Il y a quelques années, en partie grâce au soutien de membres de ce forum, j'avais réussi à presser mon album "The Turn" en vinyle. Je viens d'enregistrer un nouveau disque, "No Filter", avec un nouveau groupe co dirigé avec Greg Tuohey (guitare), avec Joe Martin à la contrebasse et Kush Abadey à la batterie. Je fais de nouveau appel au financement participatif. Le lien est ici:
Kickstarter pour "No Filter"Comme pour "The Turn", nous avons enregistré au studio Sear Sound avec le grand ingénieur américain James Farber, à l'ancienne, tous dans la même pièce. Le disque sera masterisé entièrement en analogique par Bernie Grundman, gourou du mastering, fan de jazz qui a commencé sa carrière dans la maison de disques Contemporary (Sonny Rollins: "Way Out West", "Art Pepper Meets the Rhythm section" etc) et a aussi travaillé sur beaucoup de grands disques de pop, dont "Thriller", "Aja" etc.
Je pense que le disque restitue particulièrement bien le son de ce groupe. Je pense aussi que cet album, enregistré en direct sur bande magnétique, sonnera encore mieux en vinyl.
Comme pour mon dernier disque "The Turn", je m'efforce de produire un disque vinyl de grande qualité mais je veux aussi qu'il soit abordable. Sur Kickstarter, il coûte 20 dollars + frais de port. Vous pouvez aussi soutenir cette initiative en commandant sur Kickstarter le CD ou un téléchargement à haute résolution.
Si ce projet aboutit, j'espère pouvoir travailler avec d'autres artistes que j'aime et - pourquoi pas - créer un label qui sortirait des disques de grande qualité, enregistrés sur bande, en vinyle. Je crois que paradoxalement, c'est d'autant plus possible que personne ne le fait et une majorité de gens se sont résignés a l'inéluctabilité du streaming, qui est un mode de distribution insuffisant pour financer des enregistrements. Il ne tient qu'à nous de démontrer que c'est encore possible.
J'espère que certains d'entre vous seront tentés. N'hésitez-pas si vous avez des questions. Merci!
Jerome Sabbagh
www.jeromesabbagh.comP.S: j'ai toujours mes fidèles JR 149!