Question (et emmerdes) d'alimentation éléctrique
Les as du fer à souder et autres tweakers fous.
29 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Question (et emmerdes) d'alimentation éléctrique
#21 par romain » 25 Fév 2018 à 19:51
les USA ne sont pas des champions pour ce qui est du jus et des installations . . .
s'il confirme sa localisation.
R.
s'il confirme sa localisation.
R.
anglophile . . .
et câblagnostique . . .
et câblagnostique . . .
-
romain - 50 watts
-
#22 par PFB » 25 Fév 2018 à 21:39
romain a écrit:les USA ne sont pas des champions pour ce qui est du jus et des installations
Par rapport a leur grandeur les US font pas si mal, et crois moi, il y a pire.
PFB
20 ans de progression entropique
-
PFB - 100 watts
#23 par adol » 26 Fév 2018 à 20:42
Hello, hello,
Merci pour toutes vos réponses, je vais vous donner plus d'infos pour tenter d'avancer, présentement je suis entre l'oh rage et le désespoir.
Je suis bien aux US, le Karan est tout neuf et en 110V, le préampli a été converti en 110 par Cédric. Je n'ai pas pu tester le Karan qui a dormi dans sa caisse pendant deux ans.
De peur de faire fumer mes Sonus, j'ai pris une petite paire d'enceintes que j'ai branché à l'ampli avec le pré et le Karan, j'avais bien de la musique (propre) qui sortait des enceintes mais le buzz n'était pas loin de prendre le dessus, il est indépendant du volume et sonne assez haut.
Ce week end, j'ai juste branché mes petites enceintes et un ampli classe T, j'ai eu pas mal de souffle, un petit buzz très atténué par rapport au Karan mais nettement audible.
Sauf avis ou conseils contraire, je vais aller acheter des rallonges, regarder mon compteur électrique, trouver des lignes séparées et brancher chaque alim (il y en a deux) de l'ampli sur une ligne distincte voir si ça change quelque chose. Je ne serais pas surpris que mon installation éléctrique soit aux fraises, que toutes les prises et lampes du salon soit sur la même ligne avec des micro cables comme les américains savent si bien le faire. Je suis dans une vieille maison, en principe aux normes mais je doute que l'inspection ait fait plus que de vérifier qu'il y avait des masses (enfin des trous dans les prises) dans toutes les pièces.
Mon inquiétude c'est que l'ampli ait pris une baffe dans le transport, 90kg à réexpédier c'est une bonne galère dont je me passerai bien. Mais à vous lire, la probabilité que mon installation électrique soit en cause n'est pas à écarter.
Merci pour toutes vos réponses, je vais vous donner plus d'infos pour tenter d'avancer, présentement je suis entre l'oh rage et le désespoir.
Je suis bien aux US, le Karan est tout neuf et en 110V, le préampli a été converti en 110 par Cédric. Je n'ai pas pu tester le Karan qui a dormi dans sa caisse pendant deux ans.
De peur de faire fumer mes Sonus, j'ai pris une petite paire d'enceintes que j'ai branché à l'ampli avec le pré et le Karan, j'avais bien de la musique (propre) qui sortait des enceintes mais le buzz n'était pas loin de prendre le dessus, il est indépendant du volume et sonne assez haut.
Ce week end, j'ai juste branché mes petites enceintes et un ampli classe T, j'ai eu pas mal de souffle, un petit buzz très atténué par rapport au Karan mais nettement audible.
Sauf avis ou conseils contraire, je vais aller acheter des rallonges, regarder mon compteur électrique, trouver des lignes séparées et brancher chaque alim (il y en a deux) de l'ampli sur une ligne distincte voir si ça change quelque chose. Je ne serais pas surpris que mon installation éléctrique soit aux fraises, que toutes les prises et lampes du salon soit sur la même ligne avec des micro cables comme les américains savent si bien le faire. Je suis dans une vieille maison, en principe aux normes mais je doute que l'inspection ait fait plus que de vérifier qu'il y avait des masses (enfin des trous dans les prises) dans toutes les pièces.
Mon inquiétude c'est que l'ampli ait pris une baffe dans le transport, 90kg à réexpédier c'est une bonne galère dont je me passerai bien. Mais à vous lire, la probabilité que mon installation électrique soit en cause n'est pas à écarter.
-
adol - 100 watts
-
#24 par Benito » 26 Fév 2018 à 22:29
C'est pas Zoran qui a fait modifier l'ampli ?
-
Benito
#25 par adol » 26 Fév 2018 à 22:40
Benito a écrit:C'est pas Zoran qui a fait modifier l'ampli ?
Non, enfin oui il est passé par Zoran mais il n'a pas été modifié. J'ai envoyé un KAS450 à Zoran en 220V et j'ai reçu un KAS600 tout neuf en 110V.
-
adol - 100 watts
-
#26 par Nicodimdom » 27 Fév 2018 à 12:48
Je te souhaite bon courage. A une époque, j'ai habité dans un appartement où j'entendais un bzzzzz assez aigu proche des enceintes (mais pas vraiment dérangeant au point d'écoute mis à part pour le rapport signal/bruit j'imagine, donc écoutable). J'ai essayé de changer tous les éléments un par un sans résultat: toujours le bzzz, puis de les essayer chez un copain: là, plus de bzzz. Donc, le problème venait bien de chez moi. Je n'ai jamais pu le régler jusqu'à mon déménagement. J'espère que tu y arriveras.
Fingers crossed!

Dom
LES ENCEINTES FRANCAISES, c'est LE PIED !! (Pas un pied d'argile comme les enceintes en glaise)
LES ENCEINTES FRANCAISES, c'est LE PIED !! (Pas un pied d'argile comme les enceintes en glaise)
-
Nicodimdom - 500 watts
-
#27 par Etienne-Henri » 27 Fév 2018 à 21:48
Vous décrivez un amorçage sur la ligne unique (si je comprends bien) sur laquelle tout est branché. Cette installation n'est pas capable de fournir l'intensité demandée. Très mauvais, surtout si la protection est du même acabit.
Pour le buzz, je ne sais pas.
E-H
Pour le buzz, je ne sais pas.
E-H
-
Etienne-Henri - 1 watt
#28 par adol » 26 Mar 2018 à 19:20
Update du jour, après avoir enfin pu faire quelques essais ce week end. J'ai sorti 100 mètres de rallonge et branché un demi ampli dans le garage et l'autre demi ampli sur une prise du salon. La conclusion n'a pas tardé, du buzz et un ronronnement de transfo sur la demie ligne du salon, un son nickel sur le canal branché dans le garage.
Ne reste qu'à trouver un éléctricien et une manière de tirer des lignes proprement dans mon salon, mais la très bonne nouvelle c'est que je n'ai pas de pannes, malgré les milliers de kilomètres parcours par chaque élement, les années à dormir dans des cartons et les changements d'alim.
J'en ai aussi profité pour tester le convertisseur Schiit audio qui est arrivé dans l'intervalle, je vous raconterai (c'est pas mal à vue de nez)
Ne reste qu'à trouver un éléctricien et une manière de tirer des lignes proprement dans mon salon, mais la très bonne nouvelle c'est que je n'ai pas de pannes, malgré les milliers de kilomètres parcours par chaque élement, les années à dormir dans des cartons et les changements d'alim.
J'en ai aussi profité pour tester le convertisseur Schiit audio qui est arrivé dans l'intervalle, je vous raconterai (c'est pas mal à vue de nez)
-
adol - 100 watts
-
#29 par mkl » 26 Mar 2018 à 21:04
Il ne reste plus qu'à transformer le garage en pièce dédiée. 

J'aime les gens qui doutent.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)

“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
-
mkl - 500 watts
-
29 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2