09 Mar 2018 à 00:10
bricoldur » 18 Jan 2018, 18:17 a écrit:j'aime bien ce poste il est rigolo :cheesygrin:
et et interessant !
SudPigalle » 13 Fév 2018, 07:31 a écrit:
Je dirai plutôt que c'est le maillon qui peut le plus être malmené dans son optimisation
- la pièce
- le placement géographique
- le support
- les câbles
.....
La même enceinte peut avoir mille résultats différents
JP
11 Mar 2018 à 22:29
20 Mar 2018 à 08:59
Gism » 08 Mar 2018, 21:15 a écrit:Je n'ai jamais écouté les Lynnfield 300,400, 500L en version I ou II. Je n'ai donc pas d'avis sur leur son.
Pr contre, cette série d'enceintes a subi non pas une, mais deux critiques défavorables dans Stereophile. Une critique de matériel audio dans une revue, c'et rare, mais deux, ça n'est jamais arrivé, je pense.
La première date de 1993. Elle a été écrite par Robert Harley. https://www.stereophile.com/floorloudsp ... index.html
Je cite (et traduit) : "Je dois avouer ne pas avoir apprécié le temps passé avec ces enceintes...l'aigu était agressif été en avant ...je trouve que les 500L ne sont pas prenantes (uninvolving) ... un voile apparaissait entre la musique et moi ...les 500L sont trop brillantes pour être recommandées".
Il y a eu une deuxième critique, celle-ci écrite par Atkinson en 1996. Il critique la Lynnfield 300L série II, c'est a dire conçue non plus par David Jones, mais David Fokos (qui maintenant fait de la photo http://www.davidfokos.net) Mais le résultat est le même https://www.stereophile.com/standloudsp ... index.html : "C'est quand j'ai monté le volume que tout s'est écroulé...le son est devenu trop fatiguant pour pouvoir profiter de la musique..."
C'est d'ailleurs tellement extrême dans le négatif que ça en devient louche.
20 Mar 2018 à 10:40
bphil a écrit:Le série Lynnfield n’est pas faite pour les amplifications à tubes, il me semble que la mauvaise critique venait de l’utilisation d’ampli tube qui comme on le sait ne supportait pas les impédance basse, et je confirme pour en avoir essayer fut un temps.
Elle sonnait comme des trompettes, le contraire de ce qu’elles savaient faire, à savoir un médium et bas médium très charnel qui sont leurs normalement points fort.
Gism » 11 Mar 2018, 21:29 a écrit:Voici donc mon système dans son état final :
pour un résultat très satisfaisant musicalement et audiophilement parlant.
21 Mar 2018 à 20:55
21 Mar 2018 à 21:27
jeanpascalg » 20 Mar 2018, 09:40 a écrit:
Son de trompette c'est ce que j'ai eu avec un nytech de 25W au contraire on me reproche d'avoir un son descend trop descendant et que l'aigu ne se détache pas assez.
[ Image ]
Audiophilement parlant les enceintes posées sur l'étagère c'est pas terrible.
21 Mar 2018 à 22:12
Gism a écrit:Sinon, t'inquiète pas pour mes enceintes sur mon étagère. Elles y sont très bien, c'est même pour ça qu'on les appelle des bookshelves speakers !
21 Mar 2018 à 22:38
habermas a écrit:En faisant abstraction des questions liées au couplage des enceintes sur ton étagère, c'est davantage une question de hauteur d'écoute. Ca va déterminer l'angle entre tes oreilles et les tweeters et ça peut résulter en des trous de 18dB, même avec un angle à 10° au dessus comme ces Harbeth Monitor 30.2 revues par Stereophile ce mois-ci:
[ Image ]
Plus que l'amplification à tubes ou transistors, c'est ce genre de trous qui vont faire que certaines enceintes vont "claxonner". Et je ne parle même pas du supplément de réflexions au sol qui vont rendre l'image sonore beaucoup plus brouillonne. Sauf indication contraire (genre compressions avec pavillons), il est toujours important d'avoir le tweeter au niveau des oreilles, sur la photo, on dirait que ça devrait arriver au niveau du sternum à la position assise.
Amitiés,
Joon
22 Mar 2018 à 00:27
22 Mar 2018 à 10:47
22 Mar 2018 à 11:03
NYTECH67 » 21 Mar 2018, 19:55 a écrit:Comment avoir un son de trompette avec un NYTECH !? là ça m'échappe
Gism » 21 Mar 2018, 20:27 a écrit:David Jones est le concepteur des Acoustic Energy AE1.
Gism » 21 Mar 2018, 20:27 a écrit:t'inquiète pas pour mes enceintes sur mon étagère. Elles y sont très bien, c'est même pour ça qu'on les appelle des bookshelves speakers !
Gism » 21 Mar 2018, 20:27 a écrit:Tiens, je découvre que tu as des Boston Lynnfield.
Gism » 21 Mar 2018, 20:27 a écrit:Je découvre aussi que sur ton second système il y a des LS3/5a, on ne peut pas dire que ce soit deux univers très différents... Serais-tu un peu casanier ?
22 Mar 2018 à 11:48
Après je suis toujours gêné quand le médium est retranscrit par un HP supérieur à 13 cm. Sur des proac D2 par exemple le médium parait déjà plus simplifié. ça élimine donc toutes les 2 voies avec HP de 16cm à 20cm. Je préfères donc les 3 voies avec médium de 13cm
22 Mar 2018 à 15:12
22 Mar 2018 à 16:47
jeanpascalg » 22 Mar 2018, 10:03 a écrit:Je n’aimes qu’un seul son et je cherches même à avoir à peu près le même équilibre tonal entre les 2 systèmes. ça fait cette année 43 ans que j'écoutes des ls3/5a. Il n'y a jamais eu de chaine japonaise chez mes parents, on est passé de l'électrophone à lampe aux ls 3/5a.
Après je suis toujours gêné quand le médium est retranscrit par un HP supérieur à 13 cm. Sur des proac D2 par exemple le médium parait déjà plus simplifié. ça élimine donc toutes les 2 voies avec HP de 16cm à 20cm. Je préfères donc les 3 voies avec médium de 13cm comme les Spendor BC3, lynnfield 500L, ATC SCM40, Vérity audio parsifal, ou les panneaux magnépan. Quad est trop introverti.
22 Mar 2018 à 18:03
De mon point de vue le meilleur medium de l'histoire de la Hifi, mais tu connais mon objectivité.
La comparaison ProAc D2 / LS 3/5 a, nous l'avions faites avec les garces de Jérôme, chez moi.
Comment le dire simplement. Medium plus "simplifié" sur la D2 ?
Cela étalonne ta boussole, merci !
23 Mar 2018 à 13:08
rabelais a écrit:Je suis peut-être basé à côté de la D2 mais pour avoir eu la Reference 8 signature, la One Sc, la D2, les Rogers, les Stirling v2, les Eclipse 510 je dirais que les enceintes les plus précises et les plus nuancées sur les inflexions de voix par exemple ont été les 8 signature et les Eclipse. Ce furent celles sur lesquelles les qualités "pures" dans la zone medium étaient les plus impressionnantes.
NYTECH67 » 22 Mar 2018, 14:12 a écrit:Oui c'est bien ce que je disaisl'Obelisk est un peu "léger" avec des enceintes au rendement moyen mais avec un combo CT112 et 602 c'est une autre affaire je te l'assure !
JB14 » 22 Mar 2018, 15:47 a écrit:La comparaison ProAc D2 / LS 3/5 a, nous l'avions faites avec les garces de Jérôme, chez moi.
Comment le dire simplement. Medium plus "simplifié" sur la D2 ?
JB14 » 22 Mar 2018, 15:47 a écrit:PS : sinon, je veux bien croire que les Lynnfield 300 sont abominables si mal alimentées : nous nous souvenons tous de l'écoute des celles de Ooops (pas sûr du nom), lors du fameux tournoi des boîtes à chaussures chez Lyrique. Ce fut sanglant pour elles. Le genre d'enceinte qui ne décolle qu'avec une centrale nucléaire devant. Ce qui n'est pas le cas des garces, mais c'est une autre histoire
23 Mar 2018 à 13:20
23 Mar 2018 à 16:52
rabelais » 22 Mar 2018, 17:03 a écrit:
Je suis peut-être basé à côté de la D2 mais pour avoir eu la Reference 8 signature, la One Sc, la D2, les Rogers, les Stirling v2, les Eclipse 510 je dirais que les enceintes les plus précises et les plus nuancées sur les inflexions de voix par exemple ont été les 8 signature et les Eclipse. Ce furent celles sur lesquelles les qualités "pures" dans la zone medium étaient les plus impressionnantes.
Cela n'en fait pas forcément en soi les meilleurs enceintes ni les plus cohérentes. Mais si on ne s'intéresse qu'au medium cela m'a paru évident.
Je crois qu'il peut y avoir quiproquo en la matière : quel est le meilleur medium ? Le plus performant en soi ou le mieux intégré dans une écoute de très haut niveau ? On n'écoute pas un medium seul... Mais on entend des choses inédites parfois sur une partie du spectre dans des conditions données. Des petites Mission m'avaient bluffé par exemple, les e** quelque chose.
Bref, on peut écouter le medium du point de vue du tout ou du point de vue de la partie : pas sur que vous soyez sur la même longueur d'onde...
De toutes façons, si je devais à nouveau choisir une des enceintes ci-dessus, ce serait soit les D2 (pour le souffle, les timbres) soit les Eclipse (pour la scène et la délicatesse et transparence du medium).
Les Cadence bien alimentées et installées sont une synthèse efficace des deux à mon avis. Mais j'ai beaucoup aimé les D2. Je ne connais pas les Spendor.
23 Mar 2018 à 18:49
Balle au centre
03 Avr 2018 à 21:37
rabelais » 22 Mar 2018, 11:48 a écrit:Je me suis souvent fait cette réflexion et dans ce que j'ai écouté à ce jour seul le medium de la Mulidine Cadence (19cm) fait exception.