03 Avr 2018 à 19:35
AJMARS » 03 Avr 2018, 19:21 a écrit:Le principal problème avec le 417A est une tendance au motor boating (instabilité basse fréquence).
Pour l'éviter il faut, soit une alimentation régulée, soit une alim très bien filtrée avec une capa terminale importante.
Je déconseille vivement avec ce genre de tube un redressement par valve, mais par diode, ce qui permet d'avoir de plus grosses capas de filtrage.
Il ne faut pas non plus mettre de capa de sortie trop forte, après le deuxième étage, une 2.2 µF sur 10 kohms de charge est bien suffisante.
A plus
André
03 Avr 2018 à 19:56
Tron_ic » 03 Avr 2018, 19:28 a écrit:Avec 2 tubes de type 5842/417 ou plus précisément deux triodes par canal tu sera je pense court en gain si tu compte utiliser l'une d'elles en cathode Follower de sortie ! Note que le cathode follower n'est pas vraiment obligatoire.
03 Avr 2018 à 20:06
Bébert a écrit:@ Tony, il ne s'agit pas de tout refaire, la partie ligne fonctionne furieusement bien, en l'état actuel. Mieux que la plupart de ce que j'ai entendu jusqu'à présent.
Bébert a écrit:je vais regarder à nouveau le schéma du 7c, mais à la limite, si je dois rajouter une double triode et sortir en cathode suiveuse, le schéma de Patrice Diafan me semble bien également, et surtout beaucoup plus simple.
AJMARS a écrit:Tout à fait Tony, l'intérêt des 417A, C3g (triode), D3a (triode) ou autres tubes "modernes" à fort débit c'est de se passer de cathodes follower.
03 Avr 2018 à 20:13
03 Avr 2018 à 20:37
Bébert » 03 Avr 2018, 19:35 a écrit:Merci de ces conseils...pourtant tu avais utilisé une valve à vide,non?
@ Tony, il ne s'agit pas de tout refaire, la partie ligne fonctionne furieusement bien, en l'état actuel. Mieux que la plupart de ce que j'ai entendu jusqu'à présent.
je vais regarder à nouveau le schéma du 7c, mais à la limite, si je dois rajouter une double triode et sortir en cathode suiveuse, le schéma de Patrice Diafan me semble bien également, et surtout beaucoup plus simple.
03 Avr 2018 à 20:51
05 Avr 2018 à 11:45