Le passé aurait de l'avenir.
03 Avr 2018 à 22:02
Bonjour à tous,
Il y aurait -Il ,parmi vous ,des possesseurs ou des connaisseurs de ce préampli phono?
Ça fait pas mal d’années que je l’utilisais avec une cellule Lyra Dorian et maintenant je l’utillise avec une Kiseki blue N.S.
Avec la Lyra,j’avais mis une charge de 330 ohms,c’était parfait,avec la Kiseki,on m’a conseillé 100 ohms et c’était pas terrible,haut du spectre trop en avant.Je suis descendu à 33 ohms et là,c’est superbe,tout est rentré dans l’ordre ,la dynamique est renversante mais rien d’agressif .pourtant,on m’avait conseillé de ne pas descendre sous 100ohms et plutôt de monter vers 400,voire 500 ohms ,vu la résistance interne élevée de la cellule (38 ohms).Théoriquement,il faudrait une charge élevée et je fonctionne avec la plus basse possible...!
Alors,ça marche et je ne cherche pas midi à 14h , mais j’aimerais comprendre pourquoi,en théorie ça ne devrait pas marcher et malgré cela ,c’est vraiment beau...Si quelqu’un avait un semblant d’explication,je suis preneur.
Amicalement
Phil.
03 Avr 2018 à 22:15
J'ai le BPS , pour le moment, dans sa boîte ; cependant, je l'ai comparé avec les couples suivants :
Benz Ruby + phono Benz
Kiseki P.H.S + phono Levinson ML 25
A chaque fois j'ai préféré les phono d'origine , mais ça reste un très bon appareil que, de toute manière, je veux utiliser ailleurs .