Index du forum
M
e
n
u

Lecteurs cd  : votre tiercé gagnant ?

Les "vieilleries" électroniques.

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...

Re: Lecteurs cd  : votre tiercé gagnant ?

Message #241 par tonyma » 11 Mar 2018 à 14:16

Luxmanu » 11 Mar 2018, 11:26 a écrit:
Toute la série L1000 est méconnue  :wink:

Et c'est bien dommage...
tonyma
100 watts
100 watts

Message #242 par joperrot » 12 Mar 2018 à 15:33

bphil » 11 Mar 2018, 09:15 a écrit:

Ta raison il me semble qu’il n’a pas de sortie SpDif mais la dynamique et les timbres sont mille fois meilleurs que le 3300 et 1100Sg réunis. :mrgreen:

Pour ceux si ont des Drives ML à base de CDM12ind, elles sont disponible à 100€ pour ML31.5, 39, 37, 390.

La mienne est arrivée hier, pour ma 31.5, ça fonctionne bien, la diode était surement usée même si elle fonctionnait, il y a eut un apport en dynamique, transparence, suis super content pour le prix aller y c’est bien la même diode tout pareil!!!!!
Philippe

Bonjour, tu aurais un lien? Ce serait bien d’en avoir une pour mon ML37...
Amateur de musique avant d’être amateur du son. Écoute essentiellement mon transistor en faisant la cuisine.
joperrot
Animateur
Animateur

Message #243 par bphil » 12 Mar 2018 à 16:19

Viiiiiii

https://m.ebay.fr/itm/MARK-LEVINSON-No- ... SwurVZkCAn

C’est celui d’une ML37, t’en profitera pour mettre une base de CDMpro 1 ou 2 ensuite tu lui colle une diode de CDM12ind tu m’en dira des nouvelles.

Cdt Philippe
Je mets ensemble les notes qui s'aiment, Le seul mauvais choix est l'absence de choix
bphil
100 watts
100 watts

Message #244 par joperrot » 12 Mar 2018 à 16:22

Philippe,

Une base de cdm pro 1 c’est ça?:
Amateur de musique avant d’être amateur du son. Écoute essentiellement mon transistor en faisant la cuisine.
joperrot
Animateur
Animateur

Message #245 par bphil » 12 Mar 2018 à 16:29

Peu importe du moment que ta les deux guides plus celui du ressort de la diode, j’ai découvert que la CDM12ind est un rater de Philips parce qu’elle n’a pas le deuxième guide, donc les ML corrige tout de trop, cela affecte le son, la ML a bien du mal à avouée une dynamique excellente.

Si tu a une base CDPRo 1 ou 2 c’est bon, à savoir que si tu fait bien attention au palet presseur, il y a des bases qui en sont équipé, dans ce cas tu ne met que la diode et basta, le gain c’est dynamique et ouverture.

Voilà une photo de ma 31.5 avec une CDMpro pour prouver que ce n’est pas une bêtise idiophile  :mrgreen:

Philippe

On voie bien les deux guides d’une CDMpro avec la diode neuve CDM12ind qui se monte parfaitement qui viens d’ebay, les résultats sonores sont presque équivalent à la 31 qui reste ma référence absolu.
Dernière édition par bphil le 12 Mar 2018 à 16:35, édité 1 fois.
Je mets ensemble les notes qui s'aiment, Le seul mauvais choix est l'absence de choix
bphil
100 watts
100 watts

Message #246 par joperrot » 12 Mar 2018 à 16:31

Et u e cdm pro1 complete ça ne marche pas?
joperrot
Animateur
Animateur

Message #247 par bphil » 12 Mar 2018 à 16:37

Non sais pas faire

Philippe
bphil
100 watts
100 watts

Message #248 par joperrot » 12 Mar 2018 à 16:40

Merci
Ce que tu dis est parfaitement crédible. Le guidage doit être meilleurs, donc le suivi de piste meilleurs nécéssite moins de corrections.

http://www.hifi-advice.com/blog/special ... echanisms/
joperrot
Animateur
Animateur

Message #249 par joperrot » 12 Mar 2018 à 17:12

Oui mais laquelle?

Les variantes incluent CDM12, CD-Pro, CD-Pro2, CD-Pro2M et CD-Pro2LF. Si je ne me trompe pas, ces modules contiennent un CDM12 modifié avec un moteur plus durable sur un meilleur châssis. Mais je peux me tromper à ce sujet.

Tous les modules intègrent toutes les tâches de lecture de musique, ce qui en fait un module plug and play. Et probablement un moteur plus durable. Actuellement (2011) encore populaire parmi les amateurs de do-it-yourself et les fabricants de lecteurs cd haut de gamme en raison de ses fonctionnalités intégrées. Vous pouvez acheter un CDM12 complet avec servo, décodage audio, pilote d'affichage et fonctionnalité de contrôle à distance. (bien qu'il ne soit plus disponible via les canaux officiels maintenant en 2016)

CDM12 Industriel

Très performant sur le marché audio haut de gamme, grâce à son excellente capacité à récupérer des données audio numériques et à sa très bonne qualité sonore; dans le marché de la jukebox aussi, en raison de sa robustesse et de sa fiabilité.

CD-Pro et CD-Pro 2

Pin-to-pin compatible avec le CDM12 Industrial. La principale différence réside dans le type de dispositif de décodage utilisé: la puce de décodage CDA12 Industrial (Premium 6000) SAA7345 (CD6) et la puce numérique OQ8868 (DSICS) sont toutes deux remplacées par la puce unique SAA7372 (CD7) du CD- Application Pro (Premium 7000) et par le SAA7324 (CD10) dans l'application CD-Pro2 (Premium10501). D'autres changements sont la modification du filtre frontal HF pour une meilleure jouabilité avec des disques hors spécifications, ou la mise en œuvre d'un rapport d'engrenage unique pour le mouvement de la luge au lieu du précédent ratio 3/1, afin d'obtenir des mouvements stables. .

CD-Pro2M

Mise à niveau du CD-Pro2. La modification principale est le remplacement de l'unité laser, ce qui a entraîné le changement de l'ensemble flexible et du cadre de montage. Le convertisseur TDA1305 N / A, qui était utilisé avec tous les modules précédents, a été remplacé dans le CD-Pro2M par un DAC 24 bits 192 kHz de nouvelle génération: la puce AK4384 d'AKM. Bien sûr, le DAC ne doit pas être utilisé et, en effet, dans les applications haut de gamme, ce DAC à bord est contourné. Enfin, il y a une amélioration de la jouabilité: le CD-Pro2M lira également les disques protégés contre la copie, quel que soit le système de protection mis en place.

CD-Pro2LF

En raison de la directive RoHS introduite le 1er juillet 2006. Cette directive concerne la restriction des substances dangereuses dans tous les produits électroniques vendus dans la communauté européenne, ainsi que dans plusieurs autres pays du monde. Le module a été modifié pour se conformer à cette directive, et a par conséquent été renommé CD-Pro2LF (LF signifie "sans plomb"). Le CD-Pro2LF inclut toutes les améliorations apportées avec le module CD-Pro2M. Pourtant, le CD-Pro2LF reste 100% compatible, électriquement et mécaniquement, avec ses prédécesseurs (CD-Pro2M, CD-Pro2, CD-Pro et CDM12 Industrial). En d'autres termes, il devrait être possible de remplacer sans problème un module CDM12 Industrial par un CD-Pro2LF dans son application existante. La stratégie de mise à la terre a cependant changé depuis le CDM12 Industrial. Les motifs analogiques et numériques ont été connectés en interne dans le module industriel CDM12. Ils ne sont plus connectés à ses successeurs pour des améliorations évidentes de la qualité sonore. Afin d'optimiser les performances d'une application CD basée sur les modules CD-Pro, CD-Pro2, CD-Pro2M et CD-Pro2LF, les deux bases doivent par conséquent être connectées sur le tableau de commande utilisateur, dans un point stratégique intermédiaire. Enfin, tous ces modules sont basés sur l'interface DSA standard, et le même logiciel utilisateur peut par conséquent être utilisé avec n'importe lequel d'entre eux.
joperrot
Animateur
Animateur

Message #250 par Time Window » 12 Mar 2018 à 17:15

J'ai eu un L1000D pendant un an environ avec le pré et l'ampli de la même série.

Très bon en drive, moins bien en intégré.
Très belle construction. Très belle machine.

Mais je lui préférais le CD11 Marantz que j'avais en même temps.

Fabien
Time Window
100 watts
100 watts

Message #251 par Protis » 12 Mar 2018 à 17:36

Quelle gueule fantastique ce Marantz CD11 (digne de Accuphase) : 18 kg (méca Philips CDM4)
Tu avais la version de base ou la Limited Edition (LE) ?

marantz cd11.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Protis
100 watts
100 watts

Message #252 par Time Window » 12 Mar 2018 à 17:52

La version de base. Acheté trop tôt avant la sortie du LE.

Il me délivrait une superbe image (trop belle peut être) sur mes doubles ESL57,

Les Kenwood alimentaient des Allison IC10, j'aime bien varier les styles d'écoute...

Fabien
Time Window
100 watts
100 watts

Message #253 par joperrot » 12 Mar 2018 à 17:59

Je me souviens avoir écouté pour Marantz japon cet appareil à sa sortie.
Il a été l’un des premiers lecteurs que je trouvais « audible », j’avais acheté un CD94 que je dois toujours avoir dans un coin (un un tiroir qui ne marche plus)
joperrot
Animateur
Animateur

Message #254 par bphil » 12 Mar 2018 à 18:39

joperrot » 12 Mar 2018, 16:12 a écrit:Oui mais laquelle?

Les variantes incluent CDM12, CD-Pro, CD-Pro2, CD-Pro2M et CD-Pro2LF. Si je ne me trompe pas, ces modules contiennent un CDM12 modifié avec un moteur plus durable sur un meilleur châssis. Mais je peux me tromper à ce sujet.

Tous les modules intègrent toutes les tâches de lecture de musique, ce qui en fait un module plug and play. Et probablement un moteur plus durable. Actuellement (2011) encore populaire parmi les amateurs de do-it-yourself et les fabricants de lecteurs cd haut de gamme en raison de ses fonctionnalités intégrées. Vous pouvez acheter un CDM12 complet avec servo, décodage audio, pilote d'affichage et fonctionnalité de contrôle à distance. (bien qu'il ne soit plus disponible via les canaux officiels maintenant en 2016)

CDM12 Industriel

Très performant sur le marché audio haut de gamme, grâce à son excellente capacité à récupérer des données audio numériques et à sa très bonne qualité sonore; dans le marché de la jukebox aussi, en raison de sa robustesse et de sa fiabilité.

CD-Pro et CD-Pro 2

Pin-to-pin compatible avec le CDM12 Industrial. La principale différence réside dans le type de dispositif de décodage utilisé: la puce de décodage CDA12 Industrial (Premium 6000) SAA7345 (CD6) et la puce numérique OQ8868 (DSICS) sont toutes deux remplacées par la puce unique SAA7372 (CD7) du CD- Application Pro (Premium 7000) et par le SAA7324 (CD10) dans l'application CD-Pro2 (Premium10501). D'autres changements sont la modification du filtre frontal HF pour une meilleure jouabilité avec des disques hors spécifications, ou la mise en œuvre d'un rapport d'engrenage unique pour le mouvement de la luge au lieu du précédent ratio 3/1, afin d'obtenir des mouvements stables. .

CD-Pro2M

Mise à niveau du CD-Pro2. La modification principale est le remplacement de l'unité laser, ce qui a entraîné le changement de l'ensemble flexible et du cadre de montage. Le convertisseur TDA1305 N / A, qui était utilisé avec tous les modules précédents, a été remplacé dans le CD-Pro2M par un DAC 24 bits 192 kHz de nouvelle génération: la puce AK4384 d'AKM. Bien sûr, le DAC ne doit pas être utilisé et, en effet, dans les applications haut de gamme, ce DAC à bord est contourné. Enfin, il y a une amélioration de la jouabilité: le CD-Pro2M lira également les disques protégés contre la copie, quel que soit le système de protection mis en place.

CD-Pro2LF

En raison de la directive RoHS introduite le 1er juillet 2006. Cette directive concerne la restriction des substances dangereuses dans tous les produits électroniques vendus dans la communauté européenne, ainsi que dans plusieurs autres pays du monde. Le module a été modifié pour se conformer à cette directive, et a par conséquent été renommé CD-Pro2LF (LF signifie "sans plomb"). Le CD-Pro2LF inclut toutes les améliorations apportées avec le module CD-Pro2M. Pourtant, le CD-Pro2LF reste 100% compatible, électriquement et mécaniquement, avec ses prédécesseurs (CD-Pro2M, CD-Pro2, CD-Pro et CDM12 Industrial). En d'autres termes, il devrait être possible de remplacer sans problème un module CDM12 Industrial par un CD-Pro2LF dans son application existante. La stratégie de mise à la terre a cependant changé depuis le CDM12 Industrial. Les motifs analogiques et numériques ont été connectés en interne dans le module industriel CDM12. Ils ne sont plus connectés à ses successeurs pour des améliorations évidentes de la qualité sonore. Afin d'optimiser les performances d'une application CD basée sur les modules CD-Pro, CD-Pro2, CD-Pro2M et CD-Pro2LF, les deux bases doivent par conséquent être connectées sur le tableau de commande utilisateur, dans un point stratégique intermédiaire. Enfin, tous ces modules sont basés sur l'interface DSA standard, et le même logiciel utilisateur peut par conséquent être utilisé avec n'importe lequel d'entre eux.

Pour du non levinson je veux bien croire qu’il y a comptabilité, mais sur Levinson j’ai déjà tout essayer et rien ne fonctionne, obligeais de garder la carte contrôleur et la diode.

Je m’en tiendrais à la Pro2 dommage j’avais pris l’etiquette en photo mais la retrouvé plus.

Rien de plus facile de réparer le tiroir d’une CD-94, tu vas sur eBay et t’achète les deux courroies, l’ouverture et la fermeture du tiroir est fait avec une mécanique très stable et super rapide, mais de temps en temps faut changer les courroies facilement disponible et qui coûte entre 10 20€ les deux, ce que j’avais fais avant de revendre la mienne.

Si tu la vends suis intéresser car j’aime bien cette platine.

Pour finir, la CD11 embarque bien CDM4 métal, sais plus si c’est une ind, elle bénéficie du même tiroir ultra rapide que la CD-94.

Genre de platine qu’il ne faut jamais vendre !!!!!!

Philippe
bphil
100 watts
100 watts

Message #255 par doum » 12 Mar 2018 à 20:30

Ca je le sais, j'ai vendu ma CD-16, et ma CD-10 quelques années avant. :cry:
C'est une CDM4 pro dedans, ou CDM4 MD.

Il y a plusieurs version de la CDM-12 plastique, ou VAM120x, j'ai découvert la CDM12/6 (équivalent VAM1205) récemment (moteur plateau a effet hall), sur une platine Marantz PMD 340, en panne bien sur.
doum
500 watts
500 watts

Message #256 par tambour » 12 Mar 2018 à 21:08

Protis » 12 Mar 2018, 16:36 a écrit:Quelle gueule fantastique ce Marantz CD11 (digne de Accuphase) : 18 kg (méca Philips CDM4)
Tu avais la version de base ou la Limited Edition (LE) ?

+1 quelle classe ! et encore du lourd 18 kgs.
tambour
100 watts
100 watts

Message #257 par Luxmanu » 12 Mar 2018 à 21:35

Il a des joues en fonte comme le CD80 :wink:
(Are we not men ? We are DEVO)
Luxmanu
500 watts
500 watts

Message #258 par Protis » 12 Mar 2018 à 22:21

tambour » Aujourd’hui à 20:08 a écrit:+1 quelle classe ! et encore du lourd 18 kgs.

Si j'en trouve un comme ça, je pense que je craque ... mais bon les prix ... outch !!  
Dire que ça valait 500 balles, il y a encore 5 ans ... aujourd'hui, c'est le prix des premiers modèles Accuphase d'occase  :eek:
Protis
100 watts
100 watts

Message #259 par tambour » 12 Mar 2018 à 22:23

oui; Lionel; va falloir faire un choix hein, ca ne peut plus durer... :cheesygrin:
moi je vise toujours mon Mc série 7000... j'attend des sous... :redface:
tambour
100 watts
100 watts

Message #260 par Protis » 12 Mar 2018 à 22:25

Ne prend pas celui avec le chargeur , c'est pas terrible à mon avis ! Celui des PA est super ... un 7005 je crois  :wink:
Protis
100 watts
100 watts

PrécédenteSuivante

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...