Le passé aurait de l'avenir.
09 Mai 2018 à 10:30
Je me souviens que j'avais eu ce genre de soucis aussi, à l'époque. Les limites de précisions de l'imprimante, je suppose. J'avais tricher en retouchant la taille de l'image dans le fichier par pas de 0.1mm jusqu'à ce que l'image imprimée fasse les dimensions voulue.
Vu que ton image imprimée est trop petite, tu peux essayer de l'agrandir dans le fichier (par exemple 26.2mm*17.2mm) et tu regardes ce que ça donne une fois sur papier. Il te faudra peut-être plusieurs essais.
09 Mai 2018 à 12:53
En fait, c'est ça que j'ai essayé hier. J'ai fait environ 20 itérations! Le seul hic, c'est que je ne pouvais varier au 0,1 mm. Je ne pouvais y aller que par bonds divers, mais proportionnels. Par exemple, je mettais 170, 3 mm et on me donnait une proportionnelle automatique pour le 260 mm et quelques... En tous cas, avec les 20 essais dans ces eaux-là, ça ne marchait toujours pas...
Sébastien
09 Mai 2018 à 13:26
Normalement, dans Word tu peux faire varier chaque dimension indépendamment l'une de l'autre.
09 Mai 2018 à 13:52
Ok, je vais regarder ça à nouveau aujourd'hui, car hier, avec clique droit sur le document, ce n'était pas possible d'y aller d'une approche indépendante.
Là, j'essaie avec un autre ordi au travail et même chose, impossible d'y aller indépendamment. Il ne donne que des proportionnelles.
Séb
-- 09 Mai 2018, 07:54 --
D'ailleurs, c'est étonnant. Mettons que je lui demande 26 cm, il me met automatiquement 26,1 cm pour 17,06 cm ?!
09 Mai 2018 à 14:01
Je n'ai pas Word sous les yeux en ce moment (Ubuntu oblige), j'y jetterais un oeil plus tard.
09 Mai 2018 à 14:21
Dans Word je ne sais plus, mais souvent il faut décocher une case (ou cocher) ou alors cliquer sur une petite icône qui ressemble à un verrou pour rendre les 2 dimensions indépendantes
09 Mai 2018 à 18:01
airV a écrit:Dans Word je ne sais plus, mais souvent il faut décocher une case (ou cocher) ou alors cliquer sur une petite icône qui ressemble à un verrou pour rendre les 2 dimensions indépendantes
Oui, voilà. Je viens de vérifier sur mon vieux Word 2003, il y a une option "Garder le même rapport hauteur/largeur" à décocher.
Je ne pense pas qu'ils aient enlevé la fonction sur les versions ultérieures.
Sébastien a écrit:D'ailleurs, c'est étonnant. Mettons que je lui demande 26 cm, il me met automatiquement 26,1 cm pour 17,06 cm ?!
Ce qui compte, c'est ce que tu auras à la fin sur le papier.
09 Mai 2018 à 18:45
Bingo! C'était effectivement cela. 3-4 essais plus tard, j'arrive aux bonnes dimensions.
Pour l'information, cette option était difficile à trouver, car n'apparaissant pas à première vue. Séquence dans l'ordre: Word - Format - Taille - Cliquer sur un petit carré avec flèche en bas à droite de Taille. Cela ouvre une fenêtre où l'option mentionnée par Mikael et airV est possible.
Quand j'installerai mon bras, j'aimerais prendre des photos, surtout pour montrer la tenue du Ikeda en base oblongue.
À+
Sébastien
09 Mai 2018 à 18:47
Cool. Ca fait une bonne chose de faite.
09 Mai 2018 à 18:56
Yes! Très hâte de débuter les essais avec la DL-103PRO et le Ikada IT-407. Je pense que je vais faire un bout avec cet ensemble sur le Chinook en phono. Quelques semaines plus tard, je repasserai au SME 312S. Les dés devraient être pipés quand le Kanéda 218 arrivera cet été.
Au fait, je crois comprendre que l'ajustement du bras Ikeda est custom et ne correspond pas aux Baerwald, Löefgren et autres Stevenson.
Sébastien
09 Mai 2018 à 20:37
Sébastien a écrit:Au fait, je crois comprendre que l'ajustement du bras Ikeda est custom et ne correspond pas aux Baerwald, Löefgren et autres Stevenson.
Sébastien
J'ai souvenir d'un fil d'Hollow (ou Steph2401) qui parlait de cela, mais ça devait être sur l'ancien Vert. Effectivement, la géométrie est particulière, mais il est possible d'aligner la cellule selon Baerwald ou Löefgren. Tu auras juste ta cellule qui sera de travers dans le porte-cellule.
10 Mai 2018 à 00:09
Jo, quelques questions. A priori, avais-tu essayé l'Ultraprotractor du Ikeda IT-407 de Stephlouv? Si oui, est-ce que des trucs ne fonctionnaient pas comme tu voulais dans le rendu?
Sinon, est-ce que ton avant dernière image est une adaptation pour le IT-407?
À+
Sébastien
10 Mai 2018 à 00:41
Oui, l’ultraprotractor de Stephlouv fonctionnait sans problème.
L’avant dernière photo est une combinaison pour une distance de 296 mm des deux alignements. Ça doit se retrouver dans la liste.
Sinon je regarderai s’il me reste des tirages papier. Je pense qu’avec la photo et Word tu pourra en faire un tirage qui fonctionne.
10 Mai 2018 à 00:59
Sinon (version pc), un petit programme pour générer les protactors sur ce site :
http://conradhoffman.com/chsw.htm3ème ligne.
a+
10 Mai 2018 à 06:59
Jodemontmartre » Hier à 21:44 a écrit:Sur ce point précis j’avais fait des mesures sous le contrôle de Seb, du Vinyl Engine et on s’était étonné des écarts de la géométries du 407 avec les normes admises. C’est bien une géométrie particulière qui correspond peut être aux cellules Ikeda dont la forme suit celle du porte cellule. Bref j’ai fini de régler mon système selon Lofgren avec le Feikert et mes cellule sont toutes de biais dans le porte cellule.
Même avec un porte cellule ikeda et cellule ikeda , celle ci est complètement de traviole
10 Mai 2018 à 07:35
Salut Francis,
Il me semblait que la Saï s’enfichait (!) dans le 407 à la mode Ortofon.
Elle existe peut-être en deux versions.
Ou alors la 9TS ?

10 Mai 2018 à 19:15
Une 9TT plutôt
11 Mai 2018 à 18:00
J'ai ça, dédié à l’IT407....malgré que je l’avais acheté une fortune, j’ai oublié de le vendre quand je me suis séparé du bras.
Tout ça pour dire que ça existe et que c’est super utile.
Très bien usiné

12 Mai 2018 à 00:35
Effectivement, j'ai vu des trucs semblables sur eBay la semaine dernière:
https://www.ebay.com/itm/SME-Base-for-O ... SwM4xXX2L6https://www.ebay.com/itm/NEW-Vinyl-reco ... SwTm9aOkWrPar contre, ils n'ont pas le diamètre pour l'Ikeda IT-407.
À+
Sébastien