Tout est dans le titre.
Répondre

Re: Vous écoutez quoi en ce moment ?

11 Avr 2018 à 17:16

PP_65 » 11 Avr 2018, 07:05 a écrit:OK, ça explique aussi pourquoi la version Espagnole ( vue sur Discogs) de l'époque a ses labels en Espagnol .

Oui, et ce label "Made In Spain" n'a pas l'air d'etre sur Discogs.

11 Avr 2018 à 17:49

Si tu regardes bien Discogs , passées les versions de 66/67, il n'y a rien pour la France et les Pays-Bas avant 75 et, à cette date, on retrouve les labels en orange dégradé typiques des CBS à partir de ce moment . Pour un disque aussi connu, d'un côté c'est  surprenant , vu le nombre de pinailleurs qui traînent et de l'autre, ça n'a pas grand intérêt car il est facile de trouver une version à écouter, même en CD ( éviter le 1er Jap par contre) .

11 Avr 2018 à 21:47

Meme chose pour les Simon & Garfunkel qui devaient se vendre encore plus.

11 Avr 2018 à 21:50

PP_65 » 11 Avr 2018, 17:49 a écrit:Si tu regardes bien Discogs , passées les versions de 66/67, il n'y a rien pour la France et les Pays-Bas avant 75 et, à cette date, on retrouve les labels en orange dégradé typiques des CBS à partir de ce moment . Pour un disque aussi connu, d'un côté c'est  surprenant , vu le nombre de pinailleurs qui traînent et de l'autre, ça n'a pas grand intérêt car il est facile de trouver une version à écouter, même en CD ( éviter le 1er Jap par contre) .

Je ne sais pas pour Dylan, mais pour le jazz et les pressages japonais Discogs est farci de bétises! Rien de dramatique, mais rien que les dates de pressage c'est du grand n'importe quoi.

11 Avr 2018 à 22:02

N'utilisant Discogs que pour des choses assez récentes n'ayant pas droit à une foule de versions ( CDs ou LPs) , tout cela passe au dessus ( ou au dessous) de mon radar .

11 Avr 2018 à 22:17

Ca ne m'étonnerait pas que Loïc le fasse déjà. :wink:

11 Avr 2018 à 22:21

************ » 11 Avr 2018, 22:08 a écrit:Discogs n'est pas parfait mais étant contributif, il ne tient qu'à toi de soumettre une modif/correction lorsque tu croises une erreur notable :-D

C'est ce que je fais  :wink:

12 Avr 2018 à 09:31

12 Avr 2018 à 10:30

12 Avr 2018 à 11:14

2 Albums de génie
J'adore aussi foley room

12 Avr 2018 à 11:25

:biggrin:
Et Bricolage, et ...

Sans parler du live d'ISAM... Un voyage, je ne vois pas d'autre terme

12 Avr 2018 à 11:43

Cela mérite d'être écouté et regardé :

12 Avr 2018 à 12:02

Si seulement il tournait encore !
Pas vu la version 2.0

12 Avr 2018 à 12:28

Ce qui serait génial, c'est un cd audio/vodéo dts 5.1 comme pour le magnifique "This Binary Universe" de BT dont voici un extrait (mais qui ne rend pas grand chose en l'état, hélas) :

13 Avr 2018 à 10:32

Salut et merci pour cette suggestion, je ne connais pas BT.
à découvrir donc...
PS: Si tu apprécies Amon Tobin, le Chapelier Fou que j'ai posté au dessus a quelques petits airs de -sans être tout à fait comparable non plus, faut pas déconner- qui m'ont donné envie de continuer la découverte de son univers...

13 Avr 2018 à 11:18

13 Avr 2018 à 11:39

"Salut et merci pour cette suggestion, je ne connais pas BT.
à découvrir donc...
PS: Si tu apprécies Amon Tobin, le Chapelier Fou que j'ai posté au dessus a quelques petits airs de -sans être tout à fait comparable non plus, faut pas déconner- qui m'ont donné envie de continuer la découverte de son univers..."

BT (Brian Transeau) a fait beaucoup de choses. Pas mal de choses pas vraiment intéressantes (même si bien faites, mais trop "variet" à mon goût). Par contre certaines expérimentations sont vraiment excellentes. L'album "this binary universe" est certes mon préféré, mais l'album de la musique du film "Monster" est également très intéressant. Néanmoins ces deux albums (versions publiés par DTS Entertainment) sont particulièrement conçus pour être écouté en 5.1. Le travail sur la répartition et l'immersion qui en résulte apportent énormément. Un extrait de la musique de Monster mais qui ne rendra pas grand chose malheureusement :

Et un autre travail de BT :

Merci pour Chapelier fou que je vais explorer un peu plus.
FLB

13 Avr 2018 à 22:09

Big Star, Complete Third (Vol. 1: Demos To Sessions To Roughs), 2016

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

14 Avr 2018 à 20:24

Southside Johnny & The Asbury Jukes, Hearts Of Stone, 1978

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

15 Avr 2018 à 11:56

C'est assez marrant le nombre de disques que nous avons en commun ; tu me diras qu'un disque est rarement tiré à deux exemplaires ...
Répondre