Un nouveau venu de grande classe ;-)
Les "vieilleries" électroniques.
Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...
33 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Un nouveau venu de grande classe ;-)
#21 par habermas » 06 Mai 2018 à 20:41
Après, prendre pour argent comptant les 20W annoncés pour un simple single-ended de 845 avec la limite habituelle de distorsion sous 8 Ohms (THD 1%), c'est qu'on l'a un peu cherché aussi. Après, Unison n'est pas le seul constructeur à le faire, Mastersound et Line Magntic annoncent 30W, Cary fait bien pire avec 50W annoncés.
-
habermas - 100 watts
#22 par unison » 06 Mai 2018 à 20:43
berni13 » 04 Mai 2018, 17:51 a écrit:
Le problème de télécommande c'est la maladie chronique des modèles a telco du début. Ensuite ils ont mis une fenêtre Plexiglas ronde sur la face avant de façon a ce qu'îl y ait une meilleure liaison telco/appareil.
Dans le cas des premiers modèles sans fenêtre le changement de piles peut quelquefois résoudre le pb car le voltage nominal n'est pas toujours suffisant pour assurer le bon fonctionnement de la telco. Ce problème touche tous les modèles S2, S2k,S4 et S8 sans fenêtre ronde.
"La Musique chasse la haine chez ceux qui sont sans Amour, elle donne la paix à ceux qui sont sans repos, elle console ceux qui pleurent"
Pablo Casals
Pablo Casals
-
unison - 100 watts
-
#23 par GuyM82 » 06 Mai 2018 à 23:08
habermas » 06 Mai 2018, 20:41 a écrit:..
... Après, Unison n'est pas le seul constructeur à le faire, Mastersound et Line Magntic annoncent 30W....
Les caractéristiques techniques de mon Line-Magnetic LM-845 sont de 22 W par canal, bien suffisant pour mon système.
C'est le modèle au-dessus beaucoup plus imposant (le 845 Premium de 60 kg en deux blocs séparés) qui est annoncé avec 30 W par canal.
Guy
-
GuyM82 - 100 watts
- Localisation: 82000 MONTAUBAN (que l'on ne devrait jamais quitter...)
#24 par Plugnprod » 06 Mai 2018 à 23:39
Et les amis !
Les watts on s'en tape le coquillage
Regardez mon profil , j'ai 1 watt
Encore une fois, je le redis, venez faire un petit tour dans le Jura, y a aussi du bon vin, du comté :-)
Problème de schéma, problème de puissance.....bref, j'ai eu de nombreux amplis....tubes, transistor A, AB, D, T ...bref....je ne dis pas que le S8 est exempt de défauts....mais quelle vie, quelle harmonie, quelle joie il dégage, et ça n'a pas de prix...
-- 06 Mai 2018 à 23:48 --
Ah oui, pour être plus précis....mes Mulidines ont 30 ans çette année
Tous les hp focal sont dans leur jus d'origine, et bien là aussi, je vous invite à venir entendre ce qu'à l'époque, maître Rochet nous offrait sur le marché de la hi-fi ....j'ai fait de nombreuses ecoutes, et aujourd'hui, à chaque fois que je rentre chez moi, aprés une virée audiophile, et bien mes oreilles sont heureuses....allez, çette semaine direction salon Hi-Fi de Munich, des ecoutes en perspective avec des systémes hors budget...mais je suis certain de rentrer et d'apprécier encore plus mon systéme ;-)
Ah oui, mes belles ont quand même été revues par le maître (cablàge interne, filtres et mesures, retouche de l'accord de l'evént poir raccord avec mon caisson Mulidine ;-)
Heureux quoi :-)
C'est rare un idiophile heureux non ?
Les watts on s'en tape le coquillage

Regardez mon profil , j'ai 1 watt

Encore une fois, je le redis, venez faire un petit tour dans le Jura, y a aussi du bon vin, du comté :-)
Problème de schéma, problème de puissance.....bref, j'ai eu de nombreux amplis....tubes, transistor A, AB, D, T ...bref....je ne dis pas que le S8 est exempt de défauts....mais quelle vie, quelle harmonie, quelle joie il dégage, et ça n'a pas de prix...
Ah oui, pour être plus précis....mes Mulidines ont 30 ans çette année

Tous les hp focal sont dans leur jus d'origine, et bien là aussi, je vous invite à venir entendre ce qu'à l'époque, maître Rochet nous offrait sur le marché de la hi-fi ....j'ai fait de nombreuses ecoutes, et aujourd'hui, à chaque fois que je rentre chez moi, aprés une virée audiophile, et bien mes oreilles sont heureuses....allez, çette semaine direction salon Hi-Fi de Munich, des ecoutes en perspective avec des systémes hors budget...mais je suis certain de rentrer et d'apprécier encore plus mon systéme ;-)
Ah oui, mes belles ont quand même été revues par le maître (cablàge interne, filtres et mesures, retouche de l'accord de l'evént poir raccord avec mon caisson Mulidine ;-)
-
Plugnprod - 1 watt
#25 par berni13 » 07 Mai 2018 à 18:00
unison » Hier à 20:43 a écrit:Le problème de télécommande c'est la maladie chronique des modèles a telco du début. Ensuite ils ont mis une fenêtre Plexiglas ronde sur la face avant de façon a ce qu'îl y ait une meilleure liaison telco/appareil.
Dans le cas des premiers modèles sans fenêtre le changement de piles peut quelquefois résoudre le pb car le voltage nominal n'est pas toujours suffisant pour assurer le bon fonctionnement de la telco. Ce problème touche tous les modèles S2, S2k,S4 et S8 sans fenêtre ronde.
bonjour.
Le problème : j'ai une fenêtre ronde et si je te suis, je ne devrais pas être touché par ce
problème , non?
Avec la pile neuve : positionnée à 20 cm et face à cette "fenêtre" de l'ampli ! cela ne réponds pas

Il y a un soucis .
C'est bien une pile de 3V , dans la telco ?

ber
-- 07 Mai 2018 à 18:13 --
habermas » Hier à 20:41 a écrit:Après, prendre pour argent comptant les 20W annoncés pour un simple single-ended de 845 avec la limite habituelle de distorsion sous 8 Ohms (THD 1%), c'est qu'on l'a un peu cherché aussi. Après, Unison n'est pas le seul constructeur à le faire, Mastersound et Line Magntic annoncent 30W, Cary fait bien pire avec 50W annoncés.
Bon , sur leur site Unison Resarch annonce 24 W approximatif .....

Au pif ou à la tête du client ?
Sacrés Italiens

ber

-
berni13 - 100 watts
#26 par berni13 » 07 Mai 2018 à 18:48
Plugnprod » Hier à 23:39 a écrit:Et les amis !
Les watts on s'en tape le coquillage :biggrin:
Regardez mon profil , j'ai 1 watt :arrowr:
Ah oui, pour être plus précis....mes Mulidines ont 30 ans çette année :cool:
salut

J"ai un pote ,qui possède des Allegreto V1 , je te confirme que çà chante rudement bien.
Mais pas avec 1 Watt

ber
-
berni13 - 100 watts
#27 par unison » 07 Mai 2018 à 20:47
bonjour.
Le problème : j'ai une fenêtre ronde et si je te suis, je ne devrais pas être touché par ce
problème , non?
Avec la pile neuve : positionnée à 20 cm et face à cette "fenêtre" de l'ampli ! cela ne réponds pas
Il y a un soucis .
C'est bien une pile de 3V , dans la telco ? :quesion:
Oui les modèles avec fenêtre et télécommande unison multi appareils ( c'est a dire avec plein de boutons ) devraient mieux fonctionner.
N'étant pas at home je ne peux regarder le voltage de la pile. Je verrais ça en rentrant.
problème , non?

Il y a un soucis .
Oui les modèles avec fenêtre et télécommande unison multi appareils ( c'est a dire avec plein de boutons ) devraient mieux fonctionner.
N'étant pas at home je ne peux regarder le voltage de la pile. Je verrais ça en rentrant.
"La Musique chasse la haine chez ceux qui sont sans Amour, elle donne la paix à ceux qui sont sans repos, elle console ceux qui pleurent"
Pablo Casals
Pablo Casals
-
unison - 100 watts
-
#28 par CC44 » 07 Mai 2018 à 21:25
Plugnprod » 26 Avr 2018, 11:12 a écrit:L'être humain est ainsi fait ;-)
Laissez un peu la technique de côté...la conception et les défauts ont
bien peu d'importance en rapport au plaisir d'écoute! C'est magique, et ça fait de la musique...n'est ce pas l'essentiel ?
T'as bien raison.
Le meilleur moyen de voir à moitié pleine une bouteille à moitié vide est de la vider.
En attendant ce qui arrivera , posons-nous les vraies questions : http://www.youtube.com/watch?v=T3wCaIO7wPY
En attendant ce qui arrivera , posons-nous les vraies questions : http://www.youtube.com/watch?v=T3wCaIO7wPY
-
CC44 - 500 watts
-
#29 par berni13 » 07 Mai 2018 à 21:28
unison » il y a 40 minutes a écrit:bonjour.
problème , non?
Avec la pile neuve : positionnée à 20 cm et face à cette "fenêtre" de l'ampli ! cela ne réponds pas![]()
Il y a un soucis .
C'est sympa , je t'en remercie

-
berni13 - 100 watts
#30 par unison » 13 Mai 2018 à 17:22
Hello
après démontage de la telco il s'agit bien d'une pile ronde et plate de 3v.
après démontage de la telco il s'agit bien d'une pile ronde et plate de 3v.

Pablo Casals
Pablo Casals
-
unison - 100 watts
-
#32 par berni13 » 16 Déc 2018 à 23:45
Bonsoir.
Problème de télécommande résolu.
Il s'avère que c'est le moteur du potentiomètre de volume qui flanche.
Donné pour une durée de vie de 10 000 cycles .
Ou à la louche: + ou - cinq ans d’utilisations !
Le moteur est indissociable du potard ALPS 2 X 50 Kohms.
Un S8 malade depuis un bon moment , en forme depuis .
Bon il me bouffe les drivers 12AU7 à vitesse grand V:un jeu tous les ans .
Mais parait-il que c'est la "normalité" avec cet intégré.

Problème de télécommande résolu.
Il s'avère que c'est le moteur du potentiomètre de volume qui flanche.

Donné pour une durée de vie de 10 000 cycles .
Ou à la louche: + ou - cinq ans d’utilisations !

Le moteur est indissociable du potard ALPS 2 X 50 Kohms.
Un S8 malade depuis un bon moment , en forme depuis .
Bon il me bouffe les drivers 12AU7 à vitesse grand V:un jeu tous les ans .
Mais parait-il que c'est la "normalité" avec cet intégré.

-
berni13 - 100 watts
#33 par pipouy » 17 Déc 2018 à 09:03
On t'avait prévenu. Il y a quelques défauts de acception sur cet ampli par ailleurs superbe de sonorité.
-
pipouy - 100 watts
33 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...