que ton premier plan à toi n'est pas forcément le mien, tu saisis l'embrouille possible ?

12 Avr 2011 à 19:37

Arradon a écrit:Des oeuvres artistiques de premier plan ...
Je le sens le piège. Qu'est-ce que tu entends par premier plan ?
Parce que ton premier plan à toi n'est pas forcément le mien, tu saisis l'embrouille possible ?

et bien... sachant que j'achète en moyenne un disque par semaine (c'est déjà beaucoup)
le problème est de sélectionner ce qui se fait de mieux en édition ou en ré-éditions.. il y en a beaucoup
et cela ne laisse que donc peu de place pour des oeuvres mineures surtout si on a le goût à éclectisme..
jazz, classique, world, chansons, etc..

si tu nous donnais tes exemples ?

12 Avr 2011 à 19:58

Ce sont des oeuvres mineures d'artistes dégénérés qui ne savent qu'appuyer sur la pédale Fuzz.
Es-tu prêt ?

12 Avr 2011 à 20:01

Arradon a écrit:Ce sont des oeuvres mineures d'artistes dégénérés qui ne savent qu'appuyer sur la pédale Fuzz.
Es-tu prêt ?

je ne suis pas ta maman,
ce n'est pas à moi de te dire tes choix

12 Avr 2011 à 20:06

corintin » 12 Avr 2011, 18:37 a écrit:
et bien... sachant que j'achète en moyenne un disque par semaine (c'est déjà beaucoup)
le problème est de sélectionner ce qui se fait de mieux en édition ou en ré-éditions.. il y en a beaucoup
et cela ne laisse que donc peu de place pour des oeuvres mineures surtout si on a le goût à éclectisme..

Comme si une oeuvre était de 1er plan la semaine de sa sortie ...

12 Avr 2011 à 20:10

corintin » 12 Avr 2011, 18:37 a écrit:

1 disque par semaine, tu trouves ça beaucoup  :eek:  Comment fais tu ton choix ?

12 Avr 2011 à 20:15

reglisse a écrit:1 disque par semaine, tu trouves ça beaucoup  :eek:  Comment fais tu ton choix ?

je dois avoir environ 3500 disques.. rien que cela me permettrait de vivre en autarcie et puis pour les nouveaux achats, il y a la qualité des artistes, la presse écrite, internet, les conseils de mes disquaires, etc.. avec un peu de préparation, il arrive moins souvent de se tromper et si cela ne me plait pas  mon disquaire reprend sans discuter

12 Avr 2011 à 20:44

corintin » 12 Avr 2011, 19:01 a écrit:je ne suis pas ta maman,
ce n'est pas à moi de te dire tes choix

Je sais bien que tu n'es pas ma maman.
Ma maman elle était gentille.
Elle est allé faire un tour ailleurs il y a sept ans.
Ni mon papa. Bouuuuuuuuuuuuh !

12 Avr 2011 à 22:42

corintin » 12 Avr 2011, 19:15 a écrit:je dois avoir environ 3500 disques.. rien que cela me permettrait de vivre en autarcie et puis pour les nouveaux achats, il y a la qualité des artistes, la presse écrite, internet, les conseils de mes disquaires, etc.. avec un peu de préparation, il arrive moins souvent de se tromper et si cela ne me plait pas  mon disquaire reprend sans discuter

La presse écrite ? Moi, elle me donne envie d'en découvrir encore plus , du moins celle que je lis . Se tromper ? Il ne t'ai pas arrivé de revenir, plusieurs mois ou plusieurs années après sur un disque que tu n'aimais pas pour découvrir que tu avais changé d'avis ? Tu dois vivre dans la peur avec toujours cette idée de faire le "bon" achat , au "juste prix" .

20 Juin 2011 à 22:19

Pour les acheteux de neuf sur la toile.

Pourriez-vous me donner vos lien préféré?

Et peut-être pourquoi plus qu'un autre?

Marq

20 Juin 2011 à 22:34

J'achète souvent chez Musicfearsatan. Pourquoi? Ben, je ne sais pas. L'habitude, peut-être. Soutenir un petit bouclard. Le contact, très sympa. L'impression d'avoir affaire à des passionnés. Il doit y avoir bien d'autres sites similaires, mais je n'ai pas pris la peine de chercher. :redface:
Quand je ne trouve pas le disque que je cherche (souvent des trucs plus pop), je prends chez Rough Trade ou Amazon (pas besoin de mettre de lien :wink: ) ou direct chez le label.

20 Juin 2011 à 22:44

Perso je trouve ce site excellent aussi bien en LP que CD et il y a quasi tous les style de musique représentés ...  :wink:

Beaucoup d'originaux neuf encore scellé et des prix correct je trouve .

http://www.cdandlp.com/

20 Juin 2011 à 23:00

Nasoni Records, de Berlin.
Une maison excellente. C'est une dame qui mène la barque.

http://www.nasoni-records.com/

20 Juin 2011 à 23:03

nouk33 » il y a 17 minutes a écrit:Perso je trouve ce site excellent aussi bien en LP que CD et il y a quasi tous les style de musique représentés ...  :wink:

Beaucoup d'originaux neuf encore scellé et des prix correct je trouve .

http://www.cdandlp.com/

Sans blague? Tu peux me dira quels vendeurs vendent des originaux scellés? Ca m'est arrivé une fois avec un album de Manset, "Prisonnier De L'inutile"...

20 Juin 2011 à 23:11

mkl » il y a 36 minutes a écrit:J'achète souvent chez Musicfearsatan. Pourquoi? Ben, je ne sais pas. L'habitude, peut-être. Soutenir un petit bouclard. Le contact, très sympa. L'impression d'avoir affaire à des passionnés. Il doit y avoir bien d'autres sites similaires, mais je n'ai pas pris la peine de chercher. :redface:

Génial ton site, pleins de trucs que j'aime et les pri sont très intéressants.
Répondre