Pour 6000 €, tu as quoi?
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#61 par PFB » 04 Mai 2018 à 17:40
MEOPTA 69 a écrit:Mon appareil de mesure auquel je me réfère est bien entendu mon oreille et lorsque j'ai des frissons et les 'poils des bras électrisés' je valide le matériel (je sais c'est pas très pro )
Non je sais et cela n'a rien à voir avec une quelconque qualité d'un système audio.
Je le répète tu recherches qqch qui n'existe pas. La HiFi est un piège à mite bourré de phéromones, quand t'auras marre de vouloir baiser on rediscutera.
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#62 par AJMARS » 04 Mai 2018 à 17:43
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#63 par MEOPTA 69 » 04 Mai 2018 à 18:24
Ben j’espère bien que ça me passera pas de si tôt

Je considère que la hifi n'est pas quelque chose de sérieux, c'est un plaisir parmi d'autres, pas de quoi se prendre la tête

Quand je fais l'écoute d'un bon disque bien retranscrit qui me donne de l'émotion, et ben je suis content. Je recherche toujours le 'petit plus', comme beaucoup d'autres ici. C'est un jeu innocent de grandes personnes un peu frapadingues

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#64 par PFB » 04 Mai 2018 à 18:26
AJMARS a écrit:En gros, si on t'écoute, le but, c'est de se faire chier sur terre pour gagner le droit au paradis.....
ça va aller, c'est vendredi, demain tout le monde se repose.
Ce que je dis c'est que le Mr cherche qqch qui n'existe pas, le dressage de poils tu peux l'avoir avec un autoradio dans une 4L à 116km/h sur l'A5 ou assis chez Roggero. Donc je pense que le moyen n'a rien à voir.
Je dis juste que selon moi il y a peut-être fausse route.
Après qu'on chope une érection en écoutant un préampli Audio Research, en collectionnant du matos, en bricolant des amplis à tubes ou en cryogénisant ses fusibles, cool j'ai rien contre et comme a dit le Grand Vichnou, chacun sa voie et tant qu'il y a un marché pour, cool n'est-ce pas André?.
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#65 par mulciber » 04 Mai 2018 à 18:30
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#66 par MEOPTA 69 » 04 Mai 2018 à 18:31
whenwhen » Aujourd’hui à 17:23 a écrit:Bonsoir,
Si tu veux tu prends ton ampli et tu passes à la maison écouter des JBL 4429 pour te faire une idée sur un " monitor " JBL qui marche pas mal
Avec plaisir, bien que tu ne sois pas vraiment à coté, la suite en mp

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#67 par CC44 » 04 Mai 2018 à 18:47
On a tous claqué plus ou moins de pognon dans nos bazars et pour beaucoup, on arrive à autant de bonheur avec bien moins.
Faut simplement parvenir à être heureux.
En attendant ce qui arrivera , posons-nous les vraies questions : http://www.youtube.com/watch?v=T3wCaIO7wPY
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#68 par ph-audio78 » 04 Mai 2018 à 21:24
Je suis aussi un adepte des réalisations de Mr Bacquet et j'ai eu l'occasion d'écouter les D56 avec leurs floating board chez lui

Moi je les ai couplées avec des Spendor 7/1 et elles sont drivées avec un Accuphase E305 et des blocs monos à lampes DARED avec un préampli Farfadet et j'en suis vraiment très satisfait. Je pense que de part la justesse du rendu des enceintes KF il faut tester plusieurs types d'amplis pour être en adéquation avec leurs détails très subtils et surtout la scène sonore que cela procure.
Je vous souhaite de trouver votre bonheur, car moi aussi ce sera mon prochain achat

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#69 par mattera » 05 Mai 2018 à 04:36
jeanpascalg » 04 Mai 2018, 13:45 a écrit:Question de priorité on peut privilégier l'ampleur au détriment de la fidélité de restitution ou bien vouloir une écoute la moins typée possible sans avoir autant d'ampleur.
On peut d'ailleurs obtenir le gros son pour moins de 1000 euros avec une enceinte de sono. C'est la fidélité qui coute cher.
Pas uniquement, les JBL pro sont très typées.
Le fils de marc concepteur des mulidine m'avait justement dit que c'est pour çà que pas mal d'enregistrements de rock fait sur des JBL sonnent plat sur une enceinte plus neutre.
Ah, la fameuse neutralité "idiophile" (qui n'existe nulle part, entre nous soit dit), Pété de rire!


J'aime bien ce genre de prétention ubuesque!!
Et, tant qu'à faire, il est bien plus intéressant justement d'écouter les enceintes qui collent au plus proche de la prise de son originale du disque?, il n'est pas là le vrai concept de la haute fidélité, justement, d'après toi?
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Re: Pour 6000 €, tu as quoi?
#70 par MEOPTA 69 » 05 Mai 2018 à 07:37
A partir d'un 'certain niveau de qualité de restitution', chaque enceinte a une 'signature sonore' qui peut plaire ou non. C'est pour cela qu'il y a tant de modèles sur le marché audio.
Si le concept de la haute fidélité, c’était uniquement de coller au plus prêt de la restitution, les choses seraient beaucoup plus simples. Les courbes et juste les courbes, mais pour un humanoïde seulement

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#71 par PFB » 05 Mai 2018 à 08:20
MEOPTA 69 a écrit:A partir d'un 'certain niveau de qualité de restitution', chaque enceinte a une 'signature sonore' qui peut plaire ou non.
Et bien non.
A partir d'un certain niveau de qualité l'auditeur lambda ne fait plus la différence. L'enceinte s'efface. Pour faire la différence il faut soit une oreille éduquée et/ou mettre en défaut l'écoute avec une bande son et pousser l'enceinte dans ses limites.
Si tu tournes dans le monde pépère audiophile à la recherche d'un son et bien les pousseurs de cartons n'ont aucun intérêt à t'éduquer l'oreille, ni à mettre en défaut les enceintes qu'ils ont en stock, ni même de t'offrir une enceinte "qui s'efface" (subjectivement personne ne choisi un truc qu'il ne reconnait pas)
Le monde pro c'est un peu différent, tu as des shit-box sur la régie pour écouter "comme l'utilisateur final", mais tu peux trouver des transducteurs qui permettent d'éviter les conneries, et prendre des décisions.
J'ai une petite collection de moniteurs qui permet de mettre en évidence mes dires, des moniteurs Genelec, Behringer, PSI, et Studer. En écoute audiophile pépère pas un auditeur ne peut faire la différence entre un Behringer Truth et une A25, pire si le Behringer est au sweet spot , l'auditeur généralement préfère les Truth. Si je secoue le cocotier le Behringer part en sucette rapidement et cela s'entend facilement, un Behringer c'est 2-300€ pas de miracle.
Un autre gag, un moniteur X à gauche et un Y a droite et personne ne fait la différence.
Pire dans certain tests ABX je n'ai pas pu faire la différence entre les présentations sonores de différentes marques. Pour mettre en évidence des petites touches inaudible, je dois balancer des bandes son de malade avec des choix mastering curieux qui s'entendent sur X et pas sur Y.
Avant de parler de concept dis moi comment t'écoute. Au final l'univers des audiophiles et loin d'être parfait, les contraintes de placement ne sont pas idéales, l'acoustique "bah peut pas faire grand chose" et t'écoute pépère?... Alors le Behringer Truth satisfera tes besoins à merveille.
Tu mettras le pied dans le monde du HP qui s'efface, celui qui laisse le plus de place à l'enregistrement, pas besson de 6000€.
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Re: Pour 6000 €, tu as quoi?
#72 par BANBOUFOU » 05 Mai 2018 à 13:45
PFB a écrit:
J'ai une petite collection de moniteurs qui permet de mettre en évidence mes dires, des moniteurs Genelec, Behringer, PSI, et Studer. En écoute audiophile pépère pas un auditeur ne peut faire la différence entre un Behringer Truth et une A25, pire si le Behringer est au sweet spot , l'auditeur généralement préfère les Truth. Si je secoue le cocotier le Behringer part en sucette rapidement et cela s'entend facilement, un Behringer c'est 2-300€ pas de miracle.
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selon toi, cela provient il des differences de qualités des hp choisi par chaque marque ? ou bien plutôt du traitement des electroniques ?
Gilles
Parfois il faut savoir se retirer, ne plus crier, ne plus se justifier ou vouloir arranger les choses et juste, partir …
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Re: Pour 6000 €, tu as quoi?
#73 par audiofil50 » 05 Mai 2018 à 14:33
les KF , que je n'ai jamais écoutées , sont des réalisations artisanales qui me semblent coûteuses , à tous les niveaux de la gamme
passer de Klipsch Cornwall ( ht rdt + 38 cms + charge significative ) à des KF D 56 , petits monitors sur pied avec des petits hps : c'est un choix à mon avis risqué et qui pourrait déboucher sur des frustrations ultérieures , sauf s'il s'agit de répondre à un pb de place ( petite pièce )
Pour 6000 € la paire en neuf , il y a évidemment beaucoup d'alternatives aux KF .
Mais , surtout , ne jamais perdre de vue que 6000 € dépensés en occasion permettent d'acquérir assez aisément une paire d'enceintes hdg de moins de cinq ans et initialement vendues entre 12 000 et 15 000 € , qui , si bien choisies , peuvent permettre d' accéder à un tout autre niveau de restitution . Il me semble que cela mérite réflexion ...
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Re: Pour 6000 €, tu as quoi?
#74 par Narcose » 05 Mai 2018 à 15:31
Malheureusement une seule pièce disponible.
Peut-être q'avec une 2ème chambre de compression et un filtre revu, il est possible de faire 2 enceintes ?
Mr Bacquet devrait pouvoir répondre rapidement sur cette possibilité technique et son budget.
Sinon, j'ai eu de très vieilles Klinger Favre. Une paire d'Avalon Ascendant va beaucoup plus loin et se trouve à 4 KEuros. Après la question n'est pas la marque d'enceintes, c'est qu'à ce niveau le Stingray (sans preamp) et le 999 ne seront pas capables d'exploiter tout le potentiel des nouvelles élues. Avec un budget de 6K, je viserais enceintes et préamplificateur.
Bonne recherche !
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Re: Pour 6000 €, tu as quoi?
#75 par cvannier » 05 Mai 2018 à 17:11
6 000.00€ est un prix un peu "bâtard", à la limite haute du raisonnable, et à la limite basse du "no limite"

En occasion tu vas trouver des trucs formidables, mais alors je pense que tes amplis auront du mal a suivre, l'association est primordiale.
Sortir de l'univer Klipsch c'est compliqué, essaye de te faire prêter un ampli en 300b et écoute tes belles Cornwall pour te faire une dernière idée de leurs qualités; après tu verra

Christian
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Re: Pour 6000 €, tu as quoi?
#76 par Archi » 05 Mai 2018 à 20:54
Perso j'étais dans le même cas de figure que toi sauf que j'ai d'abord pris l'ampli KF, par la suite j'ai failli prendre des S17 ou S30 en petant les plombs, j'étais vraiment chaud..., mais avec le recul et l'analyse il fallait mettre encore bien plus pour atteindre le niveau écouté chez jjb, câbles, source et local traité !
J'ai d'ailleurs dit à Jean Jacques que ça le desservait de faire uniquement écouter son matos dans des pièces traitées (il en a 2), l'idéal serait de faire tester également son matos dans une pièce normale non traitée car impossible de faire la part des choses entre les enceintes, les amplis, les câbles et enfin le traitement acoustique pointu de ces 2 salles!
Cela réconforterait ses futurs acquéreurs du niveau atteint une fois chez eux cad dans leurs salons non traités et en plus mettre en valeur son travail en tant qu' acousticien et de constater la plus value de son traitement justement .. jjb ne comprenait pas ma demande car pour lui, seul compte le résultat et les moyens pour y parvenir mais la majorité d'entre nous n'écoute pas dans une pièce dédiée et traitée.
J'ai arrêté de me projeter après les enceintes et de me casser la tête et j'ai pris l'initiative d'acheter un ensemble ampli cd enceintes chez Artec (ensemble écouté en 2010 lors d'un salon et qui m'avait scotché et donc pièce merdique!) en gardant l'ampli kf 6 mois en comparaison et rien à faire l'ampli Artec me plaisait plus et ce également sur la deuxième paire d'enceintes que j'avais à l'époque des Fh esotar et même constat sur ma troisième paire des thiel cs1.6.
Du coup j'ai vendu l'ampli kf qui est très très bon, même excellent mais à considérer dans un ensemble full kf avec traitement.
Avec l'ampli SE50i j'avais trouvé un autre ampli me correspondant encore plus avec un ensemble de haute volée à prix encore réaliste et avec la magie d'avoir un ensemble full Artec!!! Chez Kf j'aurai dépensé 30/35000€ en définitive et sans le traitement !
Bref j'ai bien fait avec le recul sinon je me serais embarqué dans des montants très... trop importants...
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#77 par PFB » 06 Mai 2018 à 00:22
BANBOUFOU » Aujourd’hui à 13:45 a écrit:selon toi, cela provient il des differences de qualités des hp choisi par chaque marque ? ou bien plutôt du traitement des electroniques ?
Un moniteur actif moderne n'est plus un empilage de matos. Il devrait se composer de limiteurs et de systèmes de correction en plus d'une amplification. Les haut-parleurs sont pilotés par une électronique adaptée ce qui ouvre de nouvelles possibilités mais aussi supprime des contraintes au concepteur.
L'adaptation de l'électronique aux HP font qu'un équivalent composé d'éléments hétéroclites est juste complément largué et certainement hors de portée d'un amateur.
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Re: Pour 6000 €, tu as quoi?
#78 par jeanpascalg » 06 Mai 2018 à 00:46
mattera » 05 Mai 2018, 04:36 a écrit:Il a vraiment encore du boulot dans la conception, celui-là
J'aime bien ce genre de prétention ubuesque!!
Tu n’a pas compris parce que je n’ai pas mis de virgule.
Le fils de marc est preneur de son, Il sait donc parfaitement ce qu’est une enceinte de monitoring. Sauf si les choses ont changées il ne conçoit pas les mulidine et quand il m’a dit ça son père n’avait pas encore repris la marque qu’il me semble logique que tu ne l’apprécie pas.
mattera » 05 Mai 2018, 04:36 a écrit:il est bien plus intéressant justement d'écouter les enceintes qui collent au plus proche de la prise de son originale du disque?, il n'est pas là le vrai concept de la haute fidélité, justement, d'après toi?
Oui si tu écoutes du rock de ces années là il ne faut rien d’autre que des JBL
-- 06 Mai 2018, 01:00 --
MEOPTA 69 » 05 Mai 2018, 07:37 a écrit:A partir d'un 'certain niveau de qualité de restitution', chaque enceinte a une 'signature sonore' qui peut plaire ou non. C'est pour cela qu'il y a tant de modèles sur le marché audio.
Il y a 2 types d’enceintes :
Les enceintes instrument comme tes klipsh et celles qui cherchent à se faire oublier.
Quand j’ecoutes une enceinte je ne me demandes pas si le son me plaît ou pas mais si j’entends les disques et pas le son répétitif de l’enceInte.
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Re: Pour 6000 €, tu as quoi?
#79 par MEOPTA 69 » 06 Mai 2018 à 08:38
Je tiens à conserver le Manley

Je ne connais pas WLM, quelles sont les modèles que tu envisages et enfin où les écouter?
C'est du Hr et ça semble interessant, mais peu d'infos sur le net!
Je me suis assez bien retrouvé dans ta démarche et tes interrogations, j'ai peur également que le résultat soit bien différents de retour chez moi avec les K/F

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Re: Pour 6000 €, tu as quoi?
#80 par MEOPTA 69 » 06 Mai 2018 à 09:26
Elles sont alimentées par un ampli à tubes EL 34 Air tight. Donc de bonnes enceintes (environ 13000€ en neuf) et un ampli dont je n'ai pas noté le modèle mais réputé et pas donné non plus (2X35W environ), la pièce est un séjour non traité et le placement des colonnes, de part et d'autre d'un meuble tv, pas assez écarté je pense.
Résultat très décevant, la mayonnaise ne prend pas, c'est 'mou' pas d'impact, sans vie...Je retrouve mon système dès mon retour à la maison, avec bonheur.
Je pense que le propriétaire a acheté un bon ampli et des bonnes enceintes et s'est dit; bon + bon doit être excellent (synergie oblige). Ben c'est raté

Les enceintes sont très belles et bien finies, c'est plus Waf que les Cornwall mais avec le Manley, je pense que ça doit être la cata. Il leur faut du jus, je pense qu'un gros totor est nécessaire. Les D56 de chez K/F on un rendement de 90Db, est-ce en accord avec le Stingray 2,
arrrgh, écoute avec l'ampli plus qu'obligatoire.

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