Pièces détachées, bonnes adresses, ...
Répondre

Entrées xlr déséquilibrées

08 Fév 2018 à 19:15

Voilà le problème : mon ampli Accustic Arts amp I mk II envoie plus de niveau sonore à droite qu'à gauche sur les entrées XLR, alors que les deux canaux sont équilibrés si j'utilise les entrées RCA.
Tous les croisements logiques ont été effectués pour lever le doute entre source / câbles / préamp. C'est bien au niveau de l'ampli que ça se passe. J'ai regardé du côté de l'inverseur XLR/RCA à l'arrière sans résultat.
Quelqu'un aurait-il déjà rencontré ce problème ?

Re: Entrées xlr déséquilibrées

08 Fév 2018 à 19:46

Oui, avec un câble qui a un fil coupé, tu n'as que la moitié de la modulation et donc -6db d'un coté.

Mais apparemment tu as déjà testé cela.

Déjà eu aussi des problèmes avec un sélecteur balanced/unbalanced qui faisait mauvais contact.

08 Fév 2018 à 20:01

J'ai tout de suite pensé à un fil coupé sur le câble mais non. En croisant, le canal gauche reste plus faible.

08 Fév 2018 à 20:59

tontonflo a écrit:J'ai tout de suite pensé à un fil coupé sur le câble mais non. En croisant, le canal gauche reste plus faible.

Alors le fil est coupé dans l'ampli... faut ouvrir.

Ou passer l'ampli au banc de mesure, passe à la maison.

Ce que tu peux faire, c'est d'essayer de moduler le point chaud et la masse et le point froid et la masse ou bêtement que le frois et le chaud. Si le problème est dans l''ampli, tu remarqueras un silence.

PFB
Répondre