Index du forum
M
e
n
u

Et maintenant...?

Le passé aurait de l'avenir.

Retourner vers Le Vinyle

Re: Et maintenant...?

Message #181 par PP_65 » 25 Mar 2018 à 17:35

Bien sûr je parlais de LPs ( gravés à partir de sources analogiques) .
PP_65
500 watts
500 watts

Message #182 par fedup » 25 Mar 2018 à 18:11

Spirit Crusher a écrit:You'll learn better the English after reading my posts

Tu es prof d'anglais de cuisine, c'est ça ?  :wink:

Spirit Crusher a écrit:I'll learn a better French reading your messages.

Pas sûr que ce soit l'endroit idéal pour apprendre "un meilleur français", mais ça rigole bien (entre deux bastons), et c'est l'essentiel  :wink:
fedup
100 watts
100 watts

Message #183 par jazzouf » 25 Mar 2018 à 19:06

Non NYTECH , Jazz d ' Or est animé par Philippe Ochem , le Jazz Festival de Strasbourg était animé par Harry Lapp et moi , il se tenait dans la foulée de Festival Classique qui se jouait majoritairement au Palais des Congrès  ( avec toujours une soirée inaugurale à la Cathédrale ) au mois de Juin  . c ' est la même Société des Amis de la Musique de Strasbourg qui organisait les 2 Festivals classique et jazz .
Du fait de la réputation du Festival - surtout classique : 80 ans d' existence - nous étions obligé de faire venir les plus grandes pointures mondiales car il nous fallait remplir le Palais des Congrès . Pour ce qui est du Festival de Jazz nos soirées comportaient toujours 2 parties et donc deux concerts . En 2ème parie nous avions toujours des artistes de renom ( Peterson ,Ella ,Rollins ,Hampton , Kusturiza , Grappelli ,Pétru ..etc , etc ... ) et en 1ère des valeurs montantes encore peu connues  ( Esperanza Spalding , Maalouf , Avishaï Cohen etc ...etc ... ) .
Malheureusement , après le départ de Harry Lapp ( que j' ai suivi ) de très grave erreurs de gestion ont été commises par l' équipe dirigeante ( dont nous n' étions donc plus  ) qui ont précipité très rapidement ces 2 festivals , dates incontournables de l' offre artistique de Strasbourg , dans le néant .  :cry:

-- 25 Mar 2018, 19:11 --

pour Spirit Crusher , belge , c' est quand même pas très fort de ne nous parler qu ' anglais sur un forum français ; au moins échappe t on ainsi au néerlandais  :wink:
hou ratet met U ?
" je n ' ai plus confiance en rien , même plus en mes oreilles , car elles me trompent , Eustache ! "
jazzouf
500 watts
500 watts
Localisation: choucroute avec knacks , kougelhopf , Gewürtztraminer

Message #184 par NYTECH67 » 25 Mar 2018 à 19:14

quel dommage !!! vous avez été donc les piliers de toute une génération strasbourgeoise d'amateur de jazz...il est vrai que je ne suis jamais beaucoup sorti écouter du LIVE, souvent faute de temps et de moyen aussi...Depuis des années je rêve d'ouvrir comme le font encore aujourd'hui les Japonais, un petit bar "audiophile" discret et où on pourrait échanger, écouter du Jazz et boire plein de bon whisky  :cheesygrin: ...OK avec modération c'est mieux !
NYTECH67
100 watts
100 watts

Message #185 par jeanpascalg » 26 Mar 2018 à 11:17

NAFI » 25 Mar 2018, 15:21 a écrit:if you write in French, we answer in english, it's OK ?

ça commence à bien faire on est en france on parle français. Quand je mets une évaluation sur ebay.uk je la mets en anglais. Mais c'est vrai que les anglophones parlent anglais dans une boulangerie comme si tout le monde était sensé comprendre l'anglais. Je me souviens avoir fais la traduction. Certains sont même d'accord avec moi mais n'osent pas le dire sur le forum.

Après s'agirait t'il d'une blague ?
jeanpascalg
500 watts
500 watts

Message #186 par Vanel » 26 Mar 2018 à 11:25

Un petit coup de préférence nationale , Maréchal Jpg?
Tu n'es pas en France, mais sur un forum, donc sur internet.
Et pas dans ta boulangerie du coin. ;-)
Largement aussi, peut-être pas. Autant, possiblement, selon les cas.
Vanel
100 watts
100 watts

Message #187 par PP_65 » 26 Mar 2018 à 11:28

jeanpascalg » 26 Mar 2018, 11:17 a écrit:
ça commence à bien faire on est en france on parle français. Quand je mets une évaluation sur ebay.uk je la mets en anglais. Mais c'est vrai que les anglophones parlent anglais dans une boulangerie comme si tout le monde était sensé comprendre l'anglais. Je me souviens avoir fais la traduction. Certains sont même d'accord avec moi mais n'osent pas le dire sur le forum.

Tu leur traduis chocolatine ou pain au chocolat ?
PP_65
500 watts
500 watts

Message #188 par micbog » 26 Mar 2018 à 11:59

Encore un sujet qui ne va pas tarder  à déraper ! Pourquoi ne permetterions nous pas à notre camarade belge se s’exprimer.... en belge ?  :cheesygrin:
Croire c’est se mentir à soi-même. Ni Dieu ni câbles !
micbog
100 watts
100 watts

Message #189 par trodesson » 26 Mar 2018 à 12:13

PP_65 » 22 Mar 2018, 12:42 a écrit:Quand on aime en général un musicien  on peut quand même passer à côté d'une partie de ses enregistrements lorsqu'on les entend pour la première fois, il faut parfois ne pas hésiter à y revenir .

+1  :wink:
« Forget about it, Jack. It's Chinatown »
trodesson
100 watts
100 watts

Message #190 par NAFI » 26 Mar 2018 à 12:36

PP_65 » Aujourd’hui à 10:28 a écrit:
Tu leur traduis chocolatine ou pain au chocolat ?

A Chantilly il dit chocolatin' la bouche en cul de poule, à Montpellier il dit paing au chôcôlâât la bouche grande ouverte
JP :confused:
NAFI
100 watts
100 watts

Message #191 par lcartau » 26 Mar 2018 à 12:50

jeanpascalg » 26 Mar 2018, 11:17 a écrit:

Tu n'as pas envie de faire Taxi dans Paris? Sérieusement, tu as déjà le niveau!
lcartau
500 watts
500 watts

Message #192 par dead_man » 26 Mar 2018 à 12:57

jeanpascalg » 26 Mar 2018, 11:17 a écrit:ça commence à bien faire on est en france on parle français. Quand je mets une évaluation sur ebay.uk je la mets en anglais. Mais c'est vrai que les anglophones parlent anglais dans une boulangerie comme si tout le monde était sensé comprendre l'anglais. Je me souviens avoir fais la traduction. Certains sont même d'accord avec moi mais n'osent pas le dire sur le forum.

Oui, mais dans ton texte il y a une petite chose "non française" . :cheesygrin:
Jamais l'aigle ne perdit plus de temps qu'en apprenant du corbeau.
William Blake .
dead_man
100 watts
100 watts

Message #193 par jazzouf » 26 Mar 2018 à 18:03

Qu ' il écrive en anglais ne me dérange nullement , cause I speak angliche fluently  :wink:
Par contre je me pose la question de savoir si , étant belge flamand ( Aalst ) , il ne fait pas exprès  en refusant d' écrire en français sur un forum ,  certes de portée mondiale  :biggrin: , mais tout de même majoritairement français  . Je dis bien : je me pose la question . :neutral:
" je n ' ai plus confiance en rien , même plus en mes oreilles , car elles me trompent , Eustache ! "
jazzouf
500 watts
500 watts

Message #194 par Vanel » 26 Mar 2018 à 18:34

Il ne refuse pas d'écrire en français , il le sent mieux en anglais.
Belge moi-même je peux t'assurer qu'il est plutôt courant en belgique de switcher en anglais entre francophones et néerlandophones quand le problème de la langue se pose.

Et d'ailleurs, si il écrivait en néerlandais, qui comprendrait sur le forum ?  :biggrin:
À part les belges et Jérôme qui peut demander une traduction à sa compagne.

Je trouve cela quand même curieux vos questions et vos problèmes avec le côté franco français du forum.  :biggrin:

Cela sent bon la baguette, le béret et le camembert.

Cela nous dérange pas, nous les belges que vous écriviez en français.... :wink:

Edit: et j'ajoute que si les français se mêlent de nos problèmes communautaires, wallon-nous ?

Et ce serait quand même dommage que cela empêche un amateur de hifi et de musique de s'exprimer.
Largement aussi, peut-être pas. Autant, possiblement, selon les cas.
Vanel
100 watts
100 watts

Message #195 par ricouxxx » 26 Mar 2018 à 18:59

j'ajoute que si les français se mêlent de nos problèmes communautaires, wallon-nous ?

On est courageux mais pas téméraire  :mrgreen:

Et ce serait quand même dommage que cela empêche un amateur de hifi et de musique de s'exprimer.

+1

Eric
ricouxxx
100 watts
100 watts

Message #196 par NYTECH67 » 26 Mar 2018 à 18:59

:cheesygrin:
NYTECH67
100 watts
100 watts

Message #197 par Cartel » 26 Mar 2018 à 19:22

Et d'ailleurs, s’il écrivait en néerlandais anglais, qui comprendrait sur le forum ?  :biggrin:
Cartel
100 watts
100 watts

Message #198 par jazzouf » 26 Mar 2018 à 19:40

une petite précision :
j ' ai vécu 3 ans en Belgique ( et j ' ai ADORE )... , mon ainé y a fait ses études de kiné à l ' ULB ( il venait de réussir son bac au moment de ma mutation )  ,mon plus jeune y a fait son doctorat en bio , et y habite toujours depuis 12 ans ,  mes deux petits - enfants sont nés à Bruxelles et y vont à l ' école  et ma bru y travaille aussi dans une start - up de bio .
Je ne suis donc pas tout à fait  le dernier perdreau de l ' année sur ce sujet .
je note simplement que   mon fils doit se faire accompagner par un néérlandophone lorsqu ' il se rend à la Mairie d ' une sa commune ( Groote Bijgarden )  car les employés municipaux refusent de lui parler français alors qu ' ils savent parfaitement le français ( depuis 12 ans dans la même commune il le sait ) .

Moi même lorsque j 'étais en Belgique ( je travaillais dans une banque française qui avait des implantations à Bruxelles , Gand , Anvers , Liège , Charleroi , Courtrai ...) dans les early nineteens  :wink:  et que mes interlocuteurs à Gand , Anvers ...apprenaient que j ' étais français il n ' y avait jamais  aucun problème pour qu ' on me parle français  ( je ne connaissais que des bribes de néérlandais et quand ça devenait technique ... :sad: ) ;
Ce n ' est plus toujours le cas aujourd' hui ...
Ce n ' est pas tout à fait aussi simple que tu le dis  ....et c' est pour cela que , je le répète , je me pose la question , point .

-- 26 Mar 2018, 19:42 --

Tiens , voilà une bonne idée : m' en vais vous causer en schpountz et on va voir la réaction ! :biggrin:
                             Et pas de problème pour les rarissimes ici qui ne captent pas le schleu , je traduirai en anglais ou en néérlandais .... :cheesygrin:
jazzouf
500 watts
500 watts

Message #199 par NYTECH67 » 26 Mar 2018 à 20:19

PP et si on causait "alsako" !? tu es haut rhinois ou bas rhinois ? :biggrin:
NYTECH67
100 watts
100 watts

Message #200 par jazzouf » 26 Mar 2018 à 21:20

Tu te trompes NYTECH , c ' est Pedro qui adore les alzkos , enfin j ' exagère un peu : il adore surtout la Météor ! Preuve tout de même que c'est un homme de gôut  .
Quant à PéPé ..... :frown:
jazzouf
500 watts
500 watts

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Vinyle