Tannoy sr840 réparé mais doute qualité pièces ?
Pièces détachées, bonnes adresses, ...
Tannoy sr840 réparé mais doute qualité pièces ?
#1 par rony44 » 10 Avr 2018 à 10:42
Bonjour,
Après plusieurs mois d’attente la cause du buzz que faisait mon tannoy sur un des canaux a été trouvé. Il s’agissait de deux des gros condos du canal en question.
Facture de 190€, etc. Mais du coup ils ont remplacé les condos Sprague extralytic d’origine (85vdc / 15 000 microfarad) par des Samwha 22 000 micro farad / 100 WV).
Quand je lis le vert j’entends parler de mundorf, auricap et autres. Du coup je me demande si c’est ok comme réparation en terme de qualité de composants, n’y connaissant pas grand chose...
Ils m’ont dit qu’ils avaient eu beaucoup de mal à trouver des équivalents à mes condensateurs car ce sont de très grandes valeurs.
Si vous pouviez m’eclairer amis verts bricolos ?
Merci
Après plusieurs mois d’attente la cause du buzz que faisait mon tannoy sur un des canaux a été trouvé. Il s’agissait de deux des gros condos du canal en question.
Facture de 190€, etc. Mais du coup ils ont remplacé les condos Sprague extralytic d’origine (85vdc / 15 000 microfarad) par des Samwha 22 000 micro farad / 100 WV).
Quand je lis le vert j’entends parler de mundorf, auricap et autres. Du coup je me demande si c’est ok comme réparation en terme de qualité de composants, n’y connaissant pas grand chose...
Ils m’ont dit qu’ils avaient eu beaucoup de mal à trouver des équivalents à mes condensateurs car ce sont de très grandes valeurs.
Si vous pouviez m’eclairer amis verts bricolos ?
Merci
Maybe I'll Catch Fire- rony33 avant la guerre des mondes
-
rony44 - 100 watts
Re: Tannoy sr840 réparé mais doute qualité pièces ?
#2 par mkl » 10 Avr 2018 à 15:18
Mundorf, Auricaps, tout ça, ça n'est généralement pas quand on cause grosses capas chimiques qu'on en parle (même si Mundorf fait des chimiques).
Je ne sais pas ce que vaut Samwha, mais voilà ce que donne la recherche chez Mouser (vu que je n'ai pas d'infos sur la taille, le pas, le type de connexion de tes capas, toutes les ref ne seront pas adaptées):
Lien
Il y a pas mal de ref chez Nichicon ou UCC.
Edit: j'ai trouvé des photos de ton ampli, c'est des capas à vis qu'il te faut. Il ne reste donc que ça. (il faudra vérifier les dimensions)
Chez Hifi Collective, ils ont des Evox Rifa à vis aux valeurs que tu cherches (Lien).
Je ne sais pas ce que vaut Samwha, mais voilà ce que donne la recherche chez Mouser (vu que je n'ai pas d'infos sur la taille, le pas, le type de connexion de tes capas, toutes les ref ne seront pas adaptées):
Lien
Il y a pas mal de ref chez Nichicon ou UCC.
Edit: j'ai trouvé des photos de ton ampli, c'est des capas à vis qu'il te faut. Il ne reste donc que ça. (il faudra vérifier les dimensions)
Chez Hifi Collective, ils ont des Evox Rifa à vis aux valeurs que tu cherches (Lien).
J'aime les gens qui doutent.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)

“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
-
mkl - 500 watts
-
#3 par Oldmarantz » 11 Avr 2018 à 07:33
Samwha est un groupe Coréen qui semble assez conséquent, je ne sais pas ce que valent ces Capas. bonnes ou mauvaises, difficile à dire, le nom en France laisse un peu à sourire ca me fait penser à « ca me va » ou sa négation
, c'est un peu comme la marque Jamicon
qu'elle par contre je ne conseillerai pas, ce n'est pas ce que j'aurai choisi mais après tout tant qu'elles font leur boulot de filtrer les alim symétriques de l'ampli et que maintenant elles sont changées, why not!
A mon avis poser d'autres capas de marque plus connue ne t'amènera pas un grand gap ...

A mon avis poser d'autres capas de marque plus connue ne t'amènera pas un grand gap ...
-
Oldmarantz - 50 watts
#4 par pedro » 11 Avr 2018 à 07:54
Oldmarantz a écrit:A mon avis poser d'autres capas de marque plus connue ne t'amènera pas un grand gap ...
Oui mais dans sa téte ca irait mieux

Pour avoir traité le mème problème recemment, 2 remark's:
- les capas devraient etre des " long live "
- 22000µf au lieu de 15000, pas good (diode patati patata)
mais !! y a parfois des problémes de dimension + fixation, qui améne l'reparo a choisir au mieux
-
pedro - 500 watts
-
#5 par rony44 » 11 Avr 2018 à 10:47
Ok, merci pour vos réponses, ça me rassure !
De toute façon faut quand même que je leur ramène, mes diodes de niveau et de témoin d’allumage (bouton on off) sont désactivées et c’erait Pas le cas quand j’en leur ai laissé l’ampli...
De toute façon faut quand même que je leur ramène, mes diodes de niveau et de témoin d’allumage (bouton on off) sont désactivées et c’erait Pas le cas quand j’en leur ai laissé l’ampli...
Maybe I'll Catch Fire- rony33 avant la guerre des mondes
-
rony44 - 100 watts