Cable numérique Sobek
Mais j'ai de l'ambition.
Retourner vers Je débute en Hi-Fi
33 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Cable numérique Sobek
#21 par PNicolasAuTaff » 22 Avr 2011 à 17:26
Précieuse_ridicule » 22 Avr 2011, 16:48 a écrit:Je comprends.
J espère par contre qu'il ira avec ton parquet.
C'est un tapis que je dois mettre ... Ca coûtera moins cher que d'adopter un ampli aux enceintes !
Je peux dormir sur mes deux oreilles maintenant, des enceintes silver (et bleu), un ampli silver, un préampli blanc et noir, je peux survivre, le Karan 270 noir me posait un problème psychologique, et puis 450W c'est mieux que 360W, et puis la dernière version au top garantie 5 ans c'est mieux qu'une occaz ...
A+
-
PNicolasAuTaff - 100 watts
#22 par Précieuse_ridicule » 22 Avr 2011 à 18:58
et puis on n est pas à quelques billets de 1000 près.
-
Précieuse_ridicule
#23 par jeanpascalg » 22 Avr 2011 à 19:34
PETER77 » 21 Avr 2011, 16:11 a écrit:chez hifi-câbles le Nephthys est vraiment homogène et équilibré. plus que le Sobek a mon gout.
Pour avoir essayé sur 2 configuration différentes je pense exactement le contraire.
Le nephthys est clair dans le haut médium mais agressif car trop léger en bas. Le sobek donne plus de matière mais si tu écoutes sur des enceintes trop rondes tout en matière la clarté du nephthys doit rééquilibrer les choses.
-
jeanpascalg - 500 watts
-
#24 par jeanpascalg » 22 Avr 2011 à 19:37
stephanus » 21 Avr 2011, 09:52 a écrit:Bonjour, je cherche à optimiser ma liaison transport-Dac, j'ai actuellement un cable numérique Supra trico 75 ohms ( connecteurs RCA ) est ce qu'un Sobek de chez hifi cables pourrait m'apporter un Plus ? merci de vos avis.
Contrairement à ce qui as été dit la différence entre 2 cables numériques est énorme, le sobek as calmé un convertisseur BMC2 pourtant alimenté par un MPC hors de prix.
Mais face à supra qui fait des produits sains sans déséquilibres volontaires je n'en sais rien.
-
jeanpascalg - 500 watts
-
#25 par PNicolasAuTaff » 23 Avr 2011 à 09:50
Précieuse_ridicule » 22 Avr 2011, 18:58 a écrit:et puis on n est pas à quelques billets de 1000 près.
Qui parle d'argent ?
-
#26 par Précieuse_ridicule » 23 Avr 2011 à 12:39
C est vrai ça.
Bon, tu pourrais m aider a transformer mes P4 bal en Ongaku. Comme je suis en train de rentrer un M7 phono, tu peux aussi utiliser le M8 pour ton opération. Pas belle la vie ?
Bon, tu pourrais m aider a transformer mes P4 bal en Ongaku. Comme je suis en train de rentrer un M7 phono, tu peux aussi utiliser le M8 pour ton opération. Pas belle la vie ?
-
Précieuse_ridicule
#27 par PNicolasAuTaff » 25 Avr 2011 à 11:06
Tu voudrais un Karan que je pourrais te trouver une affaire intéressante un Ongaku je vais avoir du mal ... Je peux demander à mon pote s'il est intéressé par ton ensemble ...
-
#28 par Précieuse_ridicule » 25 Avr 2011 à 11:22
Non non, laisses tomber. Le plus gros problème est de trouver l'Ongaku à bon prix. 

-
Précieuse_ridicule
#29 par stephanus » 26 Avr 2011 à 08:14
jeanpascalg » 22 Avr 2011, 19:37 a écrit:Contrairement à ce qui as été dit la différence entre 2 cables numériques est énorme, le sobek as calmé un convertisseur BMC2 pourtant alimenté par un MPC hors de prix.
Mais face à supra qui fait des produits sains sans déséquilibres volontaires je n'en sais rien.
merci de ton avis

Stereo Way Of Life
-
stephanus - 50 watts
#30 par gfx » 17 Mai 2011 à 17:12
adol » 21 Avr 2011, 14:39 a écrit:
Sur les cables de modulation, je pense que la conception symétrique XLR vise justement à s'affranchir des problèmes de cables, puisque le signal est doublé, comparé et nettoyé des éventuels parasites qui apparaitraient en chemin. Etant chez moi en tout XLR je me suis contenté de prendre des cables à la norme donc issus également du monde pro.
Euh... perso j'ai du XLR et du Rca chez moi, des câbles identiques montés dans ces deux formats et ca ne change absolument rien a l'écoute. Je doute d'ailleurs que l'on puisse déceler du XLR a l'oreille tant les différences sont infimes avec le rca et probablement d'avantage du aux connecteurs utilisés ou a la qualité de la symétrisation.
Par contre dire que parceque c'est de l'XLR tout sonne pareil... comment dire : c'est faux !
On ne va pas refaire une bataille de cable, 2 cables de modul differents (XLR ou Rca) ne sonnent pas pareil, c'est comme ca.
-
gfx - 50 watts
-
#31 par adol » 18 Mai 2011 à 16:57
gfx a écrit:
Euh... perso j'ai du XLR et du Rca chez moi, des câbles identiques montés dans ces deux formats et ca ne change absolument rien a l'écoute. Je doute d'ailleurs que l'on puisse déceler du XLR a l'oreille tant les différences sont infimes avec le rca et probablement d'avantage du aux connecteurs utilisés ou a la qualité de la symétrisation.
Par contre dire que parceque c'est de l'XLR tout sonne pareil... comment dire : c'est faux !
On ne va pas refaire une bataille de cable, 2 cables de modul differents (XLR ou Rca) ne sonnent pas pareil, c'est comme ca.
Demandes toi plutot comment tes éléctroniques traitent les signaux xlr, si c'est via un transfo symétriseur comme trop d'éléctroniques de nos jours ou si c'est une conception réellement symétrique. Dans un cas il n'y aura aucune diffèrence entre les cables, dans l'autre cas elle me paraissent notables.
Le XLR ça n'est pas qu'un mode de transmission du signal dans un cable, c'est toute une logique de conception des éléctroniques elle^s même qui diffère.
Petite précision, je ne dis pas qu'avec du XLR tout sonne pareil, loin de la, je dis par contre qu'avec du cable XLR aux normes le signal sortant est exactement le même que le signal entrant puisque la conception symétrique s'affranchit des problèmes de parasites dans les cables. Il est bien évidemment possible de dénaturer ce signal par un cable mais dans ce cas le cable n'est plus un élement neutre du système ça devient un maillon actif.
Dernière édition par adol le 18 Mai 2011 à 17:09, édité 1 fois.
-
adol - 100 watts
-
#32 par tambour » 18 Mai 2011 à 17:04
PNicolasAuTaff » 21 Avr 2011, 10:55 a écrit:Ils font le prêt sous caution chez Hifi & Cie, tu ne risques rien à essayer.
Je ne suis pas fan de leur câbles mais ça ne veut pas dire que ça ne sera pas un plus dans ton système.
A+
idem, ni fan de leurs cables, de leur demarche, de leur accueil (pas chaud du tout).
-
tambour - 100 watts
#33 par jeanpascalg » 18 Mai 2011 à 17:26
tambour a écrit:idem, ni fan de leurs cables, de leur demarche, de leur accueil (pas chaud du tout).
Le sobek n'as pas grand chose à voir avec le maxitrans.
-
jeanpascalg - 500 watts
-
33 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Je débute en Hi-Fi