Cuir
Les as du fer à souder et autres tweakers fous.
31 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Cuir
#1 par PP_65 » 27 Fév 2018 à 16:57
A tout hasard : sur le canapé de mon salon ( où il n'y a pas de musique, les hurlements de Keiji Haino n'y sont donc pour rien) , j'ai le cuir qui , sur une partie du dossier, s'est fendu ( deux fentes de 4 cm environ) . Tout conseil pour éviter que ça s'agrandisse est le bienvenu , où même pour l'entretien général d'un tel cuir .
-
PP_65 - 500 watts
Re: Cuir
#2 par unison » 27 Fév 2018 à 17:07
pas facile à réparer.
Je glisserai derrière la fente( et par la fente) une languette de cuir plus large et plus longue (prélevée sur le manteau de madame par exemple)
.
J'encollerai un coté à la néoprène et je collerai un des cotés fendus sur la languette. Une fois fixé j'encollerai l'autre coté. Ensuite un collage bord à bord devrait éviter que la fente se voit. La languette ( plus large et plus longue) collée derrière devrait consolider cette fente. Choisir pour la languette un cuir le plus proche possible ( couleur, épaisseur, souplesse)de celui du canapé.
Ensuite une cire teintée pour cuir d'ameublement devrait finir de masquer la réparation si elle se voit encore.
Pour l'entretien tout dépend de la qualité du traitement du cuir ( aniline, pigmenté, rectifié ...).
Si il est très sec, huile de pied de bœuf, sinon cire d'abeille ou même tout produit pour la peau (lait pour bébé ...) convient pour entretenir le cuir.
Je glisserai derrière la fente( et par la fente) une languette de cuir plus large et plus longue (prélevée sur le manteau de madame par exemple)

J'encollerai un coté à la néoprène et je collerai un des cotés fendus sur la languette. Une fois fixé j'encollerai l'autre coté. Ensuite un collage bord à bord devrait éviter que la fente se voit. La languette ( plus large et plus longue) collée derrière devrait consolider cette fente. Choisir pour la languette un cuir le plus proche possible ( couleur, épaisseur, souplesse)de celui du canapé.
Ensuite une cire teintée pour cuir d'ameublement devrait finir de masquer la réparation si elle se voit encore.
Pour l'entretien tout dépend de la qualité du traitement du cuir ( aniline, pigmenté, rectifié ...).
Si il est très sec, huile de pied de bœuf, sinon cire d'abeille ou même tout produit pour la peau (lait pour bébé ...) convient pour entretenir le cuir.
"La Musique chasse la haine chez ceux qui sont sans Amour, elle donne la paix à ceux qui sont sans repos, elle console ceux qui pleurent"
Pablo Casals
Pablo Casals
-
unison - 100 watts
-
#4 par ZORGL » 27 Fév 2018 à 17:45
Nous avons testé sans succès le coup de la lanière glissée et collée dans une entaille sur notre canapé & rien n'y a fait ; Après nous être renseignés, il faut coller la pièce au dessus de l'entaille ce qui n'est pas très esthétique.
PouetPouet pourrait essayer de recoller préventivement (colle à cuir) sous les entailles de son canapé
Au final nous avons recouvert les assises d'un chouette tissu & roule !
Concernant l'entretien, un lait ou crème Nivéa est parfaite pour nourrir le cuir à prix doux
Z
PouetPouet pourrait essayer de recoller préventivement (colle à cuir) sous les entailles de son canapé
Concernant l'entretien, un lait ou crème Nivéa est parfaite pour nourrir le cuir à prix doux
Z
Are you a Mod or a Rocker ? / I'm a.. Mocker.... (Ringo Starr )
https://www.youtube.com/watch?v=b-XxZtyM6Qk
SesXque & Draugues & Rauque & Drôle (& Pisse & LauVe BroZers Verts ) !
https://www.youtube.com/watch?v=b-XxZtyM6Qk
SesXque & Draugues & Rauque & Drôle (& Pisse & LauVe BroZers Verts ) !
-
ZORGL - 500 watts
- Localisation: Grive La Braillarde -Brive la Gaillarde (Groland du centre CorréZou orienté sud ouest )
#5 par lcartau » 27 Fév 2018 à 17:48
Et un cirage type Avel en incolore?
https://www.manomano.fr/produit-pour-cu ... el-3290255
https://www.valmour.fr/?xtor=SEC-1&gcli ... gLoUPD_BwE
Perso j'utilise avec bonheur depuis 10 ans sur les pompes. Sur un canapé en cuir je me dis que ça pourrait être pas mal en entretien
https://www.manomano.fr/produit-pour-cu ... el-3290255
https://www.valmour.fr/?xtor=SEC-1&gcli ... gLoUPD_BwE
Perso j'utilise avec bonheur depuis 10 ans sur les pompes. Sur un canapé en cuir je me dis que ça pourrait être pas mal en entretien
-
lcartau - 500 watts
#6 par PP_65 » 27 Fév 2018 à 18:05
ZORGL » 27 Fév 2018, 16:45 a écrit:Nous avons testé sans succès le coup de la lanière glissée et collée dans une entaille sur notre canapé & rien n'y a fait ; Après nous être renseignés, il faut coller la pièce au dessus de l'entaille ce qui n'est pas très esthétique.
Z
Le tien était-il fendu pile poil là tu pogotes ?
-
PP_65 - 500 watts
#7 par Goulven » 27 Fév 2018 à 18:37
Comme le cuir des sièges auto, avant de l'entrenir il convient de le nettoyer. Il existe plein de produits pour ça.
Le cirage pour godasse c'est bien pour les godasse. On marche avec des chaussures mais on ne ne pose pas ses fesses dessus.
Le cirage pour godasse c'est bien pour les godasse. On marche avec des chaussures mais on ne ne pose pas ses fesses dessus.
-
Goulven - 100 watts
-
#10 par tambour » 27 Fév 2018 à 19:35
bon..tu revend ton ensemble en quwir, et tu prends un en tissu.
j'en ai balancé un en cuir il y a peu, truc d'angle bleu marine....ca colle l’été,
c'est glacé l'hiver, ca craquelle, ca tu le sais...
JE NE VEUX PLUS DE CUIR DANS LE SALON.
j'en ai balancé un en cuir il y a peu, truc d'angle bleu marine....ca colle l’été,
-
tambour - 100 watts
#12 par PP_65 » 27 Fév 2018 à 20:09
tambour » 27 Fév 2018, 18:35 a écrit:bon..tu revend ton ensemble en quwir, et tu prends un en tissu.
ça et l'explosion des lecteurs CD, t'as pas de bol ^^
-
PP_65 - 500 watts
#13 par tambour » 27 Fév 2018 à 20:46
oui c'est ca PP, et si je rate ma mayonnaise, ou mes toilettes sont bouchées,
c'est dans la même optique.
mon salon a fait son temps, famille, invités, chienne de mon fils.....l'ai garde
une bonne dizaine d’années...bien mieux qu'un lecteur
c'est dans la même optique.

mon salon a fait son temps, famille, invités, chienne de mon fils.....l'ai garde
une bonne dizaine d’années...bien mieux qu'un lecteur

-
tambour - 100 watts
#14 par jazzouf » 27 Fév 2018 à 21:16
Non jazzouf ! je t ' interdis de faire le moindre jeu de mots ! compris ?!
" je n ' ai plus confiance en rien , même plus en mes oreilles , car elles me trompent , Eustache ! "
-
jazzouf - 500 watts
- Localisation: choucroute avec knacks , kougelhopf , Gewürtztraminer
#15 par Goulven » 27 Fév 2018 à 21:44
lcartau » 27 Fév 2018, 17:47 a écrit:Avel fait un peu plus que du cirage pour les godasses :wink: ... Clique sur le lien
En effet, toutes mes excuses. Je me suis un peu hâtivement arrêté sur le terme "cirage". Les produits semblent pas mal du tout.
-
Goulven - 100 watts
-
#16 par Jodemontmartre » 27 Fév 2018 à 22:38
tambour » Aujourd’hui à 18:35 a écrit:bon..tu revend ton ensemble en quwir, et tu prends un en tissu.
Rob’ tu viens de faire mon bonheur du jour...Di kwir, je n’avais pas entendu ça depuis bien longtemps.

PP, il y a bien cette méthode, il est vrai plus adaptée à du cuir encore vivant, mais si bien épais et pas trop en charpie, ça peut se tenter sur ton canap’.

Pour t’entraîner,

...
They had a hi-fi phono, boy did they let it blast
Seven hundred little records, all blues, rock, rhythm, and jazz
...
They had a hi-fi phono, boy did they let it blast
Seven hundred little records, all blues, rock, rhythm, and jazz
...
-
Jodemontmartre - Animateur
-
#20 par cheffois » 28 Fév 2018 à 00:53
Pour l'entretien des fauteuils club j'utilise du baume efface pour les selles d'équitation. Il n'y a pas mieux
https://www.passion-equitation.com/effa ... 38691.html
https://www.passion-equitation.com/effa ... 38691.html
"j'ai vu tant de choses que vous humains ne pourriez pas croire.
De grands navires en feux surgissant de l'epaule d'Orion.
J'ai vu des rayons fabuleux. Des rayons C briller dans l'ombre de la porte de Tannhauser.
De grands navires en feux surgissant de l'epaule d'Orion.
J'ai vu des rayons fabuleux. Des rayons C briller dans l'ombre de la porte de Tannhauser.
-
cheffois - 50 watts
-
31 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2