Index du forum
M
e
n
u

Je cherche un réparateur pour ma cellule

Le passé aurait de l'avenir.

Retourner vers Le Vinyle

Je cherche un réparateur pour ma cellule

Message #1 par mingus » 28 Jan 2018 à 12:01

Bonjour,
Je ne comprends pas ce qu'il s’est passé sur ma cellule (sumiko Evo III), mais hier quand j'ai voulu m'en servir, je me suis rendu compte que seule la voie de droite fonctionnait. Après des recherches approfondies, je me suis rendu compte qu'un fil de liaison passant à proximité de la bobine concernée était coupé.
Voici la photo:
Snap_003.jpg

Ce fil est très fin et quasiment invisible à l’œil nu. C'est l'inconvénient de ce type de cellule complètement ouverte.
Connaissez vous quelqu’un capable de réparer, ressouder ce fil?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
"Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas"
mingus
500 watts
500 watts

Re: Je cherche un réparateur pour ma cellule

Message #2 par joperrot » 28 Jan 2018 à 12:06

Je ne peux que te conseiller de contacter François (Calamean) sa société gère très bien cela et beaucoup ici dont moi, ont été enchanté par ses services de réparations (Skala), un de mes ami a aussi fait complètement ré conditionné sa Skala avec succès.

Je ne pense pas que cela se ressoude si facilement en deux coups de cuillères à pot....du moins par un amateur.
Ne serait que la proximité de la bobine et une chaleur excessive dois être difficile à gérer.
Amateur de musique avant d’être amateur du son. Écoute essentiellement mon transistor en faisant la cuisine.
joperrot
Animateur
Animateur

Message #3 par Time Window » 28 Jan 2018 à 12:28

J'avais, il y a des lustres, ressoudé un fil de sortie de bobine sur une Supex 900. Faut pas trembler... Et avoir le fer qui va bien... Mais j'avais réussi.

Mais aujourd'hui je n'ai plus ni la vue nécessaire, ni la main assez sûre pour retenter ce type d'expérience.
Mais la je raconte ma vie... :redface:

Donc, le mieux c'est de s'orienter vers un pro qui a le matériel, et les optiques nécessaires.

Fabien
Time Window
100 watts
100 watts

Message #4 par micbog » 28 Jan 2018 à 13:03

joperrot » 28 Jan 2018, 11:06 a écrit:Je ne peux que te conseiller de contacter François (Calamean) sa société gère très bien cela et beaucoup ici dont moi, ont été enchanté par ses services de réparations (Skala), un de mes ami a aussi fait complètement ré conditionné sa Skala avec succès.

Je ne pense pas que cela se ressoude si facilement en deux coups de cuillères à pot....du moins par un amateur.
Ne serait que la proximité de la bobine et une chaleur excessive dois être difficile à gérer.

La réputation de Calamean s’étend bien au-delà de nos frontières : j’ai rencontré très récemment quelqu’un en Allemagne qui a fait refaire sa Skala chez lui et se déclarait très satisfait de son travail.
Croire c’est se mentir à soi-même. Ni Dieu ni câbles !
micbog
100 watts
100 watts

Message #5 par mingus » 28 Jan 2018 à 18:19

Après examen très minutieux au microscope, j'ai constaté que le fil est cassé au plus près de la bobine. Sur la photo que j'ai posté ce matin, un effet d'optique laissait à penser qu'il y avait un minimum de longueur pour pouvoir faire une réparation.Il n'en est rien. Je pense que la réparation risque de couter trop cher en rapport du prix de la cellule (env 650€).

Pour l'instant j'ai remonté une DL 103 état neuf à la place de la Sumiko, mais ca marche beaucoup moins bien. Il va falloir que je me mette en quête d'une autre cellule. Des avis? Des conseils? Du déstockage à faire dans vos tiroirs?
"Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas"
mingus
500 watts
500 watts

Message #6 par ruddy » 28 Jan 2018 à 18:23

Tu as demandé à Cala ce qu'il en pensait via mail ou mp ?

++

ps: J'écoute tes ex kef 104 en ce moment même, mes invités sont sur le cul systématiquement
Quand je leur dis 3500 euros ils sont pas choqués...  :wink:
Dernière édition par ruddy le 28 Jan 2018 à 18:26, édité 2 fois.
...There's a natural mystic Blowing through the air If you listen carefully now you will hear...
ruddy
100 watts
100 watts

Message #7 par mingus » 28 Jan 2018 à 18:25

Oui à l'instant.
Dernière édition par mingus le 28 Jan 2018 à 18:34, édité 1 fois.
mingus
500 watts
500 watts

Message #8 par joperrot » 28 Jan 2018 à 18:33

Avant de prendre une décision demander absolument à Calamean ce qu’il en pense
Amateur de musique avant d’être amateur du son. Écoute essentiellement mon transistor en faisant la cuisine.
joperrot
Animateur
Animateur

Message #9 par mingus » 28 Jan 2018 à 18:38

C'est ce que je viens de faire, j'attends sa réponse.
mingus
500 watts
500 watts

Message #10 par joperrot » 28 Jan 2018 à 18:48

alors, bonne chance! pur qu'il y ait une solution simple et pas trop onéreuse
joperrot
Animateur
Animateur

Message #11 par mingus » 28 Jan 2018 à 19:41

Oui sans quoi c'est changement de cellule assuré. Je lorgne en ce moment là dessus, mais je cherche encore et j'espère pouvoir faire réparer à moindres frais
DELOS-v2_new.jpg

Qui a déjà écouté?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
mingus
500 watts
500 watts

Message #12 par joperrot » 28 Jan 2018 à 20:03

Mon avis, mais ce n'est QUE mon avis:

Je trouve que beaucoup de modèles Lyra tout en étant exceptionnels dans la définition et les critères objectifs m'ennuient un peu à force...je fini par être lassé par cette perfection un peu froide. Mais la SKALA est à part, c'est pour cela que je l'ai choisie.

Sinon La Delos qui est l'entrée de gamme et qui succède à la Dorian je crois, me semble une superbe cellule à ce prix. Je l'ai eu quelques jours à la maison quand j'ai cassé ma première SKALA, et je pensais peut être l'acquérir, ne souhaitant pas dépenser 3400€ alors que ma remière SKALA avait été acheté 1800€ à l'époque. Cette marque est quand même très inflationniste.

Il faut être très méticuleux sur son exploitation et sa charge...(transfo?)
joperrot
Animateur
Animateur

Message #13 par mingus » 28 Jan 2018 à 20:28

joperrot a écrit:Mon avis, mais ce n'est QUE mon avis:

Ne t'inquiètes pas, je ne m'appelle pas JPG. Je ne critiquerai pas ton avis, mais au contraire, je le prends en considération et te remercie de m'en faire part.
Pour l'instant, je ne suis pas sans cellule, mais je ne suis pas très optimiste sur le devenir de la Sumiko. C'est d'autant plus con que j'en étais vraiment content et que je suis en train de peaufiner ma configuration vinyle. Tu auras compris que pour l'instant le projet est en standby. Je commence à fouiner et j'ai repenser à ce modèle dont j'avais lu et entendu de bonnes critiques.
Le gros avantage de la Sumiko est qu'elle est à haut niveau de sortie et permet ainsi de s'affranchir d'un prépré.
mingus
500 watts
500 watts

Message #14 par joperrot » 28 Jan 2018 à 20:29

oui ça simplifie beaucoup les soucis de charge
joperrot
Animateur
Animateur

Message #15 par JD12 » 29 Jan 2018 à 00:46

mingus » 28 Jan 2018, 17:19 a écrit:.........Je pense que la réparation risque de couter trop cher en rapport du prix de la cellule (env 650€).

Même pas, 499.90 € là : Phono_house-de
JD12
10 watts
10 watts

Message #16 par tribal.one » 29 Jan 2018 à 12:19

mingus » Hier à 11:01 a écrit:Bonjour,
Je ne comprends pas ce qu'il s’est passé sur ma cellule (sumiko Evo III), mais hier quand j'ai voulu m'en servir, je me suis rendu compte que seule la voie de droite fonctionnait. Après des recherches approfondies, je me suis rendu compte qu'un fil de liaison passant à proximité de la bobine concernée était coupé.
Voici la photo:
Snap_003.jpg

Ce fil est très fin et quasiment invisible à l’œil nu. C'est l'inconvénient de ce type de cellule complètement ouverte.
Connaissez vous quelqu’un capable de réparer, ressouder ce fil?

Me rappelle un truc cette histoire... :sad:
Tu peux tenter le coup si tu es minutieux, avec les conseils de Francois, perdu pour perdu j'avais fait et ça fonctionne tjs...

Ma 103 a quelques ratés!
"La véritable musique est le silence et toutes les notes ne font qu'encadrer ce silence."
tribal.one
50 watts
50 watts

Message #17 par jeanpascalg » 29 Jan 2018 à 12:33

mingus » 28 Jan 2018, 19:28 a écrit:Ne t'inquiètes pas, je ne m'appelle pas JPG. Je ne critiquerai pas ton avis, mais au contraire, je le prends en considération et te remercie de m'en faire part.

Tu as raison, je n'aurais pas du te récourager d'investir 1000 euros dans un étage phono. Je t'ai tout de même suggéré une écoute chez toi.

Après indépendemment de la casse le changement de cellule par une lyra me parait une voie d'amélioration plus intéressante. C'est vrai quelles sont claires mais ça se compense par le choix des tubes.
jeanpascalg
500 watts
500 watts

Message #18 par mingus » 29 Jan 2018 à 13:29

Pour l'instant, je ne n'achète rien. Je pensais pouvoir compter sur mon assurance, mais , après les avoir contactés, puisque c'est moi qui ai fait la fausse manip (je ne sais toujours pas laquelle) ils ne prennent pas ce "sinistre" en charge. Je suis dégouté!!!! :angry:
mingus
500 watts
500 watts

Message #19 par jeanpascalg » 29 Jan 2018 à 14:12

mingus a écrit:Pour l'instant, je ne n'achète rien. Je pensais pouvoir compter sur mon assurance, mais , après les avoir contactés, puisque c'est moi qui ai fait la fausse manip (je ne sais toujours pas laquelle) ils ne prennent pas ce "sinistre" en charge. Je suis dégouté!!!! :angry:

Les assurances, ça sert pour le dégat des eaux ou l'incendie et la responsabilité civile pour tes voisins car en car de vol si tu n'as pas de factures on ne te rembourse rien. Tu remarqueras que ce dans le  prix d'un contrat  l'évaluation des biens ça te fait que quelques euros en plus.

Après j'ai vu que tu avais nettoyé ta cellule, est ce que ce n'est pas le produit qui l'a fragilisé sans que tu ne fasses rien ?
Dernière édition par jeanpascalg le 29 Jan 2018 à 14:45, édité 1 fois.
jeanpascalg
500 watts
500 watts

Message #20 par PEPIN DE POM » 29 Jan 2018 à 14:44

mingus a écrit:Pour l'instant, je ne n'achète rien. Je pensais pouvoir compter sur mon assurance, mais , après les avoir contactés, puisque c'est moi qui ai fait la fausse manip (je ne sais toujours pas laquelle) ils ne prennent pas ce "sinistre" en charge. Je suis dégouté!!!! :angry:

Bonjour,
Il aurait fallu que ce soit un tiers, auteur de la maladresse, qui déclare auprès de son assurance avoir détérioré ta cellule pour que tu puisses bénéficier d'un dédommagement.

Pierre
"Ça m'est égal, de manquer ma vie. Je ne vise pas. Je tire en l'air, du côté des nuages."
PEPIN DE POM
100 watts
100 watts

Suivante

Retourner vers Le Vinyle