Ces nouvelles terres inconnues.
Répondre

L'application qobuz fait "planter" mon ordi ( résolu ) .

01 Avr 2018 à 09:34

Bonjour,

Question pour les nuls .....
J'utilise depuis quelques jours un dac Musical Fidelity Vdac II connecté à un PC portable Windows10 via un cable USB .
L'ordi a immédiatement reconnu le Vdac et l'utilise comme sortie audio avec Wasapi .
J'ai téléchargé l'appli Qobuz en 64bits.
Le résultat sonore me convient parfaitement .
En utilisation ainsi via l'appli le son s'arrête 1 fois de temps en temps ( assez rarement ) ; dans le meilleur des cas c'est le Wasapi qui n'est plus en service et il suffit de le réactiver.
Dans le pire des cas celà fait planter l'ordi et le fait s'éteindre.
Cette panne est apparue 2 fois en 3 jours .
Hier , je me suis connecté à Qobuz en navigation simple via Firefox et l'ordi n'a pas planté de la journée.
Ce matin , je me reconnecte via l'appli téléchargée et au bout d'une heure le Wasapi s'est de nouveau déconnecté.
Je suis allé sur le site de Musical Fidelity qui ne préconise pas d'installer de driver particulier pour ce Vdac2 .
Voili voilou docteur ......
Est ce que vous pouvez m'aider svp ? Sans rentrer dans des énormes "travaux informatiques " ? :biggrin:
Dernière édition par simon33 le 09 Avr 2018 à 17:21, édité 1 fois.

Re: L'application qobuz fait "planter" mon ordi

01 Avr 2018 à 09:56

Humm, j'y connais pas grand chose en Windows (mais un peu dans les ordi).

Wasapi fait partie de de windows.
Pour faire planter Windows , c'est normalement difficile et même un bug dans une application ne peut pas le faire.
Cela pencherais pour un bug dans Windows.

Si je regarde comment est fait l'architecture son de Windows , je vois cela :


Il semble qu'il est le mode exclusive (seul une application peut jouer du son) ou shared (plusieurs applications).

Peut-tu commencer par regarder dans quel mode est-tu .
Il y a peut-être une bataille pour avoir l'exclusivité qui amène un dead-lock.

Juste des hypothèse en l'air..... le problème est surement connu et la réponse aussi.
Donc de grande chance que ma réponse soit du bruit.

Olivier

Re: L'application qobuz fait "planter" mon ordi

01 Avr 2018 à 11:25

Il y a le choix en sortie audio interne entre
Wasapi ( celle que j'utilise )
Wasapi ( exclusive mode ) , je viens de l'essayer mais le son se brouille au bout de 4 minutes et devient inaudible .
Direct sound.

Re: L'application qobuz fait "planter" mon ordi

03 Avr 2018 à 15:54

Vous faites la gueule ou vous n'avez pas de réponse ? :cheesygrin:

Re: L'application qobuz fait "planter" mon ordi

04 Avr 2018 à 09:41

simon33 a écrit:Vous faites la gueule ou vous n'avez pas de réponse ? :cheesygrin:

Et pendant ce temps SPOTIFY se gratte la Bourse :wink:

Re: L'application qobuz fait "planter" mon ordi

04 Avr 2018 à 10:04

Ce problème semble récurent chez certains utilisateurs cela ne vient pas de toi mais de l'appli Qobuz (Voir les nombreuses doléances sur le net)
Si je peux te conseiller de tester Spotify 1 mois pour 10 euros... :wink:

++

simon33 » 01 Avr 2018, 09:34 a écrit:Bonjour,

Question pour les nuls .....
J'utilise depuis quelques jours un dac Musical Fidelity Vdac II connecté à un PC portable Windows10 via un cable USB .
L'ordi a immédiatement reconnu le Vdac et l'utilise comme sortie audio avec Wasapi .
J'ai téléchargé l'appli Qobuz en 64bits.
Le résultat sonore me convient parfaitement .
En utilisation ainsi via l'appli le son s'arrête 1 fois de temps en temps ( assez rarement ) ; dans le meilleur des cas c'est le Wasapi qui n'est plus en service et il suffit de le réactiver.
Dans le pire des cas celà fait planter l'ordi et le fait s'éteindre.
Cette panne est apparue 2 fois en 3 jours .
Hier , je me suis connecté à Qobuz en navigation simple via Firefox et l'ordi n'a pas planté de la journée.
Ce matin , je me reconnecte via l'appli téléchargée et au bout d'une heure le Wasapi s'est de nouveau déconnecté.
Je suis allé sur le site de Musical Fidelity qui ne préconise pas d'installer de driver particulier pour ce Vdac2 .
Voili voilou docteur ......
Est ce que vous pouvez m'aider svp ? Sans rentrer dans des énormes "travaux informatiques " ? :biggrin:

Re: L'application qobuz fait "planter" mon ordi

04 Avr 2018 à 11:34

J'ai testé Spotify , j'avais même ouvert un post ici car ne trouvais pas de ( grande ) différence entre Spotify et Qobuz .

Mais Qobuz est bien plus complet au niveau informations sur les artistes , le nom des musiciens .....

Re: L'application qobuz fait "planter" mon ordi ( résolu ) .

09 Avr 2018 à 17:25

Les techniciens de Qobuz m'ont confirmé que Windows 10 et Qobuz ..... Pas glop  :redface:

Du coup , j'ai ressorti un vieux Toshiba en Windows 7 , celà fait 2 jours qu'il tourne avec l'appli Qobuz sans aucune coupure . :biggrin:

Re: L'application qobuz fait "planter" mon ordi ( résolu ) .

09 Avr 2018 à 20:49

Je n'ai pas de réponse mais je sais qu'avec le DAC Oppo HA-1, il faut installe un driver supplémentaire mais c'est pour la Hi-Rez.

Cela dit, pour avoir été un des premiers abonné (avant leur revente), QOBUZ et plantage, c'est un peu synonyme. Il plante aussi sur la plupart des baladeurs.

Sous Windows 10 , tu peux essayer de lancer leur application en mode "compatibilité".
https://www.pcastuces.com/pratique/astu ... -print.htm

Je comprends que pour des oeuvres rares on puisse faire appel à des repiquages, mais ça doit être indiqué. Sur QOBUZ, les "éditueurs" de tels produits foisonnent.

Re: L'application qobuz fait "planter" mon ordi ( résolu ) .

10 Avr 2018 à 09:22

Je te remercie mais l' écoute avec dématérialisation étant tellement marginale pour moi que mon PC Windows 7 fera largement l'affaire .

Cà marche très bien pour mes besoins , j'ai remis le petit dac hifimediy dac2 à base de Sabre 9023 que je préfère au Musical Fidelity .

J'écoute depuis hier après midi et Qobuz n'a toujours pas planté avec cet ordi . :biggrin:

Re: L'application qobuz fait "planter" mon ordi ( résolu ) .

10 Avr 2018 à 11:06

Merci. si tu en as le temps, partage tes découvertes  :cheesygrin:
Répondre