Jean Claude Alhinc fondateur de "La cave aux tubes"
Les "vieilleries" électroniques.
Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...
Jean Claude Alhinc fondateur de "La cave aux tubes"
#1 par hektor malabar » 14 Avr 2011 à 09:44
Bonjour à tous,
Quelqu'un connait les réalisations de ce monsieur ? La cave aux tubes ça vous dit quelque-chose ?
le site :
http://www.lacaveauxtubes.com/topic/index.html
Merci !
JC
Quelqu'un connait les réalisations de ce monsieur ? La cave aux tubes ça vous dit quelque-chose ?
le site :
Merci !
JC
Free your mind & your ass will follow !
-
hektor malabar - 100 watts
-
Re: Jean Claude Alhinc fondateur de "La cave aux tubes"
#2 par Grand_Floyd » 14 Avr 2011 à 18:36
J'y étais allé avec 2 amis pour acheter un kit à base 6L6 montée en simple étage et devant rivaliser avec la 300B.Le montage était mal polarisé et nous avons dû faire des modifs de valeurs de résistances pour remédier au problême.Puis nous l'avons comparé à mon 300B.Son kit était loin de rivaliser.Si une 6L6 était supérieure à une 300B ça se saurait.Nous sommes retourné chez lui avec l'ampli en lui expliquant les problêmes que nous avions eu.Il ne voulait pas nous croire mais quand il a comparé son kit au notre ,il a dû admettre que le notre sonnait mieux?Voilà c'était pour l'anecdote mais je ne sais pas ce que valent ses autres réalisations.J'ai souvenir d'un ampli à 6C33C assez coloré.
-
Grand_Floyd - 10 watts
#3 par claude_m4 » 14 Avr 2011 à 20:22
hektor malabar » 14 Avr 2011, 09:44 a écrit:Bonjour à tous,
le site :
Merci !
JC
bonsoir
la cave aux tubes n'existe plus ,jca a déménagé ,il est sur saumur ,même si il va régulièrement sur paris .
j'ai eu les blocs monos 6L6 ,pour le prix l'on ne pouvait difficilement avoir mieux ...
il sait aussi exploiter au maximum les supravox ;il continue d'officier dans la hifi et c'est un personnage
haut en couleurs ;-)
claude
-
claude_m4 - 500 watts
#4 par Grand_Floyd » 14 Avr 2011 à 21:21
Oui c'est vrai que pour le prix ,c'était bien mais il y avait tromperie en voulant le hisser au niveau d'un 300B.Il faisait cette pub dans la NRDS.L'ami qui l'a acheté la fait parce qu'il croyait qu'il allait avoir cette qualité alors qu'il n'en était rien.Ca faisait un très bon ampli à base de 6L6 sans atteindre le niveau d'un 300B comme il le prétendait.
-
Grand_Floyd - 10 watts
#5 par claude_m4 » 14 Avr 2011 à 22:17
bonsoir
la nrds n'avait consacrée qu'une page au 6l6 ,lui trouvant une "maigreur" dans le grave .il fallait ,c'est vrai ,lire entre les lignes dans le b.e ainsi que dans ses publicités aguicheuses pour attirer le chaland .
il a fait des blocs monos 300 b qui se défendaient pas trop mal .
claude
la nrds n'avait consacrée qu'une page au 6l6 ,lui trouvant une "maigreur" dans le grave .il fallait ,c'est vrai ,lire entre les lignes dans le b.e ainsi que dans ses publicités aguicheuses pour attirer le chaland .
il a fait des blocs monos 300 b qui se défendaient pas trop mal .
claude
-
claude_m4 - 500 watts
#6 par hektor malabar » 15 Avr 2011 à 08:50
Merci pour ces retours.
Donc il réalisait des kits et des électroniques "terminées".... Les échos ailleurs sur le net sont également un peu mitigés. Pas de quoi fouetter un CAT
D'autres avis sont les bienvenus !
JC
Donc il réalisait des kits et des électroniques "terminées".... Les échos ailleurs sur le net sont également un peu mitigés. Pas de quoi fouetter un CAT

D'autres avis sont les bienvenus !
JC
Free your mind & your ass will follow !
-
hektor malabar - 100 watts
-
#7 par thierry LC » 24 Mai 2021 à 12:28
-
thierry LC - 10 watts
-
#8 par Nicodimdom » 26 Mai 2021 à 15:19
J'ai toujours le 6L6 en question mais dans une version légèrement différente de celle qui se vendait. Christian Bubbendorf un temps associé à la CAT avait modifié quelques rares amplis: le premier étage, au lieu d'être pur tube (version Alhinc) était hybride.
J'ai, ensuite, sur les conseils d'un ancien du forum Delphi et avec l'aide de Christian modifié l'ampli pour le faire fonctionner avec des KT8C à la place des 6L6, une lampe radio (mauvaise en radio dit-on sur le net) qui s'est avérée excellente en Hifi. Le son de l'ampli ainsi modifié a un peu plus de richesse et d'épaisseur au niveau des timbres. Je l'utilise encore de temps en temps.
comment mettre word en anglais
J'ai, ensuite, sur les conseils d'un ancien du forum Delphi et avec l'aide de Christian modifié l'ampli pour le faire fonctionner avec des KT8C à la place des 6L6, une lampe radio (mauvaise en radio dit-on sur le net) qui s'est avérée excellente en Hifi. Le son de l'ampli ainsi modifié a un peu plus de richesse et d'épaisseur au niveau des timbres. Je l'utilise encore de temps en temps.
comment mettre word en anglais
Dom
LES ENCEINTES FRANCAISES, c'est LE PIED !! (Pas un pied d'argile comme les enceintes en glaise)
LES ENCEINTES FRANCAISES, c'est LE PIED !! (Pas un pied d'argile comme les enceintes en glaise)
-
Nicodimdom - 500 watts
-
#9 par Bourru » 30 Mai 2021 à 16:20
J'ai entendu de très belles choses avec des 6l6gc. C'est un tube qui se défend très très bien en mode triode, une grande finesse de timbre et des montages abordables. Le kit à base de 6l6gc vendu par Elekit japon est étonnant !
J'adore le commentaire d'Elekit dans son "à propos" : "It is our hope that children grow up with a big dream and ambition and will be able to develop something that are creative, interesting, and that of good service to the society when they are grown up."
Sinon peut-on toujours le contacter ? Sa connaissance des hp supravox m'intéresse beaucoup !
J'adore le commentaire d'Elekit dans son "à propos" : "It is our hope that children grow up with a big dream and ambition and will be able to develop something that are creative, interesting, and that of good service to the society when they are grown up."
Sinon peut-on toujours le contacter ? Sa connaissance des hp supravox m'intéresse beaucoup !
Caf' Conc' Charl' !
-
Bourru - 10 watts
#10 par claude_m4 » 30 Mai 2021 à 17:35
Bonjour
Sinon peut-on toujours le contacter ?
qui ça JCA ?
claude
Sinon peut-on toujours le contacter ?
qui ça JCA ?
claude
-
claude_m4 - 500 watts
#11 par brufa » 30 Mai 2021 à 19:24
Jean Claude Alhinc fondateur de la cave aux tubes, décédé depuis 3 ans, un super gars.
Bruno.
Bruno.
-
brufa - 50 watts
-
#12 par claude_m4 » 30 Mai 2021 à 19:53
bonjour Bruno,
oui ,et l'on a bien rigolé avec lui
;j'espère que la haut ,il se marre autant que l'on s'est marrés avec lui
bonne soirée
claude