J'ai eu un Peugeot 103SP j'ai pas aimé, j'ai eu une Denon 103r ben j'ai pas aimé non plus..
Alors je'me suis dit pourquoi pas l'envoyer au Cala pour voir si il pourrait pas y donner un ptit coup de boost ?
J'ai profité du dernier salon de la hifi pour lui amener une brouette de cellules à optimiser et du coup d'essayer un upgrade de la 103r (niveau3) avec corps en Malachite.
Récupérée hier (en même temps que l'ikeda et la koetsu), première remarque (et pas de Balavoine) "dieux que c'est beau" !!
J'me suis magné de la monter sur ma MS, et me vla parti pour une première écoute avec bien évidement vous aurez bien compris des commentaires un peu à chaud.
Je l'ai laissé un peu se charger avec quelques galettes et puis là c'est devenu sérieux, ben en un mot comme en cent, une Cala103r, c'est plus une Denon 103r... franchement on rentre dans une autre dimension.
C'est vraiment très beau, dynamique, aéré, plein d'informations mais c'est pas exubérant, c’est posé, je suis certain qu’après plusieurs heures de rodage cela va envoyer encore un peu plus du bois.
Pour information je l’ai écouté sur mon phono PASS Xono puis sur le Rotel RHQ-10, ben sur le Xono c’est mieux (d’habitude c’est l’inverse).
Donc pour 1000 euros upgrade+103r d’occase j’ai récupéré un avion de chasse tout neuf.. y’a pas photo à ce prix-là je vois pas trop qui peut venir la chatouiller.
J’essaierai de vous faire un update une fois rodée..
Du coup j’ai hâte d’écouter l’Ikeda et la Koetsu, mais chaque chose en son temps, « Mort to come » comme y disent…
Une photo de la belle, parce qu’en plus elle a oubliée d’être moche…

Pascal
-- 01 Mar 2018, 15:56 --
Ben j'ai beau essayer, 'j'arrive pas à insérer les images de NoelShack, j'dois merder qq part ??
essaye encore
Dernière édition par
fondriest le 02 Mar 2018 à 00:17, édité 3 fois.