01 Mar 2018 à 14:05
01 Mar 2018 à 14:11
Le Cd est juste une source "secondaire", bien pratique, bien commode, et qui finalement peut donner une bonne satisfaction pour un tarif dérisoire à partir du moment où on ne cherche plus continuellement "midi à 14 h" et qu'on soigne bien la mise en œuvre (connectique bien mariée, supports, etc..)
01 Mar 2018 à 14:45
PP_65 » 01 Mar 2018, 12:31 a écrit:On se demande avec quels enregistrements tu as pu faire des comparaisons . Vu ce que tu écoutes, tu devrais te poser la question des reports sur CD des vieux machins mainstream .
-- 01 Mar 2018, 12:36 --
Et tes 723 ne sont même pas "hackés" , comment peux-tu vivre sans ?
PS : j'en ai deux qui le sont .
http://www.homecinema-fr.com/forum/diy- ... 32879.html
01 Mar 2018 à 14:56
01 Mar 2018 à 15:17
bphil a écrit:une taille d’image gigantesque qui sort largement du cadre des murs aussi bien en profondeur qu’en largeur,
jeanpascalg a écrit:La spontanéité et les brillances dans le médium aigu du 723 lui donnent ce qu’il cherche.
01 Mar 2018 à 15:39
01 Mar 2018 à 16:11
01 Mar 2018 à 16:22
Nicodimdom » 01 Mar 2018, 14:17 a écrit:tu en as écouté un et tu as encore généralisé alors qu'il y en a eu des centaines, tous différents.
01 Mar 2018 à 16:59
Razumoff » il y a 23 minutes a écrit:Et les Audio Note genre CDT-2 ? Quelqu'un connaît ? J'ai lu la thèse du concepteur qui défend le principe de non intervention sur le signal... suis preneur de retour..
Merci
Premier disque,le concerto pour violoncelle de haydn.
Ce qu’on remarque c’est la qualité des timbres et la musicalité de la chaîne que je n’ai pas retrouvé depuis les mulidine de nadia. Je vais donc passer la première plage en entier sans m’en rendre compte et puis la troisième qui m’avait servi de test lors de la confrontation des différents lecteurs cd.
Pas de doute nous avons affaire à lecteur CD de qualité supérieure entre le violoncelle placé devant et l'orchestre passé derrière. Grande qualité de lisibilité du disque impossible à la dématérialisation. Je ne ressens pas de manque de vivacité sur cet extrait, serait ce l’effet des super Tweeter ?
Nous passons à Vivica genaux. On remarque les qualités des nuances et la variété des couleurs de timbres de la chanteuse l’extrait est ni trop clair ni trop sombre la voix es sans exagération de la présence. Tout semble si facile sur un lecteur cd. Il est vrai qu'avec la mécanique cd pro et le dac multibits en R/2R en version trié.
Sur cet extrait que nous allons poser des boîtes de lecteur CD devant les super tweeter afin de voir ce qu’ils peuvent apporter.
Pas de doute sans les super tweeter la restitution paraît moins fluide plus sèche et étrangement le passage où la chanteuse pousse une note est plus agressif comme si l’extension dans l'aigu rééquilibrait les choses. La différence est tellement flagrante que les tweeter doivent descendre relativement bas.
Je passe au Piano d’Alexandre tharaud c’est d’ailleurs bien la première fois que je ne manque pas de dynamique sur cette chaine, les attaques sont bien respectées et l'aigu du piano est particulièrement incroyable, on commence à entendre la table d'harmonie.
Et puis un extrait de wagner.
01 Mar 2018 à 17:00
JérômeB » 01 Mar 2018, 13:05 a écrit:J'ai déjà dû pousser les murs chez moi pour faire entrer des Altec 19.
Au-delà, j'aurais des pb de voisinage et de tantièmes à recalculer ... :wink:
01 Mar 2018 à 17:17
David Tépoch » il y a 15 minutes a écrit:J'ai un CDT-3 couplé à un Dac 3.1x un peu amélioré, enfin j'ose le croire...
Jeanpascalg en a un peu parlé après sa dernière visite.
01 Mar 2018 à 17:56
bphil » 01 Mar 2018, 16:00 a écrit:
Les Altec19 avait bercé mon ado fut un temps chez un bon ami, y avait me semble t’il à la fin un Luxman LV107 (pré tube) me souviens plus de la réf, une Kenwood DP1100SG qui fut mienne longtemps après.
La pièce faisait même pas 20m3 et déjà la scène sonore était splendide, me souviens du grave de cette enceinte qui avait des 416-8B, pas les plus neutre ok, mais alors qu’elle rapidité, quelle articulation.
Je les préfères au JBL à cause du 416 que je considère comme le meilleur et le plus rapide 38cm du monde.
Philippe
01 Mar 2018 à 18:32
01 Mar 2018 à 20:39
bphil » Aujourd’hui à 16:00 a écrit:
Les Altec19 avait bercé mon ado fut un temps chez un bon ami, y avait me semble t’il à la fin un Luxman LV107 (pré tube) me souviens plus de la réf, une Kenwood DP1100SG qui fut mienne longtemps après.
La pièce faisait même pas 20m3 et déjà la scène sonore était splendide, me souviens du grave de cette enceinte qui avait des 416-8B, pas les plus neutre ok, mais alors qu’elle rapidité, quelle articulation.
Je les préfères au JBL à cause du 416 que je considère comme le meilleur et le plus rapide 38cm du monde.
Philippe
01 Mar 2018 à 23:01
bphil » 01 Mar 2018, 13:02 a écrit:Pas besoin de boire, cela m’étonne beaucoup que tu ne puisse croire à une scène sonore qui se déploie hors des murs ??
Ou tu me blague ??
Philippe
01 Mar 2018 à 23:59
03 Mar 2018 à 08:43
bphil » 01 Mar 2018, 17:00 a écrit:
Les Altec19 avait bercé mon ado fut un temps chez un bon ami, y avait me semble t’il à la fin un Luxman LV107 (pré tube) me souviens plus de la réf, une Kenwood DP1100SG qui fut mienne longtemps après.
La pièce faisait même pas 20m3 et déjà la scène sonore était splendide, me souviens du grave de cette enceinte qui avait des 416-8B, pas les plus neutre ok, mais alors qu’elle rapidité, quelle articulation.
Je les préfères au JBL à cause du 416 que je considère comme le meilleur et le plus rapide 38cm du monde.
Philippe
03 Mar 2018 à 09:58
bphil » 01 Mar 2018, 22:59 a écrit:Difficile de tourner autour des son dans cette configuration :mrgreen:
Philippe
03 Mar 2018 à 10:05
bphil » 01 Mar 2018, 16:00 a écrit:Je les préfères au JBL à cause du 416 que je considère comme le meilleur et le plus rapide 38cm du monde.
03 Mar 2018 à 10:53
bphil » 01 Mar 2018, 22:59 a écrit:Difficile de tourner autour des son dans cette configuration :mrgreen:
Philippe