Le passé aurait de l'avenir.
Répondre

Thorens TD 124 vs TD 140  vs TD 166 TOUS mk2 bien sur

19 Avr 2011 à 15:33

Bon jour a tous

celui est mon premier post ici a cette section de vinyles et bon je voudrais savoir quel platine est meilleure entre cest 3 las.

Ja i achette un Thorens TD 166 mk2 bras originel mai j aime pas trop cette platine...seulement je l aime parce que elle avait un fidelity research MC 201 moVING COIL...

rIEN D AUTRE...

Le bois est gris pas marron comme je cherchais.....

mai l autre jour j ai vu chez un ami un TD 124 TRES TRES BAI AVEC UN SUPOER BRAS SME JE PENSE MODELLE 2900 ET IL avait l autre vitesse lA 78...

INCROYABLE... AUSSI IL Y AS UN AMI QUI AS UN TD 140 ET looks tres joli aussi..

je pensais j avasi le meilleur des trois  du au numero de serie  comme le mien est un 166 mais peut etre jen ai tort..

Donc que penser voue messieurs???'

quel est la diference entre les 3?????....

En conditions normales Bras originel dans chaque cas..

Merci Beaucoups mes amis!!!

salut

Andre

Re: Thorens TD 124 vs TD 140  vs TD 166 TOUS mk2 bien sur

20 Avr 2011 à 07:33

Rien compris.... :cry:

20 Avr 2011 à 07:40

Andreas, la manière dont tu écorche la langue française est sidérante  :eek:
Utilise la correction automatique au moins!

20 Avr 2011 à 08:16

Ce qui est sidérant, c'est que vous ne faites pas l'effort de comprendre qu'Andreas est étranger. Ce qu'il écrit n'est pas limpide, mais quand même, on comprend ...
Andreas : je n'ai essayé aucune de ces trois platines, mais la td-124 est, de loin, plus cotée que la 166 et je crois qu'on est pas du tout dans la même catégorie. Pour la 140, je ne sais pas.
C'était mes deux cents...

Luc

20 Avr 2011 à 09:00

J'ai eu une 166 mk2 et une 145 mk2 , bonnes platines limitées par leur bras assez mauvais (et surtout pratiquement impossible de bien régler la cellule car le "porte cellule" est lamentable .
La 124 est un peu mieux (pas le même prix !!), mais toujours le bras ......
Mais comme la base est bonne , il suffit de te trouver un autre bras et ...le tour est joué . Par exemple un Rega 250 ou autre .  :cool:
Dernière édition par dead_man le 20 Avr 2011 à 14:20, édité 1 fois.

20 Avr 2011 à 12:23

Une TD-124... c'est chouette! D'ailleurs on est plusieurs à penser faire un socle à la Oswald Mill Audio.

20 Avr 2011 à 12:31

La 124 est de loin la meilleure ...
La 140 n'existe pas. Tu as probablement vu une 145.

Si tu veux changer de platine il faut d'abord que tu détermines un budget.

PS: trop moche ton socle François.

20 Avr 2011 à 13:01

La 124 est très bien, je confirme. :cheesygrin:

20 Avr 2011 à 13:06

calamean » 20 Avr 2011, 11:23 a écrit:Une TD-124... c'est chouette! D'ailleurs on est plusieurs à penser faire un socle à la Oswald Mill Audio.
[ http://www.oswaldsmillaudio.com/Products/images/plinths/plinth9.jpg ]

Je voulais monter une L75 avec une plaque Reinders dans l'esprit de l'OM Saskia qui est une des plus belles patines que je connaisse, j'ai la méca mais pas encore eu the déclic. :wink:

20 Avr 2011 à 14:21

Merci a tous....

Oui C est vrai je suis etranger..c est dificile a rediger un bon Francais quoi...

Quand un etranger redige dans un forum come Audio Asylum ou AudioKarma ou Audiogon tout le monde essaye de les aider....

meme si ils n apliquent pas le correcteur..

J aimerais vous voir dans un forum americain .........

Desole j ai laisse mon BLED et mon BESCHRELLE La bas a Paris quand je suis nee la bas il y as plus de 30 ans....

J ai perdu mon ortographie,helas.....Mais  je peut etre plus titi Parisien que beauocoups de vous mes amis...

Merci pour ceux qui mon repondu!!!

Donc comment ameliorer le TD 166 ??

Changer de bras??? definitivement??

je pensais que TD 166 pour etre un numero majeur que 124 etais superieur..

De toutes facon q u en penssez vous de la Cellule Fidelity research MC 201 Moving Coil????

Et l autre question est celle ci:

Quelle est la reele diference entre le 124 et le 166 ???

une vitesse de plus??..La construction??

Je pense que le 124 est a traction directe ou il est a (ceinture ou ligue)???? comme le 166 qui n est pas a moteur ou traction directe.. (je ne connias pas le terme correct) mais je pense je m explique...

Desole pour micbog et ludovico

merci papilucio,Coles

dead_man,francois et axel  qui toujours sont aussi aimables avec moi..

Salut mes Amis

:wink:

20 Avr 2011 à 14:29

Axel:

Oui je m excuse c etais un td 145.....tres tres beau..Pas un 140...

c est vrai le cas du budget...J aimerais avoir un micro seiki 3 bras ou un Oracle delphy avec un bras dynavector superbe et une grado moving coil meme pas une Ortofon..

L Oracle coutte ici 800 Euros avec le bras dynavector et avec un Cpsule MARK LEVINSON
La modelle ML1.......
ici en Amerique du sud il y en as plein d Oracles y des lYNN Meme des Garrard,le fameux michell de l orange mecanique...en fin plein de choses a tres bon prix!!!

Tu sais je me suis achete les Tannoys la LAncaster dont en parlait l autre jour...

Les Monitors Golds 15 !!!!!!

Maintenand a les branchers avec mon Marantz 8B ou mon Mcintosh MC225 ET MON PRE C22!!!!

Salut bon ami

je te rensseigne demain!!!!!

20 Avr 2011 à 14:35

Il y a une section english spoken...
Personnellement je suis inscrit sur plusieurs forums anglophones, et bien que ce ne soit pas ma langue maternelle, je prends le temps de vérifier l'orthographe avant de poster. Afin de me faire comprendre.

20 Avr 2011 à 15:24

Oui mai jamais un commentaire d un americain et meme  d un anglais qui sont pires que les americains  comme le votre Cher ami..de toute facon c est vrai je vais  essayer de prendre mon temps avant de poster quelque chose.
et ne pas se centrer a repondre la question en si....Lamentable...
je pense que mon post a ete  comprehensible dut aux reponses des autres membres.-

De toutes facon vous pouvez vous concentrer a repondre et pas a critiquer comme les autres.-

Bon Soir

Andreas

Aucune Reproche je sais qu a la fin se sont des conseils pour améliorer..

20 Avr 2011 à 15:26

La Section English Spoken est nulle ici dans ce forum

...pas mauvaise mais quasiment jamais visitee!!!

Tres peux de francais parlent anglais parfait...Dommage.....

20 Avr 2011 à 15:30

Ludovico » 20 Avr 2011, 14:35 a écrit:Il y a une section english spoken...
Personnellement je suis inscrit sur plusieurs forums anglophones, et bien que ce ne soit pas ma langue maternelle, je prends le temps de vérifier l'orthographe avant de poster. Afin de me faire comprendre.

Certes tu parles la même langue que la plupart d'entre nous sur ce forum mais pour le reste : laisses moi te dire que tes interventions histrioniques (paradoxalement complètement stériles) sont bien plus déplacées que les quelques posts d'Andreas.

20 Avr 2011 à 15:32

Ludovico » 20 Avr 2011, 14:35 a écrit:Il y a une section english spoken...

Bravo franchement tu es en plein progrès toi .

Sinon pour Andreas je voterais pour une TD 124 .

@+

Chris

20 Avr 2011 à 15:42

andreas1975 » 20 Avr 2011, 15:26 a écrit:La Section English Spoken est nulle ici dans ce forum

...pas mauvaise mais quasiment jamais visitee!!!

Tres peux de francais parlent anglais parfait...Dommage.....

Forget it...

Plus sérieusement la TD-124 est une très bonne platine qui mélange deux types d'entrainements. D'une part un entrainement par courroie (comme les Thorens en général) couplé avec un entrainement par galet (comme les Garrard). Elle dispose d'un double plateau : un premier lourd dans une matière inerte et un deuxième en alu (qui sonne comme une cloche). Ce deuxième plateau peut-être stoppé indépendamment du premier afin de garantir un départ instantanée et une parfaite stabilité de la rotation du plateau.C'était une platine haut de gamme dans les années cinquante et elle a été adoptée et modifiée par de nombreux studios et radios (si tu as la chance de voir un TD-124 modifiée par la BBC : tu risques d'être assez étonné).

J'ai récupéré il y a peu un TD 124. Je l'ai complètement démontée hier afin de la faire repeindre. L'usinage des pièces est remarquable et surtout va a l'essentiel. J'ai, par contre, était très surpris de constater que le châssis de la platine est (très) sonore et léger.

En ce qui concerne le rumble : il est certes présent mais bien plus atténué que sur la plupart des Garrard que j'ai pu écouter. Sur un socle en bois avec un 3009 et Grado montée à l'arrache : on a déjà un très bon résultat. C'est vivant et rythmé, certes moins précis que la Raven, mais le côté débridé de l'écoute est addictif. J'ai aussi essayé rapidement une cellule MC et même si le sous plateau n'est pas amagnétique je n'ai pas noté de dis fonctionnement notoire.

Bref c'est une platine qui me plait bien et que l'on peut très certainement fortement customiser/tweaker. Au programme de cet été? Une alimentation à tubes pour le fun!

20 Avr 2011 à 15:46

calamean a écrit:Bref c'est une platine qui me plait bien et que l'on peut très certainement fortement customiser/tweaker. Au programme de cet été? Une alimentation à tubes pour le fun!

Hello François ,

je suppose que tu connaissais mais sait-on jamais (et cela peut aussi servir a Andreas):
http://www.asrr.org/biblioteca/Revue%20 ... TD124.html

@+

Chris

20 Avr 2011 à 15:51

Oui oui... Il est complètement fou ce Verdier... avec son déport de moteur par exemple.

20 Avr 2011 à 16:05

Merci pepi je viens de lire tout l article de Verdier!!!!!

Francois Merci pour ta classe magistrale!!!!!

vraiment tu est un conaisseur!!!!!!

Lis ce que j ais ectrrit a Axel sur les Oracles...pourquoi personne ne parle d eux ici?? meme pas des micros seikis????
Donc le td 124 est a courroie...j avais la doute....Tu bien sait que les thorens d aujourd hui sont a traction directe...

ici a caracas tu achetes la MARK LEVINSON ML1 MOVING COIL pour 200 Euros...
Un Oracle Delphy por 700 Euros
Avec tres peu d usage bien sur....jamais nouveaux...

il y a beacoup de soldes!!!! et de chances....

Et que penses tu de MOVING COIL en general??? tu aimes fidelyty research ???
MC201??

Bonne chance avec ton tweak ou refurbish de ta td 124!!!!!

Andreas
Répondre