28 Mar 2018 à 19:38
lcartau » 28 Mar 2018, 14:46 a écrit:Oui mais aimer le noir de Bigorre c'est tendance... Donc forcément snob :mrgreen: !
Je finis par penser que l'on est toujours "le snob" de quelqu'un
28 Mar 2018 à 20:32
JB14 » 28 Mar 2018, 11:45 a écrit:A. Qui a l'ambition d'être accepté par les milieux distingués de la société. [...]
B. Qui adopte sans discernement et avec ostentation les idées, les goûts, les usages de ceux qui représentent à ses yeux le critère social idéal de la distinction.
Pour te répondre plus précisément, ce qui est important pour le snob, c'est d'être au-dessus ET différent. Donc ne surtout pas avoir le goût mainstream.
JB
lcartau a écrit:Je finis par penser que l'on est toujours "le snob" de quelqu'un
Maintenant, dire qu'il est inconcevable de ne pas aimer Mozart et Ferré, ça, c'est juste stupide. Je voyage pas mal, et j'imagine quelqu'un dire cela à un iranien ou un bengali de Calcutta : question ouverture, ça enverrait du lourd...
28 Mar 2018 à 21:11
28 Mar 2018 à 21:22
JB14 » Aujourd’hui à 15:21 a écrit:Snob, sans noblesse, ça marche papa pour notre PP à nous : il s'appelle Pépé des Pyrénées. Et oui.
Sinon, ton appréciation sur Léo ou le grand Georges, l'équivalent ancien du rap (exceptionnel !) me régalent :
C'est extra !
Une rob' de cuir comme un fuseau
Qu'aurait du chien sans l' fair' exprès
Et dedans comme un matelot
Une fill' qui tangue un air anglais
C'est extra
Les moody blues qui chante(nt) la nuit
Comm' un satin de blanc marié
Et dans le port de cette nuit
Un' fill' qui tangue et vient mouiller
C'est extra, C'est extra, C'est extra, C'est extra
Des cheveux qui tomb'nt comm' le soir
Et d' la musique en bas des reins
Ce jazz qui d'jazze dans le soir
Et ce mal qui nous fait du bien
C'est extra
Ces mains qui jouent de l'arc-en-ciel
Sur la guitare de la vie
Et puis ces cris qui mont'nt au ciel
Comme une cigarett' qui prie
C'est extra, C'est extra, C'est extra, C'est extra
Ces bas qui tiennent haut perchés
Comme les cordes d'un violon
Et cette chair que vient troubler
L'archet qui coule ma chanson
C'est extra
Et sous le voile à peine clos
Cette touffe de noir Jésus
Qui ruisselle dans son berceau
Comme un nageur qu'on n'attend plus
C'est extra, C'est extra, C'est extra, C'est extra
Un' rob' de cuir comme un oubli
Qu'aurait du chien sans l' faire exprès
Et dedans comme un matin gris
Un' fille qui tangue et qui se tait
C'est extra
Les moody blues qui s'en balancent
Cet ampli qui n' veut plus rien dire
Et dans la musique du silence
Une fill' qui tangue et vient mourir
C'est extra, C'est extra, C'est extra, C'est extra
28 Mar 2018 à 21:34
28 Mar 2018 à 21:45
28 Mar 2018 à 21:57
28 Mar 2018 à 22:20
28 Mar 2018 à 22:33
28 Mar 2018 à 22:35
28 Mar 2018 à 22:43
28 Mar 2018 à 22:51
28 Mar 2018 à 22:54
29 Mar 2018 à 09:30
PP_65 » 28 Mar 2018, 18:34 a écrit:Je ne généralise pas , je parle des enregistrements de Brassens . Sinon, j'aime bien la voix et le reste là :
[ Vidéo ]
PP_65 » 28 Mar 2018, 17:06 a écrit:la prise de son met volontairement en avant la voix ( pour le texte) . C'est simple, écoutez , même de près quelqu'un qui joue Brassens et mesurez le rapport entre le volume de l'instrument avec celui de la voix, ce rapport change sur disque alors que ce n'est pas le cas sur l'équivalent ( en instrumentation) US ( blues, folk ) .
29 Mar 2018 à 09:34
JérômeB » Hier à 22:51 a écrit:Ton style ... c'est ton cul !
Quelle audace ... sans bling-bling.
Un must ! Et une femme qui sourit en l'écoutant est une déesse.
[ Vidéo ]
29 Mar 2018 à 09:53
JérômeB » Hier à 22:51 a écrit:Ton style ... c'est ton cul !
Quelle audace ... sans bling-bling.
Un must ! Et une femme qui sourit en l'écoutant est une déesse.
[ Vidéo ]
29 Mar 2018 à 09:59
PP_65 » 28 Mar 2018, 19:38 a écrit:
J'aime bien le noir de Bigorre mais, en général, je préfère le Bellota . Il va falloir que je m'interroge de la place, sur l'échelle du snobisme, de cet avis .
29 Mar 2018 à 10:42
29 Mar 2018 à 11:22
29 Mar 2018 à 11:58