Un pianiste qui joue en live pendant plus d' un tiers du temps global de la soirée , des DVD de Erroll Garner , Oscar Peterson , Keith Jarrett , Bill Evans and others et un conférencier qui parle pendant moins d' un tiers du temps global est ressenti par les auditeurs beaucoup plus comme un concert que comme un spectacle . Comme je ne demande aucune rémunération ni pour le " concert " ni pour la préparation ( qui , comme le fût du canon , prend un certain temps ) ceci permet au musicien live de toucher un cachet tout à fait respectable . C' est une manière , la mienne en l ' occurrence , , de soutenir les musiciens live .
Je ne suis pas trop fan des rééditions modernes au remastering souvent trop typé HiFi et/ou trop moderne (selon moi), mais je dois reconnaître que celles, d’ailleurs peu nombreuses, de Sam Records sont p,us que correctes et permettent à moindre coût de profiter de ce disque de jazz plein de vie.
Re: Vous écoutez quoi en jazz en ce moment...
03 Jan 2018 à 21:36
Un classique surement déjà évoqué dans ce post : Billie Holiday – Songs For Distingué Lovers
et un autre dont je me lasse pas Bill Evans Trio - Waltz For Debbie
Au sinon, le père Alleuze est toujours en vacances ?
airV » 09 Déc 2017, 00:01 a écrit:Bill Evans Trio : Live At Hilversum 1968 - Fondamenta / Devialet : « The Lost Recordings »- 2016.
Très beau live, toutefois le pressage est loin d’être irréprochable. Ce qui est scandaleux.
De plus je me demande si il n’y a pas un loup au niveau de l’édition : - C’est le seul album de la collection des « The Lost Recordings » qui soit également édité par un autre label (Resonance Records)
- Discogs mentionne Unofficial Release pour l’édition des « The Lost Recordings ». Toutefois il peut être vendu et acheté sur leur site, ce qui normalement n’est pas possible lorsqu’il ne s’agit pas d’une édition officielle ???
- il est présent en stream sur Tidal et Qobuz mais uniquement sous le label Resonance Records
Notification aujourd’hui de Discogs : « Recent changes affecting releases in your collection » concernant cette édition de The Lost Recordings, la mention Unofficial Release a été retirée
Configuration Hi-Fi: Source : Qobuz ou fichiers sur DD, via Streamer Magna Mano et Dac Lake People RS06 Pré ampli : SRPP DIY Dominique Nebel Amplis: SE 813 René Cariou, SE 6b4g René Cariou, Altec 9442A. Enceintes : VOTT, 416-8c, compression 299/pavillon Altec 805b bois Markus Klug, compression B&C DE 250/pavillon DIY, Fostex 945.
Courir après les originaux ne sera pas très intéressant, quant aux CDs qui s'usent .... En plus les contraintes de durée d'un LP ont sauté en éclat avec certaines intégrales, ces trois pas exemple :
Oui , 2 remarques cependant : pour les 1O meilleurs disques déstinés à des " débutants " en jazz la s&lection me paraît quand même un peu hard pour les 10 meilleurs chanteurs il n ' y a pas Phil Minton ce qui me paraît quand même une preuve d ' ostracisme