09 Mai 2018 à 21:19
09 Mai 2018 à 22:57
10 Mai 2018 à 01:20
10 Mai 2018 à 08:39
pipouy a écrit:Soigner son courant en hifi, ça me parait maintenant très important.
pipouy a écrit:la différence entre une alimentation linéaire régulée et une alim pourtant chiadée diy mais sans boite rajoutée, je peux dire qu'on l'a clairement entendu, elle est majeure.
claude_m4 a écrit:c'est simple ,F.I s'est basé sur les travaux d' Alain Charoy
10 Mai 2018 à 09:00
10 Mai 2018 à 10:13
daniel67 » 10 Mai 2018, 01:20 a écrit:Si tu n’zs Ni le matériel ni l’envie voir la capacité de faire des filtres Francis Ibre ..... qui peut en faire un ? Lol
10 Mai 2018 à 10:48
10 Mai 2018 à 11:31
10 Mai 2018 à 12:30
PFB a écrit:Appliqué à l'audio la façon de faire est un peu différente. Un filtre est choisi au hasard, implanté dans un circuit ou la description du défaut est inconnue. Et au final le résultat est spectaculaire. Pour ne pas heurter les sensibilités audiophiles, en technique on appelle ça de la chance, personnellement avec mon langage fleuri tant apprécié ici je dirai une belle grosse et grasse couillonnade.
PFB a écrit:Alors bien évidement lorsque la perturbation change comme avec l'apparition du CPL, le technicien sera parfaitement conscient qu'une nouvelle mesure de correction devrait être employée si un nouveau défaut est constaté.
L'audiophile lui tombe des nues. C'est pour conclure toute la différence entre l'impression subjective d'avoir amélioré qqch et la suppression d'un défaut.
PFB
10 Mai 2018 à 13:53
babaas a écrit:Afin de faire avancer la science, je dois dire que le filtre de F.Ibre faisait parfaitement le job jusqu'à peu.
Le peu étant le changement du compteur par un Linky.
10 Mai 2018 à 14:47
mkl a écrit:
Concrètement, le Linky a changé quoi chez toi?
(à la maison, je n'ai rien remarqué. Si je ne l'avais pas vu dans mon garage, je n'aurais jamais pu savoir que le compteur avait été changé)
10 Mai 2018 à 14:52
babaas a écrit:
Pour faire court, un registre medium-aigu plus "sale", plus "simplifié".
Mais, et j'insiste là dessus, c'est un ressenti purement subjectif.
Par contre, mon frigo fonctionne tout pareil.
10 Mai 2018 à 15:59
babaas a écrit:Tu te plaignais de dénigrement l'autre jour, ce serait peut-être utile que tu l'appliques à toi-même aussi, ne crois-tu pas ?
babaas a écrit:Je doute que Francis Ibre ai sorti du chapeau son schéma de filtre un soir d'apéro bien arrosé. Il a bossé sur le sujet, suffit de discuter un peu avec le bonhomme pour le constater.
10 Mai 2018 à 16:15
PFB a écrit:Mais excuse-moi d'avoir un avis divergent.
PFB a écrit:Mon approche est juste un peu différente question de motivation. J'ai les qualifications, l'expérience et le matériel de mesure. Disposer d'un filtre qui est sensé améliorer quelque chose sans en avoir la définition c'est déjà coton. A un certain point du développement Il va me manquer un paramètre crucial qui est quelle partie du spectre pollué enlever pour améliorer le son.
PFB
10 Mai 2018 à 19:02
PFB » Aujourd’hui à 15:59 a écrit:Il suffit de savoir lire pour comprendre que ce Mr n'a jamais développé un filtre secteur....
.....Mon approche est juste un peu différente question de motivation. J'ai les qualifications, l'expérience et le matériel de mesure......
PFB
10 Mai 2018 à 20:25
fdracing a écrit:A tu , ne serait ce qu'un instant lu le travail de Francis Ibre , apparemment , non, et si oui tu ne l'a certainement pas compris ...
la suffisance de ton verbe est phénoménale, elle reflète une certaine ignorance en cette matière et dans une foule d'autres ...
tu parle ici , peut être même ailleurs , de tes fameuses qualifications et expériences supposés , seul un ignorant argue de la sorte , si tu avait le moindre esprit critique tu t'interdirait une telle arrogance.
il n'y a rien que tu sache qui ne soit , pour plus d'un , secret vraiment .
prend le temps de lire, de intéresser à autre choses que ton NOMBRIL , car même si d'aventure tu devait avoir un propos intéressant , qui sait , il serait annihiler par ton comportement abjecte.
je te lis , avec souffrance , depuis pas mal de temps et à part encenser des boites à chaussure suisse tu ne propose rien à partager d'autre que de la négativité à tous les étages...
tu est certainement un être en souffrance , mais franchement , soigne toi et revient apaisé ...........
10 Mai 2018 à 20:44
PFB a écrit:
Je fais la différence entre du dénigrement personnel à mon encontre de la part d'un modérateur du forum, et ton imagination débordante. Il y a juste quelques différences. Mais excuse-moi d'avoir un avis divergent.
Il suffit de savoir lire pour comprendre que ce Mr n'a jamais développé un filtre secteur, tout au plus s'est il contenter d'empiler des filtres existants d'une société réputée. Et si l'amélioration subjective est au rdv, c'est vraiment une chance pas possible.
Mon approche est juste un peu différente question de motivation. J'ai les qualifications, l'expérience et le matériel de mesure. Disposer d'un filtre qui est sensé améliorer quelque chose sans en avoir la définition c'est déjà coton. A un certain point du développement Il va me manquer un paramètre crucial qui est quelle partie du spectre pollué enlever pour améliorer le son.
Comment les bras cassées qui produisent du matos HiFi peuvent-ils ignorer une telle amélioration? Alors que Mr Michu armé de sa perceuse et d'un pince à cosses réalise l'impensable. Je reste ébahi par le travail de Mr Ibre, la passivité des bras cassés producteurs de matos HiFi et la mauvaise résolution de mes équipements.
Mais tout arrive (surtout en HiFi) alors passons au test ABX et là dès qu'un audiophile doit se confronter avec son subjectif les choses se compliquent un peu.
J'ai quelques mémorables essais sur filtres secteurs et câbles dont les résultats sont très fortement entachés par une étonnante par de hasard alors que l'audiophile a ressenti une si forte et indiscutable amélioration. Sûrement le stress décisionnel.
PFB
10 Mai 2018 à 20:50
10 Mai 2018 à 20:52
10 Mai 2018 à 20:59
claude_m4 a écrit:"Si on pouvait arrêter le PFB bashing, ce serait pas plus mal."
si il pouvait arrêter l'audiophile bashing avant ce serait bien !
faut pas pousser non plus
claude