17 Avr 2018 à 10:19
bt761 » 16 Avr 2018, 19:29 a écrit:heu les textes ne sont pas idiots?????
bt761 » 16 Avr 2018, 19:29 a écrit:Lorsque l'on compare faut remettre une chronologie ou les remettre dans leur époque
Pelleas c'est l'époque de Tosca Puccini de Elektra Salomé Strauss ( chefs d'oeuvre )
Ariane et Barbe Bleue de Paul Dukas livret de Maeterlinck z'aussi
10 ans après on a le chateau de Barbe Bleue Bartok Le chevalier à la rose de Strauss
ouf que du lourd.. Alors Pelleas est un météore une exception
bt761 » 16 Avr 2018, 19:29 a écrit:je l'ai encore écouté le week end dernier à l'occasion des célébrations Debussy mais... nada...
22 Avr 2018 à 08:08
24 Avr 2018 à 16:38
bt761 a écrit:George Prêtre qui fut si admiré à l'étranger est toujours décrié chez nous..
26 Avr 2018 à 17:27
JB14 » 03 Avr 2018, 14:34 a écrit:JB
PS : je ne dis rien, mais moi aussi je suis Mehldau depuis longtemps. Depuis le premier disque où je l'ai entendu, qui m'a littéralement sidéré : p... c'est qui ce pianiste qui joue avec Lee Konitz et Charlie Haden ?
[ Image ]
26 Avr 2018 à 22:53
bt761 » 22 Avr 2018 08:08 a écrit:s'lut Jean Pascal
Ce que je voulais montrer est la richesse de la composition d'opéras entre 1900 et 1914 tant en terme de diversité qu'en densité
Pour Pelleas j'ai ré-écouté la version Desormiere puis emprunté à la médiathèque Boulez
cela ne m'a pas convaincu....
Comme d'habitude George Prêtre qui fut si admiré à l'étranger est toujours décrié chez nous..
A+