Je ne veux rien mettre au pas du tout , je dis simplement que POUR MOI les Minton et beaucoup de ceux ( pas tous ) que tu nous donnes à entendre font dans l ' ésotérisme frisant le charlatanisme .
Non, tu ne dis pas " pour moi ..." , voir par exemple ce que tu as écrit sur Ducret . Quant à la notion d'ésotérisme, je me demande bien en quoi Bud Powell serait moins ésotérique qu' Augusti Fernandez pour quelqu'un qui n'a entendu que du Katy Perry ou équivalent .
Traitement secteur HYDRA 8 Un pour les sources et l'autre pour les amplis Ligne dédiée en 2x16mm2 Cables secteurs SHUNYATA Cables modulation HMS Gran Final et Stéréovox Cables HP HMS,Stéréovox,Cardas,Shunyata...
Sûrement mais toi tu écoutes déjà du Jazz depuis longtemps ; de mon côté, j'ai eu plus de mal avec le Bop qu'avec Cecil Taylor quand, adolescent, je les ai entendus pour la première fois . Mes premiers albums de Jazz, après quelques ECM furent : Ascension de Coltrane, Monk/ Coltrane et une compilation Verve de Rollins à laquelle j'avais vite préféré " east-Broadway rundown" ; quelques semaines après , j'avais mon premier Braxton ( sur Arista) .
Katty Perry ( que je ne connais pas ) et Elton John ) sont les bornes à l ' aune desquelles PéPé situe les autres musiques . Why not ! Pour Monk il y a mieux : le Little Rootie en octet à Town Hall ... Ceci dit découvrir le jazz avec Coltrane sans avoir la moindre notion de comment et pourquoi le jazz a pu évoluer jusque là c ' est comme apprendre le vélo seul et sans les roues de derrière : on se casse les dents , on a des ecchymoses et ça laisse souvent des traces .
-- 14 Jan 2018, 13:24 --
pour Jacques Loussier ce n ' est pas horrible , c ' est triste ; Car visiblement Loussier a pris un coup derrière la calebasse et il n ' est plus tout à fait lui-même Le vrai Loussier c ' est un élève de Yves Nat au Conservatoire de Paris , un excellent pianiste , un grand compositeur ( de nombreux films et séries télévisée ) .... Il a exploité un filon (Bach , satie etc...) certes mais avec avec respect et talent , en tous cas plus que les Jean Christian Michel et cons .... sorts ...
"Katty Perry ( que je ne connais pas ) et Elton John ) sont les bornes à l ' aune desquelles PéPé situe les autres musiques . Why not !" C'est pratique de se faire les questions et les réponses tout seul ...Tu ne comprends vraiment rien à rien .
"Découvrir le jazz avec coltrane.. ...." Contrairement à toi je pense que cela est possible, à condition de suivre l'évolution de Coltrane dans sa carrière en partant de ses débuts et non pas de Love Supreme
Il n'y a aucune règle : c'est par Ascension que j'ai pu remonter le fil et je suis loin d'être le seul à être parti du Free ; je peux même dire que mon désir de cette musique vient du Rock, plus précisément du jeu de piano de Mile Garson sur Aladin Sane de Bowie , du sax free de Steve McKay sur la face deux de Fun House de Stooges, de Beefheart , des improvisations de Can , du Velvet de Sister Ray, du Zappa d'Uncle Meat . Ce qui compte , c'est l'émerveillement et les envies qu'il suscite ; les modes d'emploi, je les laisse aux petits contremaîtres .